AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fanfan50


Pour rendre encore plus déplaisante l'atmosphère du service, il régnait une cacophonie assourdissante provenant des téléviseurs installés dans toutes les chambres, qui braillaient à un volume très élevé - Deal or No Deal en concurrence avec Escape to the Country- et personne ne se préoccupait vraiment de l'émission qui passait parce que personne ne pouvait lui donner de l'émission qui passait parce que personne ne pouvait lui donner du sens. On entendait toujours une sonnerie quelque part, longue, insistante, signifiant qu'un résident essayait d'attirer l'attention de quelqu'un, peu importait qui.
Il y avait également une salle commune où ils étaient alignés devant un téléviseur encore plus grand et plus sonore. Pour des raisons que Viola n'arrivait pas à comprendre, une grande cage s'y trouvait également , occupée par une paire de perruches auxquelles personne ne prêtaient jamais la moindre attention. Elle n'avait pas aimé Fanning Court, le complexe d'hébergement spécialisé où elle avait réussi à convaincre son père d'emménager presque vingt ans auparavant, mais comparé à la maison de retraite - oh pardon, maison médicalisée - c'était un paradis. "N'est-ce pas aussi l'Enfer, récita-t-elle d'un ton léger à son père, je ne suis pas hors de l'Enfer, et toi non plus." Elle adressa un sourire éclatant à une aide-soignante qui passait devant la chambre. Quand on avait un peu de jugeote, comment pouvait-on penser que l'euthanasie était une mauvaise chose ? Le Dr Shipman avait gâché le débat, avec ses quinze condamnations.
Mais si affreux que fût Poplar Hill, Viola n'était pas obligée de faire front, de changer les couches, de nourrir papa à la cuillère et d'essayer de trouver des moyens d'occuper les longues heures entre deux repas.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}