AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 51 notes)

Nationalité : France
Biographie :

John Renmann est le pseudonyme d'un auteur français né aux Antilles et ayant partagé sa vie entre la métropole et la Guadeloupe.

Après avoir tout d'abord rédigé de courts récits, des slams et des poèmes, l'auteur s'est lancé dans l'écriture de ce qui, au départ, devait être une courte nouvelle.

Son tout premier roman, "Les colonnes du temps" (2014) tente de mêler le fantastique, la science fiction, le polar, l'heroic fantasy, l'humour et la romance. "Gecko" (2015) est son second roman.

page Facebook: https://www.facebook.com/john.renmann/
sites:
https://johnrenmann.wordpress.com/
http://john-renmann.iggybook.com/fr/
Twitter: https://twitter.com/john_renmann

Ajouter des informations
Bibliographie de John Renmann   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Il écarte les rideaux occultants d'un mouvement sec... puis sursaute !
Dehors, en pleine obscurité, deux yeux perçants, félins, le scrutent, immobiles. Effrayé, le journaliste fait un pas en arrière avant de hurler : "Fiche moi la paix ! Fiche moi la paix ! Je suis le visage !"
Les yeux se déplacent, révélant leur propriétaire au clair de lune. Il s'agit d'un chat.
Commenter  J’apprécie          130
- Je te connais, Nico, le chien a gagné la première manche et tu veux ta revanche. Seulement, te voilà handicapé, vous ne luttez pas à armes égales. Je vais donc te donner un petit coup de main.
(Ti-Racoon)
Commenter  J’apprécie          90
C'est ça, je suis mort, le venin m'a achevé. Mais je ne me trouve ni en enfer, ni au paradis, juste coincé dans le salon de Ramassamy, au purgatoire. Dieu merci, les anges ont jugé utile de me laisse mon bon vieux Colt.
(Nico)
Commenter  J’apprécie          60
Sais-tu ce qu’est l’essence même de la peur, Patrick ? D’aucuns pensent qu’il s’agit de l’inconnu, ce n’est pas tout à fait exact. L’essence de la peur, c’est l’avenir.
Nous vivons toujours dans l’avenir. Combien de fois as-tu prononcé ces mots : « Demain je dois me lever », « Et si ça ne marche pas ? », « Quel sera l’humeur de mon chef », « Quel sera le résultat ? », « Que vais-je devoir dire ? ». Le soir, tu devais te coucher en pensant déjà au lendemain au lieu de te satisfaire de l’instant présent, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          50
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise émotion, tout dépend de la manière dont nous les orientons. Nous pouvons être en colère après quelqu’un ayant réalisé un acte vil, ce qui sera en soi une bonne chose. Mais nous pouvons aussi éprouver le sentiment amoureux pour une personne au cœur noir, ce qui pourrait nous être, à terme, préjudiciable. Toute émotion, dès qu’elle est domptée, va nous élever !
Commenter  J’apprécie          40
C'est une règle immuable, dans les films et les séries, absolument toutes les scènes d'enterrement ont lieu sous la pluie. Une volonté évidente de la part des réalisateurs de rendre l'instant encore plus pignant.
Dans les films et les séries, la personne mise en bière est un proche du héros, membre de sa famille, compagnon d'armes ou simple faire-valoir, il n'en reste pas moins qu'il est charismatique et attachant au possible. une volonté tordue du scénariste de briser menu le cœur du téléspectateur qui s'est durant une heure, une trilogie ou une saison entière, attaché à une personne voué à mourir.
Dans les films et les séries, ce personnage adoré est parfois ramené à la vie par un - mauvais - tour de passe-passe scénaristique, très souvent suite à la pression des fans.
Commenter  J’apprécie          20
La créature se déplace à quatre pattes, elle pourrait aisément rattraper le fuyard, mais souhaite faire durer le plaisir. Elle n’a aucune peine à le distinguer malgré l'obscurité, elle est nyctalope. Quand bien même, son odorat infaillible lui permet de rester focalisée sur sa proie. Elle suit la traînée olfactive comme un aveugle suit de la main une rampe d’escalier, percevant l’odeur si particulière des humains, une odeur de terre mouillée, une odeur rance. Elle les déteste tous autant qu'ils sont et, plus particulièrement, celui que sa maîtresse lui a jeté en pâture. Le métal, lourd, gêne quelque peu ses mouvements et, durant un bref  instant, elle maudit sa condition. Elle passe une langue râpeuse sur ses babines, grogne, puis claque des dents en fixant son gibier.
Il peut courir, elle prendra son temps.
Commenter  J’apprécie          10
Ho ! Miracle ! Rousseau qui me remercie ! Demain les Guadeloupéens se réveillent sous 20 cm de neige ! songe-telle en se retenant de pouffer de rire.
(Marie Kancel)
Commenter  J’apprécie          20
Parce que tu crois, mon mignon, que je lève de la fonte tous les jours, juste pour le plaisir de porter du XL ?
(Nicolas Rousseau)
Commenter  J’apprécie          20
Il s'est toujours dit qu'il fallait une bonne raison à un être doté de toutes ses facultés mentales pour qu'il coure ainsi. La quête de la performance individuelle est pour lui une belle ânerie juste bonne à faire gonfler les chevilles, dans tous les sens du terme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Renmann (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Mâle ou Femelle ?

Scanie, avril 1992. Louise Akerblom, agente immobilière et jeune mère de famille, disparaît dans des conditions mystérieuses. Pendant ce temps, en Afrique du Sud, un groupe d'Afrikaners fanatiques prépare avec soin un attentat contre une importante figure politique. Quelques jours plus tard, le corps de Louise, le front troué d'une balle, est repêché dans un puits. L'inspecteur Wallander et son équipe enquêtent. Henning Mankell

Le lion blanc
La lionne blanche

12 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , théâtre , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..