AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Osmanthe


Nous nous assîmes tous deux au bord de l'eau, les jambes ballantes, rêvassant à l'odeur de terre mouillée, quand les échos d'une musique raffinée, émouvante, nous parvinrent d'on ne sait où.
" Qu'est-ce que c'est ? demandai-je en tendant l'oreille.
- C'est ma soeur, elle joue du piano.
- Et c'est quoi, un piano ?
- Elle m'a dit que c'était une sorte de petit orgue. Une étrangère va tous les jours là-bas pour lui donner des leçons ", expliqua Shin.ichi en désignant du doigt l'étage du pavillon européen.
Cette mystérieuse résonance continuait de filtrer depuis les fenêtres masquées par des tentures rose pâle...On croyait entendre l'écho du rire des elfes de la forêt, ou parfois les pas de danse d'une assemblée de nains tout droit sortis des contes de fées : mystérieuse résonance, qui tramait dans mon esprit innocent des rêves subtils, un jeu composé des milliers de ficelles de l'imagination, et qui semblait même provenir du plus profond de ce vieil étang.
Quand enfin le récital s'interrompit, c'est le coeur empreint d'une extase persistante que je fixai l'étage en espérant apercevoir à la fenêtreles visages de l'étrangère et de la soeur de mon ami.

Extrait de "Les jeunes garçons"
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}