AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 137 notes)

Nationalité : France
Biographie :

KARINE RENNBERG a un peu plus d’un quart de siècle. Depuis toute petite, elle vit dans un environnement bien trop rempli de livres, au grand dam des étagères des bibliothèques familiales. Très tôt, elle tombe amoureuse de la fantasy et ses mondes étranges, ainsi que de la SF et son futur craint ou fantasmé.

Ajouter des informations
Bibliographie de Karine Rennberg   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une longue discussion autour du roman "Meute" de Karine Rennberg, par la Garde de Nuit.


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Le chant des couleurs s'est harmonisé. Tu reposes tes pinceaux, refermes tes pots avant de te tourner vers celui qui est Ambre, allongé sur ton lit, de nouveau humain. Tu as dormi là, cette nuit. Et lorsque les rêves t'ont pris, le loup est venu te rejoindre. Tu effleures la flamme ambre à l'intérieur de ton esprit, et celui qui est tout pour toi rouvre les yeux. Il te sourit, t'enveloppe de bleu infini, bleu ciel d'été, bleu lagon au soleil.
Commenter  J’apprécie          40
𝑳𝒂 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝒂𝒖 𝒇𝒐𝒏𝒅 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝒆𝒔𝒑𝒓𝒊𝒕 𝒕'𝒆𝒏𝒕𝒐𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒍'𝒂𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒎𝒂𝒖𝒔𝒐𝒍𝒆́𝒆, 𝒂𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒆́𝒕𝒆𝒓𝒏𝒊𝒕𝒆́, 𝒂𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒂𝒎𝒖𝒍𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒔'𝒆́𝒓𝒊𝒈𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le petit chat terre claire et bois sombre de celui qui ne parle pas, qui passe la tête entre les pots de peinture. Il est violet champ de lavande, violet joyeux, violet ciel de nuit pendant qu'il explore, recule avec un air dégoûté devant certaines odeurs pour mieux s'intéresser à d'autres. Il se redresse sur le bord des pots pour bien regarder à l'intérieur, se met de la couleur sur les pattes, laisse des petites traces sur le plastique par terre.
Commenter  J’apprécie          10
Tu t'abandonnes au changement avec un souffle d'impatience. Les os et les muscles se déforment et se déplacent, la gêne plus intense au niveau de la tête qu'ailleurs. Putain, t'aimes vraiment pas cette partie-là. La fourrure te couvre comme une vague de grésillements sur ta peau, t'arrache un frisson. Tes sens se modifient, les sons et les odeurs submergeant tout le reste avant que tu te souviennes comment les gérer. Enfin, tu es entièrement loup.
Commenter  J’apprécie          10
Blotti au milieu de ceux qui sont ta meute, le monde ne te fait plus aussi peur.
Commenter  J’apprécie          20
Et l'inquiétude orange désert et la tristesse jaune agrume tout autour de lui pendant qu'il t'observe. Pourquoi n'a-t-il pas écouté tes couleurs ?
Commenter  J’apprécie          00
La flamme au fond de ton esprit t'entoure, et l'ambre mausolée, ambre éternité, ambre amulette s'érige tout autour de toi.
Commenter  J’apprécie          00
La flamme au fond de ton esprit t'entoure, et l'ambre mausolée, ambre éternité, ambre amulette s'érige tout autour de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Contre ton âme, tu sens l’ambre éternité, le bleu topaze et l’incolore.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Rennberg (195)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
165 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}