AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Myeongmi (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Un tome 6 qui se révèle plus être un bonus qu'une véritable suite, seules quelques pages permettent de clôturer cette jolie histoire.

Toutefois, il est intéressant d'avoir quelques pages illustrées sur l'auteure...

Ce tome-ci m'a légèrement déçue je dois l'avouer parce qu'il n'était, à mon sens, pas vraiment nécessaire.

Mais entre le carnet de note (magnifique) et les pages sur l'auteure, je ne regrette pas du tout l'investissement.

Ce Kdrama va me manquer tant les illustrations étaient belles et que l'histoire était prenante. Bravo!!!

J'aimais les dramas mais je ne pensais pas aimer ce type de livres. Je suis conquise!
Commenter  J’apprécie          210
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Kim a enfin les réponses qu'elles attendaient au sujet de son passé, mais elle va être confrontée à la réalité d'une romance complexe.

Ce tome 5 rattrape le tome 4, et laisse place à une jolie histoire toute mignonne.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Je déplore encore un problème d'impression qui ne m'a heureusement pas empêché de comprendre l'histoire mais quel dommage vu la beauté de ces illustrations...
Commenter  J’apprécie          210
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Un dernier tome qui permet de conclure parfaitement cette série. J'ai aimé les voir dans le passé mais aussi les retrouver des années après leur mariage. C'est d'ailleurs cette dernière partie que j'ai préféré, j'aurai voulu prolonger un peu l'histoire avec le nouveau personnage qui apparait. Mais je n'en dis pas plus pour en rien gâcher de la découverte de ce tome. Le carnet en cadeau lors de l'achat c'est bien sympa aussi !
Commenter  J’apprécie          110
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Après la grosse révélation du tome précèdent, Miso se remet tranquillement, son boss à ses côtés. Leur relation est toute mignonne même si il est beaucoup trop protecteur. Ils doivent maintenant officialiser tout ça. Il ne se passe donc pas énormément de choses dans ce tome, qui est axé sur l'évolution de la relation entre Miso et Lee Young Joon. C'est plaisant à suivre, comme toujours.

Challenge BD 2022
Commenter  J’apprécie          60
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Mais pourquoi avoir fait une suite à cette série? Après 5 tomes, l'assistante accepte les avances de son chef. On va finir par croire qu'il y a une question financière là-dessous. Une fois que l'affaire est conclue que raconter? Et bien, la rencontre entre les parents pour valider le mariage. Normalement, c'est l'occasion de donner de l'argent à la famille de l'époux pour qu'il achète sa progéniture. On fait fi de la tradition car le gars est tellement insupportable qu'on se ravie qu'il a trouvé quelqu'un. Bien entendu, le rendez-vous ne se déroule pas bien au début car le père de Kim veut faire la paon. Il échoue sans grande surprise. Cela permet de faire un rebondissement et que les deux pères se rapprochent et discutent. Quel incroyable hasard, ils sont fans tout deux de rock, les voilà dorénavant meilleurs amis.



Et après que peut-il avoir dans une série de ce genre? Sans aucune surprise, voilà l'arrivée du bébé. Kim a cru qu'il ne serait pas heureux d'être père si tôt. Il va devoir partager l'attention de son épouse. Les mangakas proposent de rester sur ça avec un bon dans le temps. Le gars même s'il est devenu papa reste ultra-jaloux. Son épouse, elle est à lui et qu'à lui. On pourrait croire qu'il allait lui uriner dessus pour prouver sa propriété. Elle fréquente un beau gosse dans le cadre d'un cours de langue. Par conséquent, il veut lui interdire de sortir. C'est le gamin qui se rend compte de l'absurdité de l'attitude de son paternel. Cela pourrait être drôle si ce n'était pas si exagérément raconté et trop récurrent. Il n'y a rien de romantique dans la possession de l'autre. C'est de l'égoïsme, du manque de confiance dans son partenaire, de l'irrespect... En faire quelque chose de mignon est vraiment lamentable. Après on passe à la violence conjugale comme preuve d'amour? Navrant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50
An hour of romance, tome 1

Ce webtoon ne m'a pas emballé même si je pense que la suite devrait être mieux.

