AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaiu Shirai (1660)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Promised Neverland, tome 13

Ca faisait un an que j'avais laissé de côté cette série pour diverses causes. Je pensais qu'il serait difficile de m'y replonger mais finalement, tout revient assez vite. L'attaque du refuge qui menace de tomber au drame pour Emma et compagnie, Yugo et Lucas qui protègent les enfants en attaquant stratégiquement le commando.

Ca commence fort ! J'aime beaucoup cette série et même s'il y a des moments un peu gore (remember Terra formars, mais en version plus jeune). Déçue pour Yugo, je commençais à m'habituer à son côté gentil. Dégoutée par les fermes, on pense aux animaux élevés en "batterie", horrible...

On souffle un peu en seconde partie même si j'étais un peu méfiante... (L'habitude de toujours être sur ses gardes...! ) L'avantage de laisser du temps, c'est que je vais pouvoir lire la suite maintenant, j'ai quelques tomes pour avancer tranquillement...
Commenter  J’apprécie          160
The Promised Neverland, tome 1 : La lettre ..

Après plusieurs tomes de la saga The promised neverland, les créateur de la série veulent faire plaisir au fan en proposant ce premier roman: La lettre de Norman.

Maintenant qu’ils ont appris le secret de maman, Norman, Ray et Emma Décident de s’évader. C’était sans compter sur leur tutrice pour contrecarrer leurs plans. Norman va se faire « adopter ». Aujourd’hui, appuyer sur un arbre il écrit une lettre pour Emma, qui l’aidera elle et ses frères à s’enfuirent.

Prix de nostalgie, celui-ci repense à quatre bons moments qu’il a passé à Grace Field House.

Roman assez intéressant, qui se lit rapidement et apporte une plus-value à la série.
Commenter  J’apprécie          160
The Promised Neverland, tome 1

Grace Field House est l'orphelinat dans lequel séjournent trente-huit enfants de 0 à 12 ans. L'établissement est dirigé par une seule femme, appelée affectueusement "maman", et dotée d'une grande douceur et d'une organisation hors pair.

Emma, Norman et Roy y coulent des jours heureux depuis de nombreuses années même s'ils voient souvent les plus petits partir en raison de leur adoption.

Mais le jour où une des plus jeunes petites filles s'en va dans une nouvelle famille, Emma et Norman découvre l'effroyable, une vérité qu'ils ne soupçonnaient pas, celle qui changera à jamais leur vie.



A Grace Field house, le quotidien est paisible et serein. On respecte "maman" et on l'aide. Les plus grands aident les plus jeunes. Les enfants portent un matricule dans le cou et passent des tests de connaissance tous les matins. Le reste de la journée est réservé aux jeux et aux activités dans l'immense parc de la propriété. Une belle et grande bibliothèque est accessible aux enfants curieux.



Emma, Norman et Ray sont les plus âgés et les plus intelligents. Ce sont eux qui ont les meilleurs résultats aux tests. Emma est agile, joueuse et athlétique. Elle dispose de beaucoup de facilités dans les apprentissages. Norman est réfléchi, stratège et a une grande capacité d'analyse. Ray est le plus sombre, renfermé mais très observateur. Il a beaucoup de connaissances et une grande sagacité.

Tous les trois ont bientôt l'âge maximum pour rejoindre une famille d'adoption. L'orphelinat ne garde pas les enfants au-delà de douze ans. Ils attendent leur tour avec impatience. Cela ne devrait plus durer trop longtemps maintenant. Alors, lorsque Conny s'en va à son tour en oubliant sa peluche, Norman et Emma ne résiste pas et brave l'interdiction d'approcher le portail, là où une camionnette attend leur amie. C'est alors qu'ils découvrent l'abominable vérité. L'orphelinat n'est en réalité qu'une couverture. Leur avenir ne correspond pas à ce qu'ils imaginaient. Il faut partir, s'échapper, trouver une issue pour tous. Le plan s'avère compliqué. "Maman" a de précieux atouts en sa possession.



