AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1942
Biographie :

Journaliste d’investigation et historien

Né en 1942, John W. Kiser a fait des études d’histoire à l'Université de Caroline du Nord, puis à l'Université de Columbia (New York). Il a découvert l’URSS en 1976, et est devenu un spécialiste des transferts de haute technologie soviétique vers les États-Unis. Après la chute du mur de Berlin en 1989, il réoriente ses activités. En 1994, il passe une année sabbatique dans le sud de la France avec sa famille et décide de se consacrer à voyager et à l’écriture.

John W. Kiser est conseiller auprès de la Conférence mondiale des religions pour la paix, analyste politique dans plusieurs grands journaux américains et s’intéresse à la société maghrébine. Il parle plusieurs langues étrangères dont le français. Il vit actuellement avec sa famille à Sperryville, en Virginie, aux États-Unis.

2002 "The Monks of Tibhirine : faith, love and terror in Algeria", en français "Passion pour l'Algérie : les moines de Tibhirine"
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de John W. Kiser   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John W. Kiser (15)Voir plus

Quiz Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}