AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Fadette100


Mes amies et moi avons toutes notre place de prédilection. Élisabeth, penchée sur sa machine à coudre, s'efforce de faire de sa vie un vêtement de confection sans coutures apparentes. Je tape à la machine des phrases bien senties que je n'aurais jamais le culot de prononcer à haute voix. Et Mes amies et moi avons toutes notre place de prédilection. Élisabeth, penchée sur sa machine à coudre, s'efforce de faire de sa vie un vêtement de confection sans coutures apparentes. Je tape à la machine des phrases bien senties que je n'aurais jamais le culot de prononcer à haute voix. Et Hilly, sur une estrade, explique à 65 femmes que 3 boîtes par personne ne suffiront pas à rassasier tous ces PEAA - traduisez pauvres enfants africains affamés. Mary Joline Walker, toutefois, trouve que trois, c'est beaucoup.
"Et ça ne coûte pas un peu cher, d'expédier ces conserves jusqu'en Éthiopie à l'autre bout du monde ? demande Mary Joline. Il ne serait pas plus raisonnable d'envoyer un chèque, tout simplement ?"
.......... Hilly lève les yeux au ciel. "on ne peut pas donner d'argent à ces tributs, Mary Joline. La chaîne des Jitney14 n'a pas de magasin d'alimentation dans le désert ! et comment saurions-nous s'ils donnent à manger à leurs enfants avec ce qu'on leur enverrait ? Ils seraient capables de prendre notre argent pour s'offrir un tatouage satanique sous la tente du prêtre vaudou du coin !
- Bon..." Mary Joline bat en retraite. Ses traits se sont décomposés, elle a soudain la tête de quelqu'un qui émerge d'un lavage de cerveau. "Je suppose que tu sais mieux que moi ce qu'il faut faire, Hilly. C'est ce regard qui tue qui fait le succès de Hilly comme présidente de Ligue.


Commenter  J’apprécie          130





Ont apprécié cette citation (11)voir plus




{* *}