En effet, l'intrigue est très longue à se mettre en place et on arrive au niveau du résumé quelques pages seulement avant la fin. Les personnages sont clichés avec des caractères caricaturaux. Les dessins sont plus lisses que dans un manga traditionnel, ce qui peut poser des problèmes pour reconnaitre les personnages. A un moment, j'ai eu un vrai doute sur un personnage qui sort de nul part et qui ressemble étrangement au personnage féminin principal.

La suite du livre (à partir du moment où l'échange de corps commence) est plus drôle, c'est pour cela que je pense que le tome 2 devrait être beaucoup plus intéressant !
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Le dernier tome de la série fait office d’épilogue.

Pleins de beaux moments et un aperçu de l’avenir de nos héros rythment ce livre. J’ai savouré ces dernières pages avec le sourire aux lèvres.



L’histoire m’a beaucoup plu. Les personnages sont attachants.

C’est une bonne comédie romantique avec sa petite dose de mystère.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Chronique de la série complète, tomes 1 à 6



Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Secrétaire Kim ?

"C'est un des manhwas que l'on croise le plus souvent dans les librairies mais dans un premier temps, les couvertures m'avaient moins attirée que True Beauty, puis j'ai fini par craquer bien sûr."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Kim Mi-So est la secrétaire de Lee Yeong-jun depuis neuf ans déjà lorsqu'elle lui annonce qu'elle démissionne. À l'approche de la trentaine, elle veut pouvoir enfin accorder un peu de temps à sa vie personnelle. Sauf que son patron va très vite se rendre compte qu'il ne peut pas se passer d'elle..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"J'ai adoré ! Vraiment ! D'ailleurs, je suis allée acheter les tomes 2 à 6 dès que j'ai eu terminé le premier et j'ai ensuite enchaîné avec le drama, c'est dire. C'est une intrigue très classique mais bien menée, et je me suis beaucoup amusée avec Kim Mi-So, complètement hermétique aux colères de son patron que tout le monde craint pourtant. On ne languit pas non plus pendant des tomes et des tomes, d'ailleurs il n'y en a que six au total, ce qui est parfait, et leur histoire d'amour est très vite une évidence tout en évoluant en douceur. J'ai peut-être un peu moins accroché à l'histoire de l'enlèvement, essentiellement à cause du frère, que je trouve juste insupportable, mais j'ai aimé que l'on explore des sujets et des émotions différents selon les chapitres, qu'on ne reste pas en surface, avec des scènes parfois très dures même."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Ce n'est peut-être pas utile de le redire mais c'est un coup de coeur. Le dernier tome est un petit peu comme un bonus à lui tout seul, l'histoire aurait pu se terminer plus tôt mais on ne va pas se plaindre d'en avoir plus.



Un dernier petit mot pour souligner le travail de la maison d'édition, KBooks/Delcourt. Pour le moment, c'est de loin celle que je préfère, autant pour les choix des histoires que pour le rendu de l'objet. Et un carnet est même offert avec le dernier tome. Bravo."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Après avoir fait un malaise, Kim Miso se repose avec Lee Young Joon à ses côtés. Elle se souvient de tout ce qu’il s’est passé quand elle avait été enlevé lorsqu’elle n’était qu’une enfant.



Ce cinquième tome se concentre sur nos deux amoureux mais aussi sur comment les personnages vont avancer après ces nombreuses révélations. J’ai trouvé qu’après avoir lu ce dernier, il avait résolu pas mal de choses. Je me suis demandé ce que le suivant allait me réserver.



L’histoire m’a beaucoup plu. Les personnages sont attachants.

C’est une bonne comédie romantique avec sa petite dose de mystère.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Ce tome a très bien commencé avec un premier chapitre extrêmement touchant autour de nos personnages principaux. Cela donne le ton sur la suite du tome qui nous présente des scènes drôles, touchantes avec notre cher patron qui a bien du mal à garder son calme!

