AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto, Ontario , le 23/10/1944
Biographie :

Kenna McKinnon est auteure et transcripteur.

Ses années les plus mémorables ont été passées à l'Université d'Alberta, où elle a reçu son diplôme avec mention en anthropologie en 1975.

Elle a été diagnostiquée schizophrène en 1978. Depuis 1999, elle possède sa propre entreprise de transcription médicale, Kenna McKinnon & Associates, à Edmonton.

Auteure de nombreux ouvrages, elle a publié la "Sœur de sang" ("Blood Sister") en 2015.

Mère de trois enfants, elle habite dans une suite d'un très haut immeuble dans le quartier tendance d'Oliver à Edmonton.

son site : https://www.kennamckinnonauthor.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/KennaMcKinnonAuthor
Twitter : http://www.twitter.com/KennaMcKinnon
Instagram : https://www.instagram.com/kennacat1944/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kenna McKinnon   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Blood Sister


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
J’étais celle qui devait être énervée. J’avais le droit d’être troublée, pas ce crétin de détective privé au téléphone. Je venais d’avoir un terrible cauchemar et je ne pouvais m’en défaire.
Les lumières vacillèrent. Des fleurs rouges flottaient au milieu de la pièce, tourbillonnant en formant un nuage en entonnoir qui essayait de me dévorer. Ça n’avait rien de plaisant, contrairement à d’autres visions.
Un thérapeute m’avait déjà expliqué que c’était des hallucinoses, car je savais qu’elle n’était pas réelle. Je portais ma schizophrénie comme une insigne au début et il avait essayé de me mettre à terre, le connard, pour me rendre moins fière de mes différences. D’accord, je n’avais rien de particulier pour me différencier des autres à part mes visions et mes voix. J’avais appris à me battre pour moi-même, mais à ce moment, je croyais en les médecins et même en les avocats qui m’avaient déclaré que je n’avais rien d’unique.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère avait commencé à s’intéresser à moi. Elle était venue me voir tous les jours dans l’unité psychiatrique verrouillée. Ils n’étaient pas certains que c’était de la schizophrénie. Je n’arrivais même pas à l’épeler, alors en être atteinte... On m’avait administré des opiacés pour mon mal de ventre ; la douleur était tellement forte que je me pliais en deux et pleurais.
Ils ne savaient pas que la douleur n’était pas réelle, ha ! Mais il y avait cette chose qui me faisait voir le soleil se lever à l’ouest au lieu de l’est et des animaux colorés courir à travers les couloirs. Voilà ce qui intéressait les psychiatres.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai rien vu ici se rapprochant de ce que j’ai vu au Soudan, Annie. Des enfants avec des fusils tuant dans la jungle, de jeunes hommes enlevés de Khartoum puis forcés à servir dans l’armée du sud, des hommes tués ou enlevés pour une rançon, des garçons avec des mitraillettes éliminant des chrétiens dans la rue de l’arrière de camions. La plupart étaient musulmans, quelques-uns chrétiens, se détestant tous comme Allah l’ordonne ou comme si Dieu était de chaque côté. Comment Dieu pouvait-il être avec tout le monde, Annie ? Ça n’a aucun sens.
Commenter  J’apprécie          00
Vous devez probablement vous demander quel était mon travail au ministère de la Justice. Je ne nettoyais pas et je ne travaillais pas non plus dans une cuisine. J’avais un emploi à temps partiel mais c’était une bonne place. Après tout, j’étais diplômée grâce au programme d’équivalences secondaires. J’avais survécu à l’école secondaire Central High de Vancouver à la dure, on pourrait dire que j’étais allée à l’école de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Qui pourrait bénéficier de la mort du maire ? Peut-être une personne qui voudrait se présenter aux prochaines élections et qui aurait peur de perdre. Le maire recevait une tonne d’argent de plus qu’un détective privé, il avait bien plus de prestige qu’un détective privé armé d’un pistolet semi-automatique SIG Pro, un mobile tordu et qui pensait avoir assez de connaissances pour s’en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas un métier pour les âmes sensibles, mais c’était mieux quand les suspects étaient des étrangers ou des connaissances que des amis. Mes émotions n’interféraient jamais dans mon travail, mais j’étais une amazone humaine après tout.
Commenter  J’apprécie          00
N’importe lequel des mecs vivant dans la rue, cherchant leur prochaine dose, ayant besoin d’argent et tombant sur un médecin décidé à ne pas leur donner plus de méthadone, pourrait l’avoir frappé sur la tête avec... quoi donc ?
Commenter  J’apprécie          00
Dr Hubert avait toutes sortes d’instruments qui auraient pu servir à l’assommer. Il était âgé, gras comme une tranche de bacon d’un magasin à un dollar et il était une proie aussi facile qu’un taureau sans cornes.
Commenter  J’apprécie          00
À mon avis, Samir n’était pas handicapé. Il était d’une certaine façon invalide, comme moi, mais ce n’était pas un handicap, à moins de le laisser le devenir.
Commenter  J’apprécie          00
Il était âgé, gras comme une tranche de bacon d’un magasin à un dollar et il était une proie aussi facile qu’un taureau sans cornes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenna McKinnon (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

10 questions
417 lecteurs ont répondu
Thèmes : versificationCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}