AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Agrégée de lettres classiques, Joëlle Ducos est professeur de linguistique médiévale et de philologie à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV), directrice d'études à l'EPHE, Joëlle Ducos mène des recherches sur la vulgarisation médiévale des théories scientifiques (XIIIe-XVe siècle) ainsi que sur la formation de terminologies au Moyen Age (latin-français).
Elle a été maître de conférences, puis professeur à l'université de Bordeaux III, où elle a dirigé les Presses Universitaires de Bordeaux (2005-2006), puis elle a été nommée professeur à l'université de Paris-sorbonne (depuis 2006)
Actuellement elle est directrice de l'équipe d'accueil 4509 Sens Texte Informatique Histoire de l'université Paris-Sorbonne et directrice-adjointe de l'UFR de langue française.
Elle dirige également un programme ANR Crealscience (www. crealscience.fr)
+ Voir plus
Source : http://www.puf.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Joëlle Ducos   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ces deux langues n’ont pas la même fonction. L’une, tenue pour haute, est la langue des instances de pouvoir (religion, administration, justice) et de la littérature et est considérée comme à la fois esthétique et logique avec une codification indiquée dans les grammaires et un enseignement institutionnalisé : c’est le latin. L’autre, dite « basse », est réservée à la conversation et marquée par la fragmentation et la variation dialectale, sans codification explicite, puisqu’il s’agit d’une langue maternelle : c’est le français.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joëlle Ducos (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}