AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
53 pages
MxM Bookmark (21/12/2021)
4/5   1 notes
Résumé :
Nouvelle et Préquelle de la série Djinns pour le Calendrier de l'avent 2021 par les éditions Bookmark.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Djinns, tome 0.5 : Souvenirs d'enfanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette nouvelle est une préquelle de la série Djinns. Je ne connais pas cet univers mais j'ai pris plaisir à découvrir les deux héros introduits. Cela reste assez floue encore pour moi, ne connaissant pas encore les références et les subtilités qui s'y trouvent dans ce préquel, mais m'a suffisant intriguées pour me donner envie de lire la série à l'occasion. Je suis curieuse de voir comment va évoluer cette rencontre entre les deux protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Toutefois, au milieu de la tourmente, il crut sentir quelque chose. Si son corps lui apparaissait glacé par la panique et la température trop basse de la mer, sa main gauche lui sembla se réchauffer doucement. C’était agréable, mais ce n’était pas normal. Il se méfia aussitôt, craignant un nouveau piège de son père.
Son esprit chercha de fait à ignorer cette sensation pareille à un appel ; à la repousser. Mais parce que la mort se rapprochait à grands pas, l’oxygène se tarissant dans sa poitrine, il finit par s’y raccrocher malgré tout comme un ultime espoir.
Ce fut magique. Connecté à cette chaleur persistante, les ténèbres se dissipèrent, l’eau disparut, et il se sentit remonter à la surface de son inconscient. Ce fut alors sur une plage tranquille de sable fin qu’il rouvrit les yeux, loin de tout péril. Il n’y avait plus d’équipage, plus de navire, mais il était en vie et c’était tout ce qui comptait.
Longtemps, il resta étendu sans bouger, embrassant les rayons du soleil sur sa peau. L’orage était passé, le froid l’avait quitté, mais l’étrange sensation dans sa main persistait. C’était presque comme si quelqu’un la gardait dans la sienne, mais cela ne pouvait pas être le cas. Qui aurait pu vouloir se tenir à ses côtés ?
Le cœur en miettes sous l’assaut de la solitude qui le frappa, rongé par la culpabilité d’avoir une fois de plus provoqué la destruction du navire de Sindbad, Ceylan se contenta de clore les paupières et de laisser les larmes couler.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}