AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 81 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles
Biographie :

Julia Kelly est auteure de romans historiques.

Passionnée par le destin extraordinaire de femmes ordinaires, elle a décidé de devenir romancière afin de leur rendre hommage.

Avant de se consacrer à l'écriture, elle a été productrice, journaliste et, le temps d'un été, serveuse dans un salon de thé.

Aujourd'hui, elle est installée à Londres après avoir vécu à Los Angeles, en Iowa et à New York.

Avec "Toutes les lueurs de Londres" ("The Light Over London", 2019), Julia Kelly transporte le lecteur dans le Londres de la Seconde Guerre mondiale et brosse le récit de deux femmes remarquables prêtes à relever tous les défis auxquels elles sont confrontées.

son site : https://www.juliakellywrites.com/
Twitter : https://twitter.com/The_Julia_Kelly
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Julia Kelly   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Jamais je n’aurais pensé être le genre de fille à perdre la raison pour un homme mais aujourd’hui, au magasin, j’ai laissé tomber un pot en verre rempli de berlingots. Par miracle, il ne s’est pas cassé, mais Mme Bakeford m’a réprimandée en me disant que j’avais la tête ailleurs. Je voulais lui répondre que ce n’était pas ma tête mais mon cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Il est étrange de penser qu’en si peu de temps, nous avons tous appris à reconnaître les bruits des divers moteurs et que nous sommes capables de différencier un bombardier d’un Spitfire. Les enfants du village les regardent encore ou les poursuivent jusqu’au bas de la rue, mais la plupart d’entre nous continuent à vaquer à leurs occupations. Papa dit que l’on s’habitue à tout et je le crois. Nos masques à gaz sont accrochés à des patères, à côté de la porte, à moitié oubliés, malgré la guerre qui est bien là. Pour preuve, la plupart des hommes du village partis au combat.
Commenter  J’apprécie          10
D’une générosité sans bornes, Kate serait au comble du bonheur si l’un de ses admirateurs s’intéressait elle. Mais elle ne comprendrait jamais que, parfois, dans la vie, toutes les portes ne s’ouvraient pas. Si elle l’avait voulu, elle aurait passé sa vie à danser. À l’opposé, Louise avait bien les pieds sur terre. Toute sa vie, elle avait entendu qu’elle était discrète, réservée, petite. Il lui était devenu impossible d’imaginer qu’il puisse en être autrement.
Commenter  J’apprécie          10
Quand elle lui avait dit qu’elle voulait un divorce, il lui avait dit qu’il allait se faire aider. Et n’en avait rien fait. Il avait fallu de nombreuses séances chez son psychiatre pour qu’elle comprenne qu’elle n’était pas assez solide pour supporter le narcissisme, le manque de confiance en soi et la dépendance de son mari.
Commenter  J’apprécie          10
est préférable de ne pas se tromper plutôt que de donner une fausse réponse.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Kelly (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Grand ou petit ?

Alain-Fournier a écrit :

Le Petit Meaulnes
Le Grand Meaulnes

20 questions
4958 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , littérature , grand , petits , contrairesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}