Le décor de ce manga est très vite posé. Les personnages sont présentés et détaillés tout au long du livre. Les enfants passent d'un monde heureux à l'horreur. Tout se déroule à l'intérieur de l'orphelinat. Le lecteur ne sait rien de ce qu'il y a à l'extérieur. Ce premier tome est dédié à l'idée et à la construction d'un plan de survie. N'étant vraiment pas habituée à lire ce type de manga, je ne sais pas si j'ai vraiment aimé. Je ne m'attendais pas à y trouver des scènes violentes mais je dois dire qu'il me tarde de connaitre la suite et de découvrir ce qui attend ces pauvres enfants, tous aussi attachants les uns que les autres.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          161
The Promised Neverland, tome 6

J’ai eu des hauts et des bas avec ce titre, j’ai l’ai même pas mal descendu par moments, en disant qu’il était totalement surévalué et qu’on allait vite tourner en rond. Mais depuis le tome 5, mon avis a vraiment changé car on est rentré dans une nouvelle dimension.



Une fois passé le premier arc d’introduction qui tient dans les 4 premiers tomes, l’évasion a enfin commencé, avec un tome 5 palpitant ! Et bien sachez que ce tome 6 est d’un niveau tout aussi exceptionnel ! Un peu moins de rythme, un peu plus posé, mais avec son lot de révélations.



Alors, je ne vais pas vous les dévoiler, je ne veux pas vous spoiler, mais sachez que tout ce que l’on pensait savoir sur l’univers n’est pas tel que l’on se l’imaginait, et je pense qu’on ne nous a pas encore tout dit !



Je vais quand même vous dire 2-3 petites choses, histoire de vous parler un peu de ce sixième tome. Souvenez-vous, la fin du tome 5 nous laissait sur un cliffangher de folie, avec l’apparition d’un personnage encapuchonné. Un allié ? Un ennemi ? Le fameux William Minerva ? Je ne vous le dit pas, mais ce personnage, rapidement rejoint par un deuxième va se révéler passionnant car l’on va en apprendre plus sur les démons, sur l’organisation des orphelinats, et surtout, cela va nous permettre de nous rendre compte que Emma et les siens ne sont qu’au début de leur périple. Finalement, s’échapper de GraceField House n’était pas la chose la plus complexe, loin de là.



Plus haut je vous disait que ce tome comprenait beaucoup de révélations, la plus grande étant pour moi le fonctionnement du monde. Ici, on a enfin des réponses, et un peu comme dans l’Attaque des Titans, on n’imagine pas le truc. Vraiment pas. Et ce qui fait la force de The Promised Neverland, c’est que le duo de mangaka n’a pas attendu plus de 20 tomes pour nous faire des révélations de folie. On a ça dès le tome 6 !! Je fait souvent un parallèle entre The Promised Neverland et l’Attaque des Titans car il y a un coté fermé très similaire avec des personnes qui ne savent pas comment est le monde derrière les murs. Sauf, que dans l’Attaque des Titans (un des meilleurs manga à mes yeux) on a attendu 20 tomes pour que Eren aille dan sa fichue cave et qu’on ai enfin de sacrées révélations ! (celles et ceux qui lisent le manga, savent de quoi je parle ^^).



Avec The Promised Neverland les choses vont vite, il y a des rebondissements tous les 2-3 chapitres, et franchement ça se dévore tout seul. Rarement un manga, et qui plus est un shonen n’aura su insuffler un tel rythme et un univers si développé d’entrée de jeu. Finalement, le lent démarrage des 4 premiers tomes est déjà oublié, et quand on y pense, rares sont les manga qui ont un tel niveau d’histoire en seulement six tomes. Hormis Berserk et Kingdom qui eux n’ont aucun coup de mou en tout cas pour les 8-9 tomes que j’ai lu sur ces deux titres.



Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre le mois d’avril pour le tome 7, car une fois de plus le cliffhanger est fou !!
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          160
The promised neverland, tome 20

Tome 20, la série surnommée TPN se termine ici. Une fin loin de se que j'avais imaginé lorsque j'ai commencé le premier tome... Emma m'aura toujours surprise et c'est une bonne chose ! Une série que je recommande grandement, un régal de lecture, plein d'aventures et de suspense, j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          150
The Promised Neverland, tome 10

Je continue tranquillement ma lecture de la série The Promised Neverland avec le tome 10.

Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres…

Emma parviendra-t-elle à retenir le grand-duc Leuvis jusqu'à l'arrivée de ses camarades ?

