Al Terre (15/09/2005)
3.71/5   7 notes
Les "assassins financiers" sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l'extorsion, le sexe et le meurtre. L'auteur sait de quoi il parle, c'était son "métier". Il a exercé pour le compte des États-Unis et il confesse aujourd'hui ses terribles manipulations.
Que lire après Les confessions d'un assassin financier : Révélations sur la manipulation des économies du monde par les États-UnisVoir plus
Les Etats-Unis ont dépensé plus de 87 milliards de dollars pour la guerre d'Irak alors que les Nations unies estiment que nous pourrions, avec la moitié de ce montant, fournir de l’eau potable, une nourriture équilibrée, des services sanitaires et une instruction élémentaire à chaque habitant de la planète.

Note :
«En 1998. il fut estimé par le Programme de développement des Nations unies qu'il en coûterait neuf milliards de dollars de plus (que les dépenses courantes) pour fournir de l'eau potable et des systèmes sanitaires à tous les habitants du globe. II en coûterait 12 milliards de plus pour couvrir les soins de maternité de toutes les femmes du monde. II suffirait de 13 milliards de plus pour procurer non seulement la nourriture nécessaire, mais aussi des soins de santé élémentaires à chaque habitant de la terre. Et , avec six milliards de plus. on pourrait fournir une éducation élémentaire à tous !... ) Cela fait. au total. 40 milliards de dollars . • John Rabbins. auteur de Diel for a New America et de The Food Révolu/ion, http://www.foodrevolution.org (consulté le 27 décembre 2003).

Aux Etats-Unis même, douze millions de familles ne mangent pas à leur faim.
Note : Résultats d'une enquête du ministère américain de l’agriculture, rapportés par le Food Research and Action Center (FRAC), http://www.lrac.org (consulté le 27 décembre 2003.

J’ai écrit ce livre afin que nous puissions en prendre conscience et réorienter notre histoire. Je suis convaincu que, lorsqu'un assez grand nombre d’entre nous se seront rendu compte que nous sommes exploités par une machine économique générant un appétit insatiable pour les ressources de la planète et résultant en des systèmes qui favorisent l'esclavage, nous ne le tolérerons plus. Nous réexaminerons notre rôle dans un monde où quelques-uns nagent dans ['opulence tandis que la majorité se noie dans la pauvreté, la pollution et la violence.