AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mimimelie


Les Etats-Unis ont dépensé plus de 87 milliards de dollars pour la guerre d'Irak alors que les Nations unies estiment que nous pourrions, avec la moitié de ce montant, fournir de l’eau potable, une nourriture équilibrée, des services sanitaires et une instruction élémentaire à chaque habitant de la planète.

Note :
«En 1998. il fut estimé par le Programme de développement des Nations unies qu'il en coûterait neuf milliards de dollars de plus (que les dépenses courantes) pour fournir de l'eau potable et des systèmes sanitaires à tous les habitants du globe. II en coûterait 12 milliards de plus pour couvrir les soins de maternité de toutes les femmes du monde. II suffirait de 13 milliards de plus pour procurer non seulement la nourriture nécessaire, mais aussi des soins de santé élémentaires à chaque habitant de la terre. Et , avec six milliards de plus. on pourrait fournir une éducation élémentaire à tous !... ) Cela fait. au total. 40 milliards de dollars . • John Rabbins. auteur de Diel for a New America et de The Food Révolu/ion, http://www.foodrevolution.org (consulté le 27 décembre 2003).

Aux Etats-Unis même, douze millions de familles ne mangent pas à leur faim.
Note : Résultats d'une enquête du ministère américain de l’agriculture, rapportés par le Food Research and Action Center (FRAC), http://www.lrac.org (consulté le 27 décembre 2003.

Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}