Plus la série avance, plus il y a du rythme ! Il est impossible de s'ennuyer tellement il y a du suspense, des surprises et un rythme effréné.

Même si dans ce nouveau tome, nous avons un peu moins de révélations que précédemment car ici nos jeunes héros se mettent en chasse, après tout.. chacun son tour !

J'adore The Promised Neverland car les auteurs vont là où je ne les attend pas forcément. Emma est toujours aussi attachante, cela ne vous surprendra pas si je vous dit que c'est celle que je préfère :)

Je prends toujours autant de plaisir à dévorer cette série. Je ne peux pas en dire plus, il serait vraiment dommage de spoiler !

A très vite pour la chronique du tome 11 ;)

Ma note ? 4,5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          150
The Promised Neverland, tome 4

Emma, Norman et Ray sont déterminés dans leur projet d'évasion de l'orphelinat de Grace Field House. Aidés par Dan et Gilda, auxquels ils ont tout dévoilé, leur fuite se prépare minutieusement, les enfants font des repérages tout en tentant de se soustraire à la vigilance de Isabella. Mais, la mystérieuse sœur Krone les perce leur secret alors qu'il ne reste plus que 6 jours.



C'est le début d'une nouvelle aventure, l'inconnu, si mystérieux, n'a jamais été aussi proche. Le plan "évasion" est enclenché. Mais "maman" semble avoir tout compris. Sûre d'elle, elle compte bien mettre un terme au projet et à tout faire rentrer dans l'ordre. Elle décide donc de livrer Norman bien plus tôt que prévu. Les trois amis sont anéantis. Sauront-ils se relever et aller au bout ? Pourront-ils sauver Norman et contrer Isabella ?



Le graphisme est très réussi, il n'est pas difficile d'imaginer l'atmosphère sombre qui règne dans le monde de Grace Field House. Cette suite nous propose de l'action, de la manipulation. La tension monte à chaque instant. De qui faut-il se méfier et à qui se rallier ? Les personnages sont des enfants doués et perspicaces qui essaieront de déjouer la surveillance des adultes prêts à les livrer tel du bétail.

Il y a beaucoup d'interrogations, de réflexions et de déductions. L'instinct de survie, la cohésion et la solidarité font d'eux des êtres exceptionnels. Mais il ne faut pas oublier qu'ils font face à une femme qui les élève et les prépare depuis plus de dix ans, il ne faut surtout pas la sous-estimer.



A poursuivre....
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          150
The Promised Neverland, tome 1

Je n'ai pas du tout été happée par ce manga. Il faut dire que c'est toujours louche lorsqu'on est assommé par de grosses campagnes publicitaires sur ce genre de titres, mais je reste ouverte car Fire punch avait fait le buzz et était une superbe découverte quand même !

Ceci dit, je n'ai pas de reproches cinglants à faire à ce titre. Je le trouve moyen. Graphiquement, je n'adhère pas trop au style, mais c'est surtout l'absence récurrente de décors qui me déplaît. Lorsque l'intrigue s'y prête et que le minimalisme de l'arrière-plan vient valoriser l'action qui se déroule, bien volontiers, mais là, j'ai trouvé ça juste pauvre.

Au niveau de l'intrigue, bien qu'ils essaient de le vendre autrement, nous sommes encore dans un manga de type survival. Cette fois-ci, il est estampillé shonen et les protagonistes ont une douzaine d'années ; mais les ingrédients restent les mêmes. Les enfants qui vivent dans la joie découvrent subitement qu'ils ne sont qu'une vulgaire marchandise et que leur "Maman" d'adoption sert d'éleveuse qualité à d'hideux démons qui font peur et dont on ne sait rien à la fin du tome, si ce n'est qu'ils aiment les cerveaux des petits humains (mais à quelle fin, pourquoi... ? Mystère).

Prendre pour protagonistes des enfants naïfs et pleins de bonne volonté était une idée originale, mais elle n'est pas aboutie. A mes yeux, le mélange ne fonctionne pas bien. J'ai encore en tête l'excellent L'école emportée d'Umezu (survival avec des écoliers, du genre costaud) et cet opus a souffert de la comparaison.

