AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 52 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Keliane Ravencroft est auteure de romance fantasy.

Après plusieurs concours littéraires elle tente l'aventure internet en se lançant dans l'autoédition. Son projet s'inscrit dans le cadre de deux séries de romans, toutes deux s'articulant autour d'un univers fantasy.

C'est finalement en 2017 qu'elle signe son premier contrat en maison d'édition pour sa saga : "Les Chroniques de Sorohar".

son site : http://www.keliane-ravencroft.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/KelianeRavencroft/
Wattpad : https://www.wattpad.com/637763966-%C3%A0-fleur-de-peau-m-m-boy%27s-love-chapitre-15



Ajouter des informations
Bibliographie de Keliane Ravencroft   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Les caractéristiques physiques ne devraient jamais être utilisées pour décider si une personne vaut mieux qu'une autre.
Commenter  J’apprécie          80
Soudain, la chaleur d’une main sur sa joue le contraignit à tourner la tête. Il se retint de justesse de reculer lorsqu’il vit le roi se pencher vers lui et se glisser tout près de son oreille, pour murmurer d’une voix d’une grande douceur :
- Je ne suis pas votre ennemi, Majesté.
Commenter  J’apprécie          30
« Le souverain n’obtiendra aucune réponse de la part du garçon. D’une certaine manière, il s’y attendait. Ce n’est pas comme si Sven avait dit quoi que ce soit sur ses actions depuis qu’il est arrivé au palais. Ashkiel a bien compris que ce n’est pas ainsi qu’il devra s’y prendre pour le percer à jour. Les questions n’y changeront rien. Plongeant alors son regard dans les yeux couleur menthe du patient convalescent, il se tait et décide de le laisser venir à lui naturellement, avec patience. Une méthode qui paraît fonctionner puisque le libraire retrouve bientôt l’usage de la parole.
— Peu importe les risques que j’ai pris. Je suis désolé d’avoir compliqué les choses mais je ne voulais simplement pas… que quelqu’un soit blessé.
Haussant les épaules, le roi soupire. Son ton baisse. Il se désole presque en établissant un constat regrettable.
— Une fois encore, nous ne risquions rien. Dans tous les cas, je pense que tu es bien la seule personne à te soucier de cela… Malgré tous mes efforts pour faire en sorte qu’on me juge selon mes actes et non seulement sur mon ascendance, je crois bien que cela aurait fait toute la joie du peuple.
Sensible au malaise d’autrui, Sven rebondit aussitôt sur de tels propos.
— Ne dites pas cela, Majesté ! Le peuple ignore encore beaucoup de choses à votre sujet, c’est un fait, mais je suis certain qu’avec le temps il prendra conscience de la perte préjudiciable que ce serait pour Ash’Valar si vous disparaissiez. Il est vrai que je ne vous connais personnellement que depuis peu mais j’ai eu le loisir de vous côtoyer assez pour savoir que vous ne trichez pas et pensez véritablement au bien de ce royaume en tout premier lieu. Vous êtes une personne respectable, peu importe votre sang. À dire vrai, il me semble bien qu’en dépit de votre double nature, le prince Luka et vous-même ne soyez guère différents d’êtres humains ordinaires. Vous ne méritez certainement pas toute cette haine gratuite à votre encontre.
Touché jusqu’au plus profond de son être par cette honnêteté si pure et ces quelques paroles d’encouragement, Ashkiel en frissonne. »
Commenter  J’apprécie          00
« Si Sven avait eu l’occasion de croiser Arjan, sans doute le choc aurait-il été plus grand mais sa surprise est déjà complète en découvrant que cet héritier, qu’il connaît par les qu’en-dira-t-on sous le nom d’Ashkiel, possède un visage tout à fait humain. Mieux encore, ce dernier se voit doté de traits particulièrement délicats. Une peau satinée. Blanche. Des pommettes délicatement rosées. Un nez fin. Une bouche joliment dessinée mais, surtout, de magnifiques yeux en amande d’un bleu océanique. Rien d’effrayant, de toute évidence. L’aura qu’il dégage en est presque rassurante. Il émane de lui calme et contenance. Tout l’inverse de son père, en quelque sorte.
