Jessica Hyde (Traducteur)
EAN : 978B07X2JLRBD
Reines-Beaux (06/11/2019)
4.5/5   1 notes
Quand le vampire Clancy Moelle-Osseuse retourne dans la province de Pureté après presque deux ans, c’est dans le seul but de rendre visite à son ami Fanule Perfidor et de voir ce que devient Simon Bentcross, son ex tragiquement mortel. Mais deux événements viennent chambouler les plans de Moelle-Osseuse : le réveil de sa passion pour Simon, et l’apparition d’un autre homme de son passé qui, lui, a drastiquement changé.

Ces deux rencontres déjà inatten... >Voir plus
Que lire après Hybride, tome 2 : Homme sirèneVoir plus
Deux ans après les évènements ayant mis à jour l'horreur des projets sur les semi-hommes menée par Hunzinger, Clancy Moelle Osseuse revient à Puitsale. Son arrivée chez Fanule Perfidor et Will Marchmann, toujours aussi amoureux, ne veut absolument pas dire qu'il veut prendre des nouvelles de Simon Bentcross, avec qui il a eu une brève aventure lors de son précédent séjour.

La découverte sur la plage d'un ancien amant de Clancy, Jordy Rapaces, piégé dans un filet à poissons, ancien prisonnier de la prison de Flotte-Brique, maintenant transformé en une sorte de vampire-sirène, va les lancer dans une aventure rocambolesque, où l'invention de Simon, un scaphandre, joue un rôle majeur.

L'auteur, avec un réel talent de conteur et beaucoup d'imagination, nous plonge dans un univers à la Burton, et nous propose des enquêtes palpitantes, peuplées de personnages attachants.

J'espère que le tome 3 va être traduit très vite.

Encore fringante pour son âge, Liliane Boutonnacre, qui ressemblait à une religieuse au chocolat sanglée au niveau de la taille et couronnée d’une chantilly de cheveux blonds, se trouvait assise à une table située dans le coin de la salle.
— Je suppose que tu vas devenir impossible à vivre, dit Fan à son ancien amant, maintenant que tu es un triple héros.

Moelle Osseuse croisa les jambes et tira sur la cigarette qu’il venait juste d’allumer.

— Je suis un vampire, Fan. Je suis toujours impossible à vivre.
— À moins qu’elle ne t’ait donné notre nom, Éminence, prédire que deux hommes vont entrer dans la vie d’un Hybride homosexuel n’est pas vraiment une trouvaille très originale.