AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Katy Belair est l'auteur de nombreux romans sentimentaux publiés chez Plon dans la collection Cristal dans les années 80.

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Katy Belair   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Les toreros, et surtout les toreros célèbres, attiraient toujours à eux une multitude de personnages fascinés par le danger que ces hommes couraient quotidiennement. Et surtout les jolies femmes ! Telle grande comédienne américaine avait ainsi vécu pendant plus de dix ans avec un matador, et nombre de femmes très belles se disputaient les faveurs de ces jeunes hommes qui jouent leur vie dans des habits de lumière pour la gloire et pour l'honneur plus que pour l'argent.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les jardins de Grenade, qui sont les plus merveilleux que Dieu ait jamais donnés aux hommes, il y a des fleurs plus belles que toi, rouges et grandes, qui font peur au ciel, et de l'eau qui coule, extraordinairement, partout. Je t'emmènerai à Grenade, mon amour, et je te montrerai les jardins du calife. Je ne suis qu'un paysan ignorant, mais je sais où sont les plus beaux jardins du monde. Il n'y aura pas de taureaux ce jour-là et je boirai l'eau des fontaines bleues dans ta main.
Commenter  J’apprécie          00
Marie-Noëlle se déshabilla. D'abord, prendre une douche. Elle avait l'impression de porter toute la poussière du monde sur elle. Elle contempla son image dans la grande glace ouvragée qui lui faisait face et sourit à ce qu'elle voyait : une jolie femme aux seins fermes et hauts, les hanches rondes et les jambes minces. Elle posa ses mains autour de sa taille, et cambra le buste. Elle avait envie de plaire, ce soir. A tous les hommes !
Commenter  J’apprécie          00
 Dans l'arène, dit-il, il n'y a que le taureau et moi. C'est ce qu'ils croient, là-haut, dans les arènes à mille pesetas la place. Mais tu sais bien qu'il y a aussi la mort. Lui il va mourir quoi qu'il arrive, mais moi, si je ne veux pas mourir, il faut que je me batte. Il y a toujours ma vieille copine la mort qui est là et qui m'attend.
Commenter  J’apprécie          00
Tu dis que tu m'aimes, mais tu ne comprends rien. Quel que soit le sentiment que j'éprouve pour toi, et tu t'es toujours trompé là-dessus, je ne peux pas supporter d'être un objet. Tu as toujours cru qu'on pouvait me prendre et me laisser comme un chulo. Je ne suis pas ton chulo, Pablo. Je suis une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Quant aux novillos élevés pour ne paraître que le jour de leur mort, il n'était pas question de les lancer dans une arène, même pour rire, avant le grand jour : un taureau apprend trop de choses en une seule fois ; et il devient dangereux.
Commenter  J’apprécie          00
L'hostilité entre les deux hommes était tangible et Marie-Noëlle comprit qu'ils se détestaient à cause d'elle. Aussi possessifs et jaloux l'un que l'autre, ils tenaient à s'affirmer devant elle et à marquer des points.
Commenter  J’apprécie          00
En Espagne, les corridas commencent toujours à cinq heures. Les mauvaises langues affirment d'ailleurs que c'est la seule chose qui commence à l'heure en Espagne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katy Belair (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques célèbres (1)

Que diable allait-il faire dans cette galère ?

L' Avare
Les Fourberies de Scapin
Le Malade imaginaire

12 questions
361 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , théâtre , pièce de theatre , répliquesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}