J'essaierai sûrement de lire le tome 2 afin de voir si l'intrigue est plus poussée, et également car lors des dernières pages, j'ai trouvé les démons très bien faits, à l'inverse du reste du tome.
Commenter  J’apprécie          150
The promised neverland, tome 20

Enfin le dernier tome de The Promised Neverland ! Ils auront vécu des moments difficiles, des pertes mais avec les dernières batailles, s'annonce enfin le moment de savoir Emma et les autres vont pouvoir sauver les autres enfants de la ferme de Grace Field House comme elle l'avait promis il y a quelques temps de cela. Encore quelques rebondissements avant de connaitre l'issue et connaitre les termes de l'accord passé par Emma. J'ai beaucoup aimé cette série même si les premiers tomes ont été difficiles car ils me mettaient mal à l'aise avec cette noirceur ambiante. On quitte les personnages à regret... (il me reste la partie 2 de l'animé à voir !)
Commenter  J’apprécie          140
The Promised Neverland, tome 9

Les tomes 5 à 9 nous projettent à ce fameux jour : le15 Janvier 2046, jour de l'évasion. Un nouveau monde attend les enfants de l'orphelinat de Grace Field House, un monde d'humains et de monstres redoutables, celui où les hommes ne sont que du bétail.

Le plan a fonctionné à merveille. Isabella ne peut plus rien faire et s'y résout. C'est le début de la course-poursuite avec les créatures qui entourent le domaine. Il faut absolument retrouver les fugitifs, ils sont quinze dont des éléments de premier choix. Mais, les enfants s'unissent et sont déterminés à survivre.

Cependant, plane toujours le mystère de William Minerva, celui qui a su laisser des indices au sein de l'orphelinat.



En parallèle, Isabella doit faire faire à l'incendie déclenché par les évadés. Elle se rend compte qu'il est trop tard. Ils sont presque tous partis, seuls restent les plus petits, ceux qui ne seront pas livrés avant au moins deux ans. Ce qui laisse suffisamment de temps aux plus âgés pour revenir les sauver.

Quel avenir s'annonce pour Isabella qui a donné toute sa vie à élever des enfants particuliers ?

Emma, Norman, Ray et tous les autres sauront-ils trouver le chemin qui les mènera à la liberté ?



Les enfants ont travaillé avec sérieux et intelligence. Ils se sont entraînés et grâce à cela, ils ont acquis une belle agilité, une cohésion de groupe et des capacités hors norme pour se cacher, se défendre et semer l'adversaire.

J'ai été surprise de découvrir une autre facette d'Isabella. On en apprend plus sur son histoire et on découvre comment elle en est arrivée à être désignée "maman" de Grace Field House. Elle aussi est une ancienne enfant ayant grandi à l'orphelinat. Si elle passe beaucoup de temps à contrer les plans des enfants et à les empêcher de fuir, son attitude finale est vraiment étonnante.



L'ambiance change peu à peu. D'un milieu ultra fermé et protecteur, les enfants entre dans le monde de la forêt et des pièges qu'elle renferme. Le manuel laissé par William Minerva et les coordonnées géographiques à suivre leur est précieux. La seule difficulté est de rester ensemble, agir vite et déjouer le plan des ennemis. Ils doivent dorénavant apprendre à se nourrir, à chasser, à pêcher et à se chauffer.



Le cadre imaginaire créé est riche et varié et les planches graphiques sont superbes. On y retrouve le côté sombre et dangereux du milieu de vie, ainsi que les craintes et les émotions des personnages.

Il s'agit d'une série que j'apprécie fortement malgré la noirceur du contexte. Il me tarde de savoir si les enfants vont atteindre leur objectif et surtout sains et saufs.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          140
The Promised Neverland, tome 5

Emme, Ray et les autres enfants ont réussi à déjouer la surveillance de Maman mais un choix cornélien a dû être fait. Les enfants de moins de quatre ans restent à l'orphelinat pour le moment.

Le groupe d'enfants découvre une forêt dense qui regorge de nouveautés mais aussi de pièges.



Un tome qui donne une nouvelle direction à ce manga avec le début de la survie pour les enfants qui ont réussit à s'échapper de l'orphelinat.
Commenter  J’apprécie          140
The Promised Neverland, tome 1

Je n'ai pas la culture du manga, bien qu'étant un genre littéraire en vogue depuis quelques années déjà en France, je ne m'y étais jamais encore essayée. Les prémices d'un changement de situation sont en vue, puisque je conseille certains livres à ma fille ado, et que les bons procédés gagnent à être échangés, j'ai lu le tome 1 de The Promised Neverland.



