AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de viedefun


Lorsque son regard avait croisé celui de la jeune femme, il avait senti le sol remuer sous ses pieds d’une manière nouvelle pour lui. Ce n’était pas la sensation instable d’une tourbière dans laquelle s’enfonçaient ses bottes. En fait, c’était tout le contraire. Comme si la Terre s’était soudain alignée pour satisfaire le cosmos, trouvant sa place avec une finalité prophétique. Quelque chose dans la lueur blessée au fond de ses iris d’un vert vibrant, le seul détail de son visage qu’il distinguait, le troublait profondément. C’était déstabilisant. Énervant, même. Il agita la poignée.
— Ouvrez, je vous dis ! Elle fit timidement non de la tête, ses lèvres tremblant sous son voile. Puis elle ouvrit la petite fenêtre de ventilation au-dessus de la grande et déclara avec un accent anglais cultivé :
— Je ne préfère pas, merci. Liam serra le poing si fort que ses articulations craquèrent.
— Je crois qu’on lui fait peur, déclara Russell Mackenzie, l’intendant de Liam, dans leur gaélique maternel. Après la journée qu’on a eue, on n’est pas beaux à voir. Liam lança un regard à son intendant, puis baissa les yeux vers ses vêtements couverts de suie et dégoulinants.
— Oui, peut-être, convint-il. Il se tourna de nouveau vers la femme.
— Venez avec nous. Nous allons vous conduire à l’abri de l’orage à Ravencroft Keep et enverrons chercher vos affaires une fois que vous serez en sécurité. Elle lança un regard nerveux aux hommes qui cernaient la voiture, et Liam crut apercevoir une plaie sur sa lèvre quand elle tourna la tête. Il ne distinguait presque rien à l’intérieur de la voiture, ce qui l’irritait au plus haut point car il mourait d’envie de voir le reste de ses traits et de découvrir s’ils étaient aussi saisissants que ses yeux.
— Je vous remercie pour votre offre généreuse, monsieur, mais j’attendrai que quelqu’un du château vienne me chercher. Il devrait arriver à tout moment.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}