AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kôji Kôno (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Inspecteur Kurokôchi, tome 23

THE END

💴⛓️💣⛓️💴

Si vous aimez les polars avec des flics pourris ce titre est fait pour vous.

On y suit Kurokôchi un flic qui à première vue semble pourri jusqu’à la moelle ! Il fait partie de la 2ème brigade d’investigation mais au début de l’histoire il semble passer plus de temps à faire chanter les gens qu’à bosser.

Il va faire la rencontre de Shingo Seike, un jeune policier très droit qui va halluciner du comportement de son aîné… Sa sale réputation est connue de tous et évidemment entre un flic véreux et un policier intègre, on imagine mal que les choses puissent bien se passer… Et pourtant… Sous son horrible masque de pourriture, Kurokôchi a un grand et noble projet, il veut faire tomber un politicien bien dégueulasse…

Au fils