De l’autre côté des barreaux, le nouvel arrivant s’immobilise avec prestance face à la cage qui retient l’aventurier malchanceux. Sans prononcer le moindre mot, il observe ses réactions, son comportement et ses expressions quant à sa présence. Bien que dissimulant son ressenti, le prince déplacé en personne paraît étonné de ce qu’il a sous les yeux. Au premier regard, il ne voit qu’un gamin des rues égaré, ce que Sven est véritablement. Sa jeunesse, son visage innocent, son incompréhension visible face à ce qui lui arrive, le poussent à s’interroger sur ce qui aurait pu l’amener à risquer sa vie dans l’entreprise insensée dans laquelle il s’est lancé avant de finir ici. Certes, nombreux sont ceux qui désiraient la mort du roi mais le prisonnier n’est pas de cette trempe. Au fond de ses yeux couleur menthe, il devine beaucoup de douceur mais peu de courage. Est-ce la folie qui aurait conduit ses pas jusque-là ? Pourtant, l’éclat de ses iris francs et sincères ne dénote aucune déraison. »
Commenter  J’apprécie          00
Toutefois, au milieu de la tourmente, il crut sentir quelque chose. Si son corps lui apparaissait glacé par la panique et la température trop basse de la mer, sa main gauche lui sembla se réchauffer doucement. C’était agréable, mais ce n’était pas normal. Il se méfia aussitôt, craignant un nouveau piège de son père.
Son esprit chercha de fait à ignorer cette sensation pareille à un appel ; à la repousser. Mais parce que la mort se rapprochait à grands pas, l’oxygène se tarissant dans sa poitrine, il finit par s’y raccrocher malgré tout comme un ultime espoir.
Ce fut magique. Connecté à cette chaleur persistante, les ténèbres se dissipèrent, l’eau disparut, et il se sentit remonter à la surface de son inconscient. Ce fut alors sur une plage tranquille de sable fin qu’il rouvrit les yeux, loin de tout péril. Il n’y avait plus d’équipage, plus de navire, mais il était en vie et c’était tout ce qui comptait.
Longtemps, il resta étendu sans bouger, embrassant les rayons du soleil sur sa peau. L’orage était passé, le froid l’avait quitté, mais l’étrange sensation dans sa main persistait. C’était presque comme si quelqu’un la gardait dans la sienne, mais cela ne pouvait pas être le cas. Qui aurait pu vouloir se tenir à ses côtés ?
Le cœur en miettes sous l’assaut de la solitude qui le frappa, rongé par la culpabilité d’avoir une fois de plus provoqué la destruction du navire de Sindbad, Ceylan se contenta de clore les paupières et de laisser les larmes couler.
Commenter  J’apprécie          00
Je craignais que ma mère m'élève en fille, parce que mes parents avaient échoué à faire de moi "un vrai petit garçon". Mais, en définitive, l'éducation que j'ai reçue était parfaite : entre les deux. Cela me correspondait tout à fait. Je vais sûrement te paraître étrange, mais je ne me suis jamais senti tout à fait homme, tout comme je sais aussi que je ne me serais pas davantage senti tout à fait femme si j'étais né de l'autre sexe. Ce n'est pas quelque chose que je peux justifier, c'est un ressenti. Pour cette raison, je ne suis pas dérangé par l'usage d'un féminin au détriment du masculin. Au contraire, je n'ai pas cette impression que l'usage d'un genre sonne plus faux que l'autre lorsque cela me concerne. Puisque les gens jugent le sexe qui m'a été donné à la naissance, je suis habitué au masculin, mais les entendre m'appeler "reine" ou "épouse" me plaît également, parce que, d'une certaine façon, même si ces derniers n'en ont pas conscience, à mes yeux, c'est un peu la reconnaissance de cette autre part de moi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keliane Ravencroft (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}