AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K.Z. Snow (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Hybride, tome 1

Fanule Perfidor, hybride marqué 40:60, Éminence de Puitsale, communément appelé Roi Chien, aspirateur de lumières, enquête sur des arrestations arbitraires d'hybrides par le bureau du Lord Haut Maire et les Forces de Police.



Son enquête l'emmène au Cirque mécanique d’Hunzinger ou il fait la connaissance de Will Marchmann, un camelot qui vend l’Élixir Sanguinaire du Docteur Boulon.



Le hasard les remet en présence l'un de l'autre quelques jours plus tard, dans une auberge d'un quartier mal famé de Pureté, la ville voisine, ou l'on peut trouver quelqu'un pour partager quelques heures de plaisir. Ils cèdent à leur attraction mutuelle et passent la nuit ensemble.



A partir de là, nous allons suivre la piste des disparitions d'hybrides avec Fan, aidé par Will, par Moelle Osseuse, ex-amant vampire et par Simon Bentcross, un chasseur de primes démissionnaire.



La romance est douce et le couple Fan / Will est touchant, l'enquête est intéressante, l'univers créé par l'auteur est riche et peuplé de créatures forts intéressantes, j'ai manqué peut-être d'un peu d'explications sur cet univers, sur la signification des marquages, sur la particularité psychologique de Fan, l'auteur nous plonge d'un coup dans ce monde dès le premier chapitres, comme si nous étions déjà initiés.



Mais j'apprécie la plume de cet auteur, la traduction est de qualité, et j'ai hâte de lire le tome suivant, visiblement consacré à ce vampire énigmatique.
Commenter  J’apprécie          30
La Boucle parfaite

Mon avis est mitigé face à ce livre, je ne peux pas vous dire que je n'ai pas aimé mais il ne me laissera pas un souvenir intarissable.

Je tiens quand même à dire que j'adore la couverture elle est vraiment très belle, très douce!!!





Ce livre nous raconte comment deux jeunes hommes sur le point de devenir adulte se cherchent aussi bien sexuellement que sentimentalement, dans une petite ville très pieuse où être gay est assez mal vu.







Le début m'a fait penser au film Billy Eliott et pour tout vous dire j'étais persuadée que l'histoire se passé à la même époque. Puis en avançant dans les descriptions j'ai compris que ce n'était pas le cas et que l'histoire se déroulait à notre époque. Quelque part cela m'a un peu déçu mais cela ne tient qu'à moi.







Le rythme est assez lent, parfois un peu trop notamment le début; il faut atteindre le dernier quart du livre pour qu'un rebondissement vienne dynamiser la relation entre nos deux protagonistes. Cet évènement m'a permis de terminer ce roman avec un bien meilleur ressenti.





Mais parlons un peu des personnages: Jess vit avec son père et son petit frère Jared (petit frère qui m'a d'ailleurs bien fait rire); ces derniers sont plutôt ouvert d'esprit, du coup ils va avoir leur soutien quand il va faire son coming out. Pour Dylan (alias Mig) c'est tout le contraire: il vit avec des parents très conservateurs, très portés sur le religion. Du coup, il a peur de leur annoncer qu'ils préfère les hommes.

Jess et Mig font parti d'un club depuis plusieurs années, un club où les membres sont censés vouloir trouver leur sexualité. Mais au moment de devenir étudiant, ils décident que ce club ne leur convient plus, qu'il est ennuyeux et qu'il est temps de passer à autre chose. Étant attirés l'un par l'autre depuis longtemps ils vont se décider à franchir le pas. Malheureusement tout n'est pas simple, leur histoire va donner lieu à de la jalousie, à de nombreux doutes aussi. Assez immatures au début, ils vont mûrir, faire des erreurs aussi (mais en même temps c'est ce qui pimente l'intrigue).







Il y a pas mal de vulgarité dans la plume de l'auteur, je sais que les personnages sont jeunes mais cela m'a tout de même gêné. J'ai même trouvé que pour des personnes qui se cherchent, ils avaient l'air de beaucoup s'y connaitre sexuellement notamment sur tout ce qui est BDSM. Pour moi, il y a un certain manque de crédibilité à ce niveau.