Alors oui ce tome est fleur bleue à souhait, ce n'est pas pour me déplaire. Maintenant, étant donné la fin de ce tome, j'espère que je ne serais pas déçue par le tome suivant, qu'il ne sera pas de trop....
Commenter  J’apprécie          20
An hour of romance, tome 1

Ce manhwa vient mettre en place l'univers dans lequel les deux personnages principaux vont évoluer durant cette saga.



Dans un premier temps, il va donc s'attacher à la présentation de ces derniers que nous allons suivre dans leur quotidien et leur vie professionnelle.

On va donc découvrir Ju An, une jeune femme intelligente qui gère d'une main de fer son équipe professionnelle ! Elle a un côté très exigeant envers elle-même et les autres auquel je n'ai pas forcément adhéré mais hormis cela, on ne peut pas lui enlever son professionnalisme !

À l'opposé, on a Do Juin, un jeune homme qui est arrivé de manière atypique dans l'entreprise. Maladroit et parfois naïf, il a tout de même trouvé grâce à mes yeux par sa gentillesse qui fait qu'on lui pardonne ses bourdes répétitives (qui peuvent être agaçantes, je le conçois).

Tous les 2 vont être amenés à former un duo inattendu mais plein de potentiel car je trouve qu'ils ont beaucoup à s'apporter à l'un comme à l'autre. En revanche, j'ai trouvé que ces deux-là manquaient encore un peu de développement pour l'instant. Toutefois, je sens qu'ils ont chacun une part de mystère qui va permettre d'apporter plus de profondeur à leur personnalité par la suite.



D'autre part, j'ai apprécié les petites touches d'humour et de magie intégrées à l'intrigue ! En effet, l'idée du changement de corps m'a beaucoup plu car elle entraîne des situations aussi cocasses qu'attendrissantes ! Cela amène du peps et donne envie de poursuivre avec le tome 2 !



Pour conclure, même si ce n'est pas la lecture de l'année à cause de son côté très introductif, elle reste très sympa et divertissante. Par ailleurs, étant donné son potentiel, j'ai tout de même hâte de voir comment cela va se passer pour nos 2 héros car je pense que la suite sera bien meilleure ! Alors vivement que je me procure la suite !


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
An hour of romance, tome 2

Les scénarios mettant en scène des gens qui échangent involontairement de corps sont légion. La liste de films est d’ailleurs extrêmement longue, et ne parlons même pas des séries… Alors quand c’est une valeur sûre de la comédie romantique qui s’en mêle : ça promet ! Tant et si bien que ce Kbooks existe déjà en kdrama (à savoir, série télévisée coréenne).

Kim Myeongmi s’est attelée à une tâche ardue étant donné le nombre de récits du genre. C’est pourquoi, cette fois-ci, on connait l’instigateur de ce changement et une particularité qui, sauf erreur, n’existe dans aucune autre histoire de changement de corps. Jun An et Do Jin se retrouvent réciproquement dans la peau de l’autre une heure par jour, mais pas à chaque fois la même heure (ça ne serait pas drôle sinon) ! Tant et si bien que c’est un double calvaire pour les deux protagonistes qui sont aux antipodes ; l’une étant carriériste à la limite d’être perçue comme un robot, l’autre beau comme un mannequin, bâti comme un athlète de haut niveau mais maladroit comme c’est peu permis de l’être…

Un véritable régal scénaristique ! Toutes les situations ambiguës sont de la partie, comme prendre sa douche ou encore… aller aux toilettes. Avec un graphisme qui n’est pas en reste, pour titiller le regard des lecteurs : nous voilà bien tenter de visionner la série ! Reste à élucider les secrets qui jalonnent ce récit, comme les motifs du petit moine, la personne mystère évoquée avec la meilleure amie de Jun An, la belle brune qui demande Do Jin en mariage…

Une chose est sûre, l’autrice ne démérite pas et prouve, sans conteste, son talent pour les comédies romantiques surprenantes tout en restant classique. Agrémenté d’une façon d’inclure également le lecteur dans la narration, quand quelques fois, les personnages semblent nous parler directement, en toute subtilité. Affaire à suivre avec grand intérêt !


