AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de sdougy


sdougy
27 septembre 2022
J'entends ce que me dit Austin. C'est comme la première fois où j'ai lu "I am J", et où ça a fait tilt dans ma tête. Quelques années plus tôt, j'étais déjà passé par la case "remise en question de ma sexualité". Il m'arrivait de craquer pour des filles ou des garçons, mais jamais les deux en même temps, presque selon des cycles. Pendant quelques mois; j'avais envie de certaines filles, puis c'étaient les mecs, puis ça changeait de nouveau. Et quand j'étais sur un garçon (je m'en rends compte maintenant), je n'aurais pas su dire si j'avais vraiment envie de lui, ou si j'avais envie d'être lui - ou les deux. C'était une des périodes les plus compliquées de ma vie. Allez savoir pourquoi, j'avais l'impression que je devais trancher, décider qui m'attirait le plus - si j'étais gay ou pas. Un jour, quelques semaines après avoir rencontré Ezra - au moment où il a commencé à sortir avec Declan-, je lui ai confié que ça me rendait dingue.
- Je capte pas , m'a-t-il répondu, perplexe. Pourquoi tu devrais choisir.
Et ça a été aussi simple que ça. Il m'a fallu un peu de temps mais j'ai cessé de me poser la question et j'ai accepté les cycles -et, à partir de là, j'ai commencé à découvrir ce qui m'attire vraiment chez les gens, ce qui me plaît chez eux. La confiance. Cette étincelle en eux, comme s'ils savaient exactement qui ils sont, et que personne ne peut les faire douter.
- Et toi Ezra, demande Leah, tu es bi, aussi ?
(...)
- En vrai, les étiquettes, c'est pas trop mon truc. Je veux dire , je sais que ça compte pour plein de gens, et je comprends ça, je ne leur jette pas la pierre. Mais moi ... je voudrais juste pouvoir exister sans me demander dans quelle catégorie j'entre. S'il n'y avait pas d'hétéros, pas de violence, pas d'insultes, pas d'homophobie, rien, on n’aurait pas besoin d'étiquettes, si ? (p. 83 / 84 )
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}