AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Berkeley , le 22/11/1951
Biographie :

Kent Nagano est un chef d'orchestre américain d'ascendance japonaise.

De janvier 1989 à 1998, il a été le directeur musical de l'Opéra national de Lyon, où il a succédé à John Eliot Gardiner.

En 2006, il est nommé directeur musical de l'Orchestre symphonique de Montréal (après en avoir été le conseiller musical), et de l'Opéra de Bavière.

Le 6 septembre 2006, il participa à son premier concert en tant que directeur musical et chef d'orchestre avec l'Orchestre symphonique de Montréal qui a eu lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts (Montréal, Canada). L'œuvre jouée fut la Neuvième symphonie de Beethoven.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kent Nagano   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Au sommaire de cette émission : la toute première mise en scène de l'opéra "A Quiet Place" de Leonard Bernstein par Krzysztof Warlikowski (direction Kent Nagano), à découvrir jusqu'au 30 mars à l'Opéra Garnier (diffusion le 23 avril à 20h dans l'émission Samedi à l'Opéra, présentée par Judith Chaine sur France Musique), et le disque "Florence Price - Symphonies Nos. 1 et 3" de Yannick Nézet-Seguin et The Philadelphia Orchestra disponible chez Deutsche Grammophon. Nos critiques : Emmanuel Dupuy, rédacteur en chef du magazine "Diapason", et Emmanuelle Giuliani, journaliste et critique à "La Croix". "A Quiet Place" de Bernstein mis en scène par Krzysztof Warlikowski et dirigé par Kent Nagano "A Quiet Place", créé en 1983 par Leonard Bernstein puis remanié en 1986, a été conçu comme la suite de "Trouble in Tahiti". Nous retrouvons Sam, trois décennies plus tard, en père de famille déchu et repoussé par ses deux enfants. Dinah, sa femme, vient de mourir dans un accident de voiture et la famille se retrouve à ses funérailles. La douleur du deuil révèle des blessures inavouées. "Florence Price - Symphonies Nos. 1 et 3" par Yannick Nézet-Seguin Le label Deutsche Grammophon présente, le premier d'une série d'enregistrements dédiés au cycle symphonique de Florence Price par l'Orchestre de Philadelphie et Yannick Nézet-Séguin. Cette édition présente deux importantes oeuvres orchestrales inédites de la compositrice. #musique #critique #franceculture ____________ Découvrez d'autres critiques : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrnICYZQfP92U3K2¤££¤39Deutsche Grammophon40¤££¤ ou sur le site : https://www.franceculture.fr/emissions/la-critique Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je fais le rêve d'un monde où chacun aurait la chance de trouver le chemin de la musique classique. Pas simplement celui de la musique, mais également celui de l'art. Les arts... font bien plus que rendre le quotidien supportable. Ils nous inspirent, ils nous ouvrent l'esprit. Ils nous aident à accepter l'incompréhensible et l'insoutenable, à y puiser de la force et à ne pas désespérer.
Commenter  J’apprécie          30
Notre conception courante du beau dépend de ce que nous connaissons déjà.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kent Nagano (9)Voir plus

Quiz Voir plus

L'argot français (1).

L'artiche = ...

la frime
l'artichaut
l'argent
le journal

10 questions
1757 lecteurs ont répondu
Thèmes : argot , vocabulaire , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}