Lien : https://sambabd.net/2023/10/..
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

On savait dès le premier tome ce qui allait se passer dans le cinquième. La petite secrétaire allait tomber sous le charme de son boss. Il est beau, riche et autoritaire. Mais cela ne fait pas tout. C'est l'adolescent dont elle était tombée amoureuse quand elle avait été enlevée. Il lui avait sauver la vie. Donc rien de surprenant qu'elle attende 20 ans avant de le retrouver et enfin devenir une vraie femme. Très vite, le jeune couple passe du vouvoiement au tutoiement. Puis de la distance à la proximité, jusqu'à faire l'amour de façon très récurrente. La suite logique tant attendue par des demoiselles est qu'il l'a demande en mariage. On le sait bien qu'une femme épanouie est une femme mariée qui pourra rester à la maison. Une histoire d'amour assez classique sans vraiment de surprise. Même les scènes de sexe sont floutées ou juste suggestives pour ne pas choquer les enfants. Plus de suspens et plus d'intensité dans les pages. Tout ce qui arrive est tellement prévisible. Et une fois la demande de mariage réalisée, c'est fini. C'est tout ce que voulait au final le lecteur et il l'a eu. Parfois on en veut plus qu'un film creux d'amour comme il y en a tant sur Netflix. C'est tellement patriarcal et machiste comme vision du lien émotionnel entre deux êtres. On finit la série un peu déçue par le manque d'audace de ce webtoon. Trop de conformisme nuit à l'appréciation de ce genre d'aventure.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

ce dernier tome viens conclure la saga a la perfection !



Enfin nos deux héros peuvent désormais vivre tranquille, ou pas car avec désormais leurs fils de ce qu'on apprends ce n'est jamais une partie de plaisirs !



Il a l'air d'avoir exactement le même caractère que son père au même age et je sens qu'on aurait pu avoir quelques bonus assez sympa avec lui, dommage !



Mais en tout cas j'ai été ravis de relire cette histoire en format papier avec des couleurs aussi magnifique !



Je les quitte avec une petite larme à l'oeil car j'ai adorer vivre leur aventure ...
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Vu la fin du tome 5 j’avais peur que ce sixième tome soit le tome de trop. Finalement, il permet de conclure à merveille cette série. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Yeongjun et Miso dans cette conclusion, d’ailleurs ils me font tellement fondre. En plus personne n’est oublié dans ce final et ça je ne peux que le valider.



Lorsque j’ai lu le premier tome, j’ai été déçue, il n’a pas su réellement m’intéresser. Heureusement que je ne me suis pas fiée à ma première impression ! Aujourd’hui c’est une série que j’adore, j’ai aimé suivre ces personnages jusqu’au bout, jusqu’à cette belle conclusion.

Les deux chapitres bonus présents à la fin nous permettent de prolonger le plaisir (j’ai particulièrement aimé le deuxième bonus).



Mon seul regret est qu’il me manque un petit quelque chose, l’un des évènements majeurs de ce titre n’est pas montré alors que je l’attendais avec impatience. Ce côté-là m’a quelque peu déçue, c’est une petite fausse note pour moi.

Sinon c’est une belle série que je suis ravie d’avoir découverte. Je pense que je la relirais avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Je viens tout juste de refermer ce dernier tome et c'est un bilan en demi-teinte pour cette série.

Le dessin est plus ou moins réussi (je n'ai pas aimé les mains mais adoré les regards par exemple). Je souligne plusieurs fautes d'orthographe dans la série et c'est fort dommage.

L'intrigue de fond est plutôt banale : histoire d'amour entre patron et secrétaire mais j'ai eu de l'espoir pour les tomes trois et quatre qui sortent clairement du lot.

On a plongé dans les secrets et le suspense, j'étais captivée.

Mais ce fut de courte durée ! J'ai finalement trouvé l'ensemble surréaliste et le personnage principal est vraiment trop jaloux ! Cela m'a extrêmement déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Chronique de la série complète, tomes 1 à 6



Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Secrétaire Kim ?