Le bilan est positif : j'ai apprécié cette lecture 😊.



Au niveau du dessin tout d'abord, c'est agréable à regarder et bien compréhensible (j'avais trouvé certains autres mangas que j'ai pu voir, quelques fois confus et même plutôt moches). Ensuite concernant l'histoire, je trouve que ce tome d'introduction fait bien son travail, il pose le décor, les personnages, ainsi que les premières briques de l'intrigue et donne envie de lire la suite.



En effet, la présentation de l'orphelinat de Grace Field House semble idyllique au premier regard mais bien vite l'atmosphère évolue, elle devient incertaine et chancèle pour finir par devenir carrément angoissante quand Emma et Ray découvrent le sort qu'on leur réserve une fois à l'extérieur.



En conclusion, je suis partante pour lire la suite et voir ce qu'il va advenir de nos héros.

Commenter  J’apprécie          130
The Promised Neverland, tome 1

Ce premier tome était dans ma wishlist depuis un sacré bout de temps, quel plaisir de l’avoir entre mes mains et de me plonger dans l’univers d’Emma, Norman et Ray ! 🤗



En ouvrant cet opus, nous entrons dans un orphelinat, bondés de jeunes enfants qui profitent de chaque instant en jouant ensemble et en admirant leur “maman”. Il est alors difficile d’imaginer qu’en réalité s’y cache une bien sombre histoire… 😱 Une intrigue qui pourrait devenir prenante en lisant la suite de la saga!!! 😏


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          130
The Promised Neverland, tome 3

Emma, Norman et Ray sont déterminés dans leur projet d'évasion de l'orphelinat de Grace Field House. Aidés par Dan et Gilda, auxquels ils ont tout dévoilé, leur fuite se prépare minutieusement, les enfants font des repérages tout en tentant de se soustraire à la vigilance de Isabella. Mais, la mystérieuse sœur Krone les perce leur secret alors qu'il ne reste plus que 6 jours.



C'est le début d'une nouvelle aventure, l'inconnu, si mystérieux, n'a jamais été aussi proche. Le plan "évasion" est enclenché. Mais "maman" semble avoir tout compris. Sûre d'elle, elle compte bien mettre un terme au projet et à tout faire rentrer dans l'ordre. Elle décide donc de livrer Norman bien plus tôt que prévu. Les trois amis sont anéantis. Sauront-ils se relever et aller au bout ? Pourront-ils sauver Norman et contrer Isabella ?



Le graphisme est très réussi, il n'est pas difficile d'imaginer l'atmosphère sombre qui règne dans le monde de Grace Field House. Cette suite nous propose de l'action, de la manipulation. La tension monte à chaque instant. De qui faut-il se méfier et à qui se rallier ? Les personnages sont des enfants doués et perspicaces qui essaieront de déjouer la surveillance des adultes prêts à les livrer tel du bétail.

Il y a beaucoup d'interrogations, de réflexions et de déductions. L'instinct de survie, la cohésion et la solidarité font d'eux des êtres exceptionnels. Mais il ne faut pas oublier qu'ils font face à une femme qui les élève et les prépare depuis plus de dix ans, il ne faut surtout pas la sous-estimer.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          130
The Promised Neverland, tome 1

Trois jeunes enfants découvrent que l'orphelinat parfait dirigé par "maman" est en réalité un endroit dont il leur faut absolument sortir afin d'espérer rester en vie. Car le sort des enfants soit disant adoptés est terrible.



Ils ont onze ans et vont devoir enquêter afin de prélever des indices qui vont leur permettre peut-être demain de s'enfuir.



Mais les dangers sont grands, il ne faut pas inquiéter "maman", continuer à agir comme avant et construire un plan solide pour s'échapper.



Autre problème : Emma ne peut considérer de partir qu'avec la trentaine d'autres enfants dont les bébés...



Un excellent thriller qui nous propose dans ces premiers tomes de visiter avec les trois héros le domaine "paradisiaque" de fond en comble. Les obstacles semblent inombrables et le temps est compté.



Les avis et intérêts divergent aussi parfois ce qui complexifie la situation surtout que l'attitude de leur nourrice se révèle ambigüe.



