AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de fadadelecture


- Je suis désolé, murmura-t-il dans mes cheveux. Je me suis vraiment comporté comme un idiot ! Je mériterais vraiment qu'un rat me grignote !

J'oubliais aussitôt tout autour de nous ( et tout le reste avec ), enlaçai son cou et commençai à l'embrasser partout où je pus l'atteindre, sur le cou, l'oreille et la tempe et puis ... sur la bouche. Il me serra plus fort contre lui ... pour me repousser trois secondes après.

- On n'a vraiment pas le temps pour ça, Gwenny ! dit-il brusquement.

Puis il saisit ma main et m'entraîna plus loin.
Je soupirai. Plusieurs fois. A fond. Mais Gideon se tut. Deux couloirs plus loin, quand il s'arrêta et sortit la carte, je n'y tient plus et demandai:

- C'est parce que j'embrasse bizarrement, ou quoi ?
- Hein ?

Gideon leva les yeux de la carte et me regarda, ahuri.

- Je suis une vraie catastrophe question baiser, c'est ça ? dis-je en m'efforçant de réprimer la nuance hystérique de ma voix. Jusqu'alors, je n'avais ... je veux dire, pour savoir faire ça, il faut du temps et de l'expérience. On ne peut pas tout apprendre dans les films, tu sais ? Et je trouve plutôt vexant que tu me repousses.

Gideon abaissa la carte et la lumière de sa lampe de poche erra par terre.

- Gwenny, écoute ...
- Oui, je sais, nous sommes préssés, l'interrompis-je. Mais il faut que j'évacue ça tout de suite. Il ne suffit pas de me repousser ou ... d'appeler un taxi. Je supporte parfaitement la critique. En tout cas, quand elle est bien formulée.
- Parfois, tu es vraiment ...

Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et repris d'une voix grave:

- Quand tu m'embrasses, Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c'était par un film alors il faudra le voir ensemble.

Il s'arrêta un moment puis poursuivit :

- En fait, je veux dire que quand tu m'embrasses, je ne veux rien d'autre que te sentir et te tenir dans mes bras. Merde, je suis si terriblement amoureux de toi que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu ! Mais, pour l'instant nous ne pouvons pas ... nous devons garder la tête froide. Au moins, l'un de nous deux.

Le regard qu'il m'adressa fit s'envoler définitivement tous mes doutes.

- Gwenny, l'entendis-je dire encore, tout cela me fait une peur atroce. Sans toi, ma vie n'aurait plus aucun sens, sans toi ... je voudrais mourir tout de suite s'il t'arrivait quelque chose.

Je voulus lui sourire, mais j'avais soudain une énorme boule dans la gorge.

- Gideon, je ... commençai-je, mais il ne me laissa pas parler.
- Je ne voudrais pas que ... Il ne faut pas que tu ressentes les choses comme moi, Gwenny ! Parce que le compte utiliserait ces sentiments contre nous. Et qu'il le fera !
- C'est déjà trop tard, chuchotai-je. Je t'aime. Et sans toi, je ne voudrais plus vivre.

Gideon me donna l'impression d'avoir envie de pleurer. Il me prit la main et l'écrasa presque.

- Alors, il ne nous reste plus qu'à espérer que le comte ne l'apprenne jamais.
Commenter  J’apprécie          331





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}