AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 65 notes)

Biographie :

Depuis son plus jeune âge, Julie a une relation particulière avec les livres. Sa mère, grande lectrice, lui a communiqué sa passion pour la lecture.

C’est avec la découverte de la « New romance »et toutes ces histoires d’amour, que l’envie d’écrire la sienne s’est manifestée.

Ajouter des informations
Bibliographie de Julia Teis   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
J’ai comme l’impression d’être un junkie en plein sevrage qui vient de retomber sur sa drogue de prédilection. Je plane. Il ne faudrait pas grand-chose pour que j’y replonge, tête la première. Surtout que mon corps et mon esprit se souviennent parfaitement de tous les détails la concernant.
Comme la saveur de sa bouche contre la mienne. La douceur de sa main quand elle glisse dans la mienne. Le son de sa voix quand elle prononce son premier mot le matin. La senteur de son doux parfum quand je la rejoins. Ou encore la voir une dernière fois de la journée avant que mon bus démarre et m’emmène loin d’elle.
Commenter  J’apprécie          10
Tous mes sens sont en alerte maximale. C’est bien la première fois qu’elle m’appelle pour quelque chose de vraiment important. Comme quoi elle commence à s’assagir avec le temps. Y’a de l’espoir. Tout n’est pas perdu pour elle. Oh mon Dieu, qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Dans ma tête, le pire des scénarios est en train de se former : Lola gisant au sol dans la cour de l’école, se vidant de son sang. Sans personne autour d’elle pour lui porter secours.   – Elle va bien ? Qu’est-ce qu’elle a ? Elle s’est fait mal comment ? Tu l’as amenée aux urgences ? Qu’a dit le docteur ? Je sais que je la bombarde de questions, mais là j’ai vraiment besoin d’être rassuré. – Je ne sais pas. Ils viennent tout juste de m’appeler. Je n’ai pas le temps d’y aller. C’est pour ça que je t’appelle à mon tour.
Commenter  J’apprécie          00
Pour sa vie future c’est important de faire des études, pour avoir un bon travail et une bonne situation. Et ça commence au plus jeune âge. Je suis bien placé pour le savoir, n’ayant même pas le BAC, j’ai ramé pour monter mon entreprise. Je n’aurais rien pu faire sans mon comptable. D’ailleurs en pensant à lui…
– Lola, cette après-midi, j’ai rendez-vous avec mon comptable. Tu veux venir avec moi ou tu préfères que je te dépose chez mamie ?
Je n’ai pas fini ma phrase que Lola vomit ses tripes sur le parking de l’école à proximité de ma camionnette. En voilà une réponse claire et concise, comme quoi des fois nous n’avons pas besoin de mots pour nous exprimer. Allez, aux
Commenter  J’apprécie          00
C’est une superbe blonde, toute en formes. Elle possède une plantureuse poitrine qui doit faire saliver tous les hommes qui croisent sa route, nous deux sans conteste. Bien qu’elle ne soit pas très grande, ses jambes fines et musclées semblent interminables. Elles sont mises en valeur par des escarpins vertigineux rouges et un jean slim qui moule harmonieusement tout son corps, et en particulier son postérieur bien ferme.
Même son visage est beau. Un maquillage parfaitement maîtrisé met ses magnifiques yeux noisette en avant. Une touche de rouge sur ses lèvres charnues attire inévitablement le regard.
Commenter  J’apprécie          00
La patience de ma mère ayant ses limites, je ne voulais surtout pas les atteindre. Je pouvais encore avoir besoin de ma liberté dans un avenir plus ou moins proche, même si j’en doutais, vu comment allaient les choses pour moi à ce moment-là.
– Ah Simon ! Tu vas encore souffrir à cause des filles. Tu n’en as pas encore fini, loin de là. Même tes frères vont encore perdre la tête à cause d’elles.
Ma mère a toujours été la voix de la raison dans cette maison, comme toutes les mères j’imagine. Ça doit être dans leurs gènes de prodiguer des conseils à leurs enfants. Au même titre que de les aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Comme tout bon italien qui se respecte, c’est un dragueur invétéré. Dès qu’il est en présence d’une jolie fille, c’est plus fort que lui, il faut qu’il lui fasse du gringue. Bien sûr, à l’arrivée de Nadège dans l’entreprise, et ce malgré mes avertissements et mes réprimandes, Gino a fait son gros lourd en l’invitant sans cesse, en passant devant l’accueil plus que de raison, et en faisant des allusions sexuelles plus ou moins douteuses et plus ou moins subtiles.
Puis, du jour au lendemain, plus rien.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est le stéréotype même de la directrice d’école, en version vieille fille. Particulièrement aujourd’hui : elle a enfilé un tailleur jupe en laine bleu marine sur des collants opaques noirs bien épais. Son chemisier blanc est boutonné jusqu’en haut du col, il ne laisse passer que sa croix chrétienne en or autour du cou. Ses cheveux châtain foncé sont attachés en un chignon strict duquel aucune mèche ne dépasse.
Commenter  J’apprécie          00
Elle, que je désirais par-dessus tout, elle, qui monopolisait chacune de mes pensées, elle, à qui je comparais chacune de mes nouvelles conquêtes, me semblait désormais si inaccessible. Et pourtant, elle accaparait, dès mon réveil, la première de mes pensées et le soir, je m’endormais en me remémorant son doux visage. J’en avais même fini par croire qu’elle s’invitait parfois dans mes rêves nocturnes.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme veut ma mort. Ce n’est pas possible. Bien souvent, je me dis que le jour où je l’ai rencontrée, j’aurais mieux fait de me casser une jambe, voir même les deux en même temps. Je sais que mes propos sont violents. Mais c’est pour dire à quel point elle ne m’apporte que des emmerdes depuis qu’elle est entrée dans ma vie, onze années auparavant. Et je suis, hélas, loin d’en être débarrassé.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai pas vraiment d’argument pour ma défense. Pouvoir la voir tous les jours me rendait fou. Je n’avais qu’une seule hâte, arriver aux vacances d’été et pouvoir m’éloigner d’elle le plus loin possible. Avant notre rupture, je détestais cette période de l’année, car je ne la voyais pas autant que je le souhaitais. Mais cette année, je l’attendais avec impatience pour justement ne plus la voir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julia Teis (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Le XVIIème siècle en littérature

Hormis le classicisme, quelle autre grande période ce siècle est-il marqué ?

Le drame
L'encyclopédie
Le baroque
Le pré-romantisme

12 questions
257 lecteurs ont répondu
Thèmes : classicisme , Baroque littéraireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}