C'est le décalage entre l'apparence d'éden et la terrible réalité qui donne aussi toute sa valeur au récit.



A lire !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          133
The Promised Neverland, tome 1

J'entendais mes élèves ados parler de ce manga, c'est donc piquée par une curiosité grandissante que j'ai emprunté ce premier tome. Et conquise que je vais tâcher de me procurer la suite !

Emma, Ray et Normands grandissent dans un orphelinat aux conditions de vie idylliques, encadrés par la douce et dévouée "maman". Ils sont les aînés des jeunes pensionnaires, et les plus brillants également.

C'est très habilement fait : les dessins candides à souhait contrastent avec l'horreur des révélations au fur et à mesure de l'intrigue. Ces découvertes sont d'ailleurs distillées très progressivement ce qui augmente la tension psychologique.

Pour mon premier manga (ou est-ce un shônen...?) je ne suis pas déçue.
Commenter  J’apprécie          122
The Promised Neverland, tome 10

Un tome qui nous renvoie dans le combat pour la survie des enfants de Goldy Pond.



Les jeunes sont bien décidés à avoir la peau des chasseurs afin de mettre un point final à ce lieu terrifique.



Mais rien n'est évident car leur stratégie est constitué de combats simultanés dont aucun n'est évident et qu'il va falloir remporter un par un pour espérer s'en sortir.



Le lecteur reste happé par le fil de la vie, toujours aussi ténue avec des moments d'entraide qui nous réchauffent.
Commenter  J’apprécie          120
The Promised Neverland, tome 8

Un tome qui ne laisse pas retomber le suspens et qui révèle une histoire extrêmement bien ficelée.



A chaque nouveau volume on s'inquiète de voir retomber la pression et ce n'est jamais le cas !



Le lecteur arrive à Goldy Pond, au point A08-63 mais c'est pour mieux découvrir de nouvelles horreurs !



Le passé de leur guide se révèle aussi partiellement ainsi que les raisons de ses craintes de vivre ensemble...



A suivre !
Commenter  J’apprécie          120
The Promised Neverland, tome 1

Emma, Norman et Ray sont àÌ l’orphelinat Grace Field House où ils vivent heureux. Ils sont entourés de plus jeunes enfants. Pour eux, ce sont leurs frères et sœurs et leur nurse qu'ils appellent tendrement Maman.

Mais cette vie idyllique va basculé dans l'horreur avec le départ de Conny.



Un manga avec un début joyeux qui sombre petit à petit dans l'horreur. Des personnages attachants avec de forts caractères opposés qui font leur force.
Commenter  J’apprécie          121
The promised neverland, tome 17

Résumé : C’est le jour J pour Norman qui lance la bataille contre les monstres lors de la cérémonie de Tifari. Emma et Ray espèrent arriver avant qu’il ne soit trop tard. Y parviendront-ils ?



Mon avis : Ce tome 17 est tout entier consacré à la bataille ultime contre les monstres.



Norman a préparé un plan très minutieux, tenant compte des forces en présence, tandis qu’Emma et Ray accourent vers la capitale pour empêcher cette catastrophe, et Don et Gilda arrivent à la capitale avec Mujika. Le plan bien huilé de Norman semble fonctionner dans les différentes étapes, et il se pourrait bien que les monstres puissent être éradiqués.



Ce tome 17 met en avant la bataille des monstres rejetés et exilés pendant 700 ans, contre ceux au pouvoir, et on apprend des éléments de leur histoire et de leur passé. Mais pourront-ils vaincre la reine ?



Par ailleurs, on tremble pour les enfants, car il semblerait que Norman ait vendu leur cachette pour que l’armée quitte la ville.



Et on ne sait toujours pas ce qu’Emma a promis pour conclure une nouvelle promesse.



Beaucoup d’actions et de scènes de batailles sanglantes, avec un Norman fin stratège mais qui semble perdre de plus en plus son humanité. Que se passera-t-il entre lui et Emma et Ray ?



Vivement la lecture de la suite !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Kaiu Shirai Voir plus

Quiz Voir plus

The promised neverland

Quels sont les coordonnées de l’abris où devaient se situé Minerva ?

A34-62
B06-32
B-08-74
C-02-23

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : The Promised Neverland, tome 10 de Kaiu ShiraiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}