AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 254 notes)

Nationalité : Japon
Biographie :

Keito Gaku, homme trans, est un mangaka japonais transgenre.

Il commence sa carrière de mangaka en remportant le Prix Espoir (section "Jeune") du 77e prix Chiba Tetsuya.

Lecteur de mangas depuis l'enfance, il a toujours rêvé de devenir dessinateur. Mais détourné de sa passion du dessin par celle du basket, lors de ses jeunes années, ce n'est que dans la vingtaine qu'il reprend les stylos.

Il réfléchit alors sur la meilleure manière de faire ses débuts, et décide alors d'aborder un sujet qui lui est proche : la transidentité.

C'est ainsi que naît "Boys Run the Riot" (2020), qui se fait très vite remarquer, y compris en dehors du Japon. Aux Etats-Unis, sa première série est sélectionnée en 2021, dans la catégorie "Meilleur Manga" des Harvey Award. Elle figure également dans le top 10 des mangas de 2021, réalisé par le "School Library Journal".

Twitter : https://twitter.com/ktogak
Instagram : https://www.instagram.com/ktogak/
+ Voir plus
Source : https://www.akata.fr/auteurs/gaku-keito
Ajouter des informations
Bibliographie de Keito Gaku   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et vis-à-vis de l'identité de genre qu'on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais son destin va changer avec l'arrivée d'un nouvel élève ! Malgré le look de « voyou » de ce dernier, les deux lycéens découvrent qu'ils partagent la même passion pour la mode. Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident d'un commun accord de se lancer dans un grand projet : créer ensemble une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoir s'affirmer et s'exprimer en dehors des diktats de la société ! Keito Gaku, artiste transgenre, met en scène dans "Boys Run The Riot" l'histoire d'amitié de deux adolescents qui ne se sentent pas en phase avec les normes étouffantes de la société. Laissez-vous embarquer par la fougue de ces jeunes en quête de liberté ! Plus d'infos : https://www.akata.fr/actus/annonce-boys-run-riot Extrait gratuit : http://www.akazoom.fr/boys-run-the-riot-t1 Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ TikTok : https://www.tiktok.com/@editions.akata? Notre site web : http://www.akata.fr/ #boysruntheriot #keitogaku #trailermanga #akatamanga

+ Lire la suite

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Que ce soit d’où on vient, ce qu’on fait dans la vie, notre âge, ou notre apparence, on vit tous en étant contraints par les attentes et les jugements des autres. Mais on peut changer ça. En tout cas, c’est ce que je veux croire.
Commenter  J’apprécie          20
Mener une vie riche en émotions, en se donnant à fond, vivre véritablement et passionnément… Est-ce que ce serait pas ça, réussir dans la vie ?
Commenter  J’apprécie          00
Le clou qui dépasse appelle le marteau.
Commenter  J’apprécie          110
- Quand je suis sapé comme j'aime, je peux me cacher, je sais bien que ça sert à rien... Enfin, c'est juste une manière de fuir...
- C'est plutôt le contraire, non? Pour moi, les vêtements, c'est ce qui me permet de vivre en étant moi-même.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis du genre a toujours me préoccuper des réactions des gens et à avoir du mal à parler. Alors quand je les regarde à travers l’objectif ou sur les photos que j’ai prises. C’est là que je peux le mieux les voir. La photo c’est ce qui me relie au monde.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, on cherche pas à gagner des millions non plus… On fuit pas la réalité. On voulait juste défier… ce que les autres pensent, la normalité… et nos propres limites.
Commenter  J’apprécie          20
Quand tu juges de ce qui est normal ou pas tu crois pas que tu te comportes exactement pareil que ceux qui t’ont fait subir ça ?
Commenter  J’apprécie          20
Mais je pense que mon arme à moi, c'est le graffiti!
Ce que je suis incapable d'exprimer avec des mots, les sentiments que je réprime en temps normal, c'est grâce au graffiti que j'ai pu m'exprimer et tenir le coup, c'est la seule chose que je veux à tout prix continuer
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, les vêtements, c’est ce qui me permet de vivre en étant moi-même.
Commenter  J’apprécie          20
Même en art il y a des évaluations, des chiffres, des résultats concrets et à ce jeu-là, il y a des gagnants et des perdants.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keito Gaku (160)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}