AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karim Anaor (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
X-Mouns, tome 1 : L'attaque des vers blancs

Quand une margouillat badass et un dodo super puissant me sortent de ma zone de confort.



Venez faire la connaissance :

Bob, un gros dodo un peu solo sur terre et ultra puissant.

Léa, la margouillat sexy et badass avec un caractère bien trempé.

Maître Thaï-Zong, le mentor sage qui m’a rappelé deux icônes de ma jeunesse Tortue géniale ou Maître Splinter.



L’intrigue principale du premier Comics réunionnais : l’invasion des poulets mutants.



Une idée de génie pour ce duo fort sympathique. Allier notre culture locale (Grand-mère Kal, La Buse et autres) avec du fantastique, j’adhère à 100 % jusqu’au coup de cœur. Que ce soit pour mon fils ou moi, même rengaine. On a adoré. Un kiffe total.



Une belle immersion dans du fantastique made in Réunion. Mais surtout, une immersion qui touchera au-delà de l’Océan Indien.



Je ne suis pas une spécialise Comics mais j’ai cependant apprécié le graphisme précis proposé. J’ai pu m’enthousiasmer sur chaque détail. J’adore la dynamique du « couple » Anaor/Rémi Morel. Pour avoir pu interviewer le scénariste, j’ai hâte de les relire ensemble. Une belle connexion et connivence.



Un Comics sensationnel. Des belles scènes de combat. Des personnages attachants. Des répliques cultes et fortes. Il me tarde de lire la suite des aventures de X-Mouns.



Merci Marie-Danielle des Éditions La Plume et le Parchemin pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          160
X-Mouns, tome 1 : L'attaque des vers blancs

On s'attache rapidement aux personnages. J’ai adoré la relation entre Léa (la lézarde) et Bob (le dodo). Ils sont tellement proches, mais leur histoire semble complexe. Le côté surprotecteur de Bob semble parfois un peu difficile à vivre pour Léa, mais on sent qu’il l’aime beaucoup.

Leur maître, Maître Thaï Zong (élève lui-même de Maître Lee Ma Hong 🤣) est trop drôle. Ses réparties sont à tomber et sa technique de combat incroyable. Il est proche de ses deux élèves qu’il a éduqué et auxquels il a appris l’art de combattre. Pourtant, on a l’impression qu’il leur cache quelque chose. Léa paraît un peu perdue en ce qui concerne son passé. C’est assez flou.



Notre duo de choc, Léa et Bob, affronteront un duo maléfique : GMK (alias Grand-mère Kal) et Labuse (un Tang immortel) ainsi qu’une armée de Tangs un peu bêtes, qui souhaitent conquérir l’île. (Je précise qu’un « Tang » est un petit animal de la Réunion qui se rapproche du hérisson).



Apparaîtront tout au long de cette BD, d’autres personnages au nom tout aussi significatif dans le folklore réunionnais. Les jeux de mots et références sont drôles et bien trouvés. Ce fut un réel plaisir de les découvrir !



Un comics adapté à tous les âges et qui fait l’unanimité à la maison. Autant chez les enfants, que chez les adultes, même notre Petit Pétale de Riz aime en regarder les images.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karim Anaor (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}