"C'est un des manhwas que l'on croise le plus souvent dans les librairies mais dans un premier temps, les couvertures m'avaient moins attirée que True Beauty, puis j'ai fini par craquer bien sûr."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Kim Mi-So est la secrétaire de Lee Yeong-jun depuis neuf ans déjà lorsqu'elle lui annonce qu'elle démissionne. À l'approche de la trentaine, elle veut pouvoir enfin accorder un peu de temps à sa vie personnelle. Sauf que son patron va très vite se rendre compte qu'il ne peut pas se passer d'elle..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"J'ai adoré ! Vraiment ! D'ailleurs, je suis allée acheter les tomes 2 à 6 dès que j'ai eu terminé le premier et j'ai ensuite enchaîné avec le drama, c'est dire. C'est une intrigue très classique mais bien menée, et je me suis beaucoup amusée avec Kim Mi-So, complètement hermétique aux colères de son patron que tout le monde craint pourtant. On ne languit pas non plus pendant des tomes et des tomes, d'ailleurs il n'y en a que six au total, ce qui est parfait, et leur histoire d'amour est très vite une évidence tout en évoluant en douceur. J'ai peut-être un peu moins accroché à l'histoire de l'enlèvement, essentiellement à cause du frère, que je trouve juste insupportable, mais j'ai aimé que l'on explore des sujets et des émotions différents selon les chapitres, qu'on ne reste pas en surface, avec des scènes parfois très dures même."



Et comment cela s'est-il fini ?

"Ce n'est peut-être pas utile de le redire mais c'est un coup de coeur. Le dernier tome est un petit peu comme un bonus à lui tout seul, l'histoire aurait pu se terminer plus tôt mais on ne va pas se plaindre d'en avoir plus.



Un dernier petit mot pour souligner le travail de la maison d'édition, KBooks/Delcourt. Pour le moment, c'est de loin celle que je préfère, autant pour les choix des histoires que pour le rendu de l'objet. Et un carnet est même offert avec le dernier tome. Bravo."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
An hour of romance, tome 2

Dans ce second tome, le petit moine Nahaul est toujours aussi énigmatique, et nous savons maintenant qu'il a plus d'une centaine d'années, ce qui explique parfois son regard si "mature".



Dans tous les cas, Ju An et Gojin vont devoir faire preuve de patience et d'astuce lors de leurs échanges de corps, car la situation ne va pas revenir à la normale tout de suite.



De nouveaux personnages font leur apparition, et nos protagonistes s'interrogent mutuellement sur la vie de l'autre.



Un souvenir de Ju An nous donne un indice sur le fait que le changement de corps dure 1 heure, et cela m'a encore plus intrigué. Peut-être a-t-elle des regrets par rapport à un événement passé parce qu'elle n'a pas accordé du temps à une personne ? Mystère.



Du côté de Dojin, on apprend ses ambitions, le travail qu'il souhaite effectuer après avoir quitté l'entreprise, ainsi que son passé commun avec deux de ses amis que j'ai hâte de connaître. Surtout après la demande qu'une certaine jeune femme lui a faite 👀.



En conclusion, une suite très appréciable dont j'ai hâte de connaître le dénouement ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Ce tome est un peu un tome bonus qui nous permet de retrouver Miso et Young Joon plusieurs années après leurs mariages. Ce tome permet (je trouve) de parfaitement conclure cette série et petit bonus avec le carnet d'illustration de l'auteur qui nous permet d'en apprendre plus sur les dessins.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, ..

Misa a enfin les réponses qu'elle attendait tant, mais à la suite de ça, celle-ci va faire face à l'histoire d'amour complexe entre son boss et elle; et tout cela est loin d'être de tout repos. L'amour prend vote la place dans ce tome : entre tutoiement, proximité et mariage, l'histoire reste simple et plaisante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kim Myeongmi (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Du Polar avec Jean Gabin

D'après le roman de Pierre-René Wolf, Martin Roumagnac est un film réalisé par Georges Lacombe sorti en 1946. La vie de Gabin, entrepreneur en maçonnerie, prend un mauvais tournant lorsqu'il rencontre une belle aventurière, interprétée par celle qui partagea sa vie: (Indice: L'ange bleu)

Greta Garbo
Marlene Dietrich
Arletty

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : jean gabin , polar noir , romans policiers et polars , acteur , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}