AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Didou40


Ignatus entreprit de boiter autour de M. Clyde pour illustrer sa déclaration, traînant ses semi- bottillons sur le béton huileux.
- Arrêtez ça, gros saligaud, vous êtes pas plus infirme que moi!
- Pas tout à fait invalide pour le moment, c'est encore vrai. Toutefois, une diversité de petits os et de ligaments agitent le drapeau blanc de la reddition. Mon organisme tout entier semble concocter une espèce de trêve momentanée.
Mon système digestif a pratiquement cessé de fonctionner. Quelque tissu aura crû par-dessus mon anneau pylorique, le scellant à jamais.
-Je vous mets dans le quartier français.
- Quoi ? tonna Ignatius. Croyez-vous que j'accepte jamais d'aller faire le péripatéticien dans ce repaire de tous les vices ? Non, je crains que cela soit hors de question. Ma psyché tomberait en miettes dans cette atmosphère.
(. . . )
- C'est ça ou rien, espèce de gros cochon. A prendre ou à laisser. C'est votre dernière chance.
La cicatrice de M. Clyde blanchit derechef.
- Ma dernière chance, vraiment ? Bah, de toute manière. je vous en prie, ne faites pas une nouvelle crise d'épilepsie. Vous risqueriez de tomber dans votre baril de saucisses chaudes et d'y être ébouillanté. Si vous insistez, j'imagine qu'il me faudra aller vendre mes saucisses à Sodome et Gomorrhe.
( . . .)
- C'est surtout les touristes qu'on a, au Quartier.
- C'est encore pire. Seuls des dégénérés pratiquent le tourisme.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}