AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Kamran Nazeer est autiste, il a vécu à New York, Jeddah, Islamabad et Glasgow. Il a étudié le droit, mais a décidé de ne pas devenir avocat. Après avoir achevé sa thèse, il a quitté Cambridge et a été recruté dans le « Service de Sa Majesté » pour travailler comme conseiller politique à Whitehall. Nombre de ses travaux ont été publiés dans des journaux et des magazines britanniques.

Source : http://www.oheditions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Kamran Nazeer   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les livres à eux seuls sont libéraux et libres. Ils offrent quelque chose à quiconque le leur demande. Et ils émancipent tous ceux qui les servent fidèlement.
Commenter  J’apprécie          40
Kamran Nazeer
Il s'avérait que le grand-père de cette femme était menuisier. Ele a alors entrepris de raconter à André les souvenirs qu'elle gardait de lui et de son travail. André lui a expliqué la fabrication des marionnettes. Et Amanda et moi avons discuté entre nous. Personne n'a jamais fait de scandale? lui ai-je demandé, une fois André parti aux toilettes. Personne ne lui a jamais arraché sa marionnette quand vous sortez comme ça? Si, c'est arrivé quelques fois. - Et il se fâche, à ce moment-là? - A l'extérieur, il est timide. Il n'est féroce qu'à la maison. - Que s'est-il passé ces fois-là? - J'ai été étonnée! - Pourquoi? - A ces deux occasions, ce sont d'autres gens, des inconnus, je veux dire, qui ont rapporté la marionnette! - Ah bon? - De leur propre chef! On n'a pas eu besoin de faire un scandale, et je ne suis pas sûre que nous en aurions fait un d'ailleurs. Maintenant, je le ferais, parce que j'ai l'impression que les gens sont prêts à lui venir en aide. La première fois, je suis restée dans mon coin et partie sans faire de vagues, mais deux types qui avaient suivi la scène sont allés voir l'autre gars, ils ne le connaissaient pas, c'était un crétin, et ont récupéré la marionnette. - Tu leur as parlé ensuite? - Bien sûr. On les a remerciés. - Et ils ont dit quoi? - L'un d'eux a demandé à André s'il était autiste. Il a répondu que oui. Ils ont discuté de ça un moment.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kamran Nazeer (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Franzen l'austère ou Auster le franc zen ?

Le souci, avec les gouvernements, c'est qu'ils sont élus par des majorités qui n'en ont rien à foutre, de la biodiversité. Alors que les milliardaires ont tendance à s'en occuper. Indice : Elle éclaire le monde.

Jonathan Franzen
Paul Auster

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : citations philosophiques , citadin , évocation , Appréciation , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}