AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


--Les mains en l'air !
--Les mains en l 'air ?........
.......--Ça va, ça va, mettez les mains où vous voulez, mais pas d'embrouilles, d'accord ?
--Des embrouilles ? Quel genre d'embrouilles ?
-Oh, la ferme, papy ! Dis moi plutôt où est passée cette putain de valise. Et le gars qui était supposé y faire attention.
Et voilà pensa Mabelle. Finie la belle vie.Personne ne répondit à la question qu 'avait posée Hinken Tous réfléchissaient, le cerveau en ébullition. A part peut être l 'éléphante qui, le dos tourné à l 'action, eut soudain envie de vider ses intestins. Et quand un éléphant se soulage, gare à celui qui se trouve à proximité!
- Quelle horreur ! Fit Hinken en s 'éloignant de quelques pas. Mais putain, qu 'est ce que vous foutez avec un éléphant?
Au même instant, Buster atteignit les limites de sa patience. Il sentait que quelque chose n'allait pas.Et il mourait d'envie d'aboyer sur cet étranger. Malgré sa connaissance des règles, il se permit un grognement sourd.Hinken remarqua alors le berger allemand. Instinctivement, il fit un pas en arrière et brandit son arme comme s' il allait tirer.
Une idée germain dans le cerveau centenaire d'Allan. C'était kamikaze, à moins d'être effectivement éternel. Il prit une profonde inspiration et tenta le coup.Souriant bêtement, il avança tout droit ver le type au revolver.Puis , de sa voix la plus chevrotante, il dit:
- Quel joli revolver tu as là! C'est un vrai ? Je peux le toucher ?
Benny, Julius et Mabelle crurent que le vieux avait tout à coup perdu la tête.
-Arrêté - toi Allan! S' écria Benny.
-Il a raison, tu ferais mieux de t'arrêter si tu ne veux pas que je te bute, déclara Hinken
Allan continua à avancer en traînant des pieds.Hinken braquait le revolver sur le vieillard avec un air de plus en plus menaçant. Puis il fit très exactement ce qu 'Allan espérait. Sans réfléchir, il fit un deuxième pas en arrière. ..
Celui qui a déjà eu l 'occasion de marcher par mégarde dans la boue que forment les excréments d'un éléphant sait qu 'il est tout à fait impossible d'y garder son équilibre. Hinken l 'apprit à ses dépens. Il glissa, essaya de se rattraper en battant des bras, fit encore un pas en arrière et se retrouva les deux pieds dans la mouise. Il bascula et tomba mollement sur le dos
- Assis, Sonja, assis , ordonna Allan conformément au plan hasardeux qu 'il avait imaginé.
- Non, Sonja, putain non! Pas assis! hurla Mabelle, qui venait de comprendre ce qu ' Allan avait en tête
- Beur ! Fit Hinken qui était dans la merde.
Sonja, qui leur tournait toujours le dos, entendit l 'ordre d'Allan. Il était si gentil, Allan.Elle avait envie de lui faire plaisir.En plus elle avait entendu sa mère nourricière confirmer l 'ordre ( il faut savoir que le mot"pas" n 'appartient pas au vocabulaire des pachydermes.
Sonja s' assit donc.Son derrière se posa en douceur dans quelque chose de chaud.On entendit un craquement sourd et un pépiement bref, suivi d'un lourd silence Sonja était assise et, qui sait peut être aurait elle droit à d'autres pommes ?
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}