Si je mets ce point de côté, alors que le début est assez fade niveau émotion, l'auteur s'est bien repris sur la fin car nous allons pouvoir assister à un déluge d'émotions: peur, trahison, confiance, amitié et amour.





En bref, même si je n'ai pas été totalement transportée par cette lecture, certains bons points font que la recommande tout de même.





Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          30
La Boucle parfaite

Alors je ne sais pas si c'est le style de l'auteur, la traduction ou encore le contexte dans lequel se déroule l'histoire, mais malheureusement je n'adhère pas !!!! j'en suis au chapitre 13 et c'est un supplice!

L'histoire ne me captive pas, les héros me paraissent fades .... aucun frisson, papillon dans le ventre !! rien de rien ! je ne ressens aucunes émotions, juste celle de l'ennui .... en plus les scènes qui pourraient être teinté d'un peu d'érotisme ne sont pas exploitées (quasiment aucun détail sur leur première relation) par contre d'autres qui n'apportent pas véritablement grand chose à l'histoire sont quelque peu vulgaire !

Je n'aime pas laissé un livre comme cela ... mais j'ai pleins d'autres tentations livresques à assouvir .... du coup je laisse tomber :(
Commenter  J’apprécie          30
Hybride, tome 2 : Homme sirène

Deux ans après les évènements ayant mis à jour l'horreur des projets sur les semi-hommes menée par Hunzinger, Clancy Moelle Osseuse revient à Puitsale. Son arrivée chez Fanule Perfidor et Will Marchmann, toujours aussi amoureux, ne veut absolument pas dire qu'il veut prendre des nouvelles de Simon Bentcross, avec qui il a eu une brève aventure lors de son précédent séjour.



La découverte sur la plage d'un ancien amant de Clancy, Jordy Rapaces, piégé dans un filet à poissons, ancien prisonnier de la prison de Flotte-Brique, maintenant transformé en une sorte de vampire-sirène, va les lancer dans une aventure rocambolesque, où l'invention de Simon, un scaphandre, joue un rôle majeur.



L'auteur, avec un réel talent de conteur et beaucoup d'imagination, nous plonge dans un univers à la Burton, et nous propose des enquêtes palpitantes, peuplées de personnages attachants.



J'espère que le tome 3 va être traduit très vite.
Commenter  J’apprécie          10
Hybride, tome 1

Parfois changer complètement de registre peut être une excellente chose. Car cela pourrait être une très bonne occasion d’explorer de nouveaux univers et en même cela pourrait être une agréable surprise. Et ce qui fut le cas pour moi avec ce premier opus d’ "Hybride" de K.Z. Snow.



Une plume que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir dans la romance contemporaine M/M. C’est toujours aussi fluide, légère et prenante. Mais là où l’auteur a fait preuve d’ingéniosité c’est en créant ce monde fascinant qui a de quoi attiser votre curiosité. Un Cirque Mécanique très particulier. Une ville appelée Puitsale où vivent les humains. Une autre appelée Puitsale où vivent des êtres étranges, des Hybrides Marqués. Comme Fanule Perfidor appelé le Roi Chien. Et d’autres personnages tout aussi curieux soient-ils…



Une intrigue bien originale qui est menée avec finesse et qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton accrocheur. Un très bon rythme où l’on ne voit pas le temps passé. On se laisse emporter au travers de ce mélange étrange de Steampunk et Fantasy Paranormal. Un décor unique dans son genre qui est magnifiquement dépeint où l'on peut aisément se représenter ce monde sombre, lugubre et dangereux. C’est impressionnant.



Que dire des personnages ? Tous sans exception sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Des héros qui sont très bien conçus. Un Hybride et un Humain. Un duo fort en tempérament et très attachant qui va vous surprendre par bien des manières. Ils ne sont pas parfaits. L’un mène une enquête tout en étant en proie à ses démons. Tandis que l’autre sous ses airs de jeune naïf, se cache une grande force et un grand courage.



En bref, un très bon début avec le parfait mélange d’Humour, de Suspens, De Danger, de Magie, de Passion et de Sensualité où l’on passe un excellent moment de détente. Une lecture à découvrir. Et je n'aie qu’une hâte c’est de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1OQ
Commenter  J’apprécie          10
La Boucle parfaite

Je n'ai pas été convaincu



J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire de Jess et Mig.

Tout d'abord j'avais l'impression, quand je lisais, d'être à la première personne. Alors que pas du tout... J'ai dû vraiment me faire au style de l'auteur.

Dès le départ, j'ai senti des points négatifs qui me gênaient dans ma lecture. Je trouvais l'écriture trop vulgaire par moments. Des mots plus précisément qui, à mon sens n'allaient pas à la situation, où plutôt à l'ambiance.

En fait à mon sens, l'auteur n'a pas mit assez de rebondissements à l'histoire. Le livre est généralement trop lent, et quand les choses prennent forme, la lenteur revient à un moment donné.

C'est vraiment dommage, parce que l'écriture est intéressante à lire. Nous évoluons au cours du récit avec des éléments sur lesquels réfléchir qui sont pertinents.

L'histoire est sympa, les personnages fonctionnent, mais c'est la forme qui ne m'a pas emballé. Et encore une fois je trouve ça bien dommage, car l'auteur à certains moments nous donne l'air de savoir ce qu'elle fait et nous donne des moments de plaisir. Mais hélas ça ne suffit pas... Et la plupart du temps, je sentais plutôt des hésitations sur comment faire fonctionner tout ce monde entre eux. Le style général est à mon sens trop brouillon.

Il manque donc pour moi une certaine rigueur dans ce livre. Je n'ai pas vraiment accroché à l'ensemble. Alors que les idées et l'essence de l'histoire sont bons !



2,6/5
Commenter  J’apprécie          10
La Boucle parfaite

Une jolie surprise. Je m'attendais à une énième histoire d'ados qui sont titillés par leurs hormones et qui s'avouent leur homosexualité après des années d'amitié et doivent se battre contre les préjugés de leur petite ville de province et leur famille. Et ben non. D'abord c'est vraiment très bien écrit. Vraiment. L'histoire est bien mené, avec tous ces personnages secondaires (le club Dominos, le père et les frères de Jess - mention spéciale à Jaroux) et cette relation Jess/Mig vraiment tendre et authentique.

Un vrai coup de cœur, bravo à l'auteur.

Commenter  J’apprécie          00
La Boucle parfaite

Une histoire qui se laisse lire mais qui malheureusement ne m'a pas transportée.



Nous suivons l'histoire de Jess et Dylan, qui du haut de leur dix-huit ans laissent libre court à leur attirance mutuelle, pour être ce qu'ils sont vraiment. Mais leur relation ne sera pas de tout repos, et beaucoup de questionnements et de barrières viendront les perturber.

Les personnages sont assez bien développés au niveau psychologique, et il est intéressant d'avoir les deux points de vue de nos deux jeunes garçons.



Face aux difficultés qui s'accumulent, nous remarquons que leur amour grandit, prend un sens, car finalement ils restent bien seuls tous les deux pour réussir à gérer ce qui leur arrivent, ce qu'ils ressentent, cette attraction sexuelle.



De l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas, et c'est ce que Jess et Dylan expérimentent ensemble.



Beaucoup de sujets pas évident sont amenés par ce roman : le coming-out, la peur, la jalousie, l'amitié, l'amour, la méchanceté, la découverte, l'espoir....

Les garçons sont vulgaires dans leur langage, et quand bien même qu'ils soient jeunes, c'est un peu trop pour moi, et je pense que ceci a fais que je n'ai pas senti de connexion avec ces personnages.



Les personnages secondaires, assez bien développés, apportent une profondeur au récit, un petit plus pour le petit frère de Jess, que j'ai bien aimé.



Sinon, dans l'ensemble le récit se laisse lire, il y a quelques longueurs pour moi, mais les personnages, malgré leur vulgarité et leur jeunesse, ont une force de caractère et du courage pour pouvoir faire accepter et reconnaître cet amour qu'ils ont, si fort, si vrai, mais si fragile par moment. Certaines émotions sont quand-même présentes, avec une touche d'humour.

L'écriture est assez originale, parfois très crue, et parfois romantique, douce, un contraste assez déroutant.



Vous verrez qu'au fil de l'histoire, le titre prend tout son sens.



Un petit clin d'oeil pour la couverture que je trouve superbe, en adéquation avec le récit.



Voilà, je vous laisse vous-même vous faire votre propre opinion.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K.Z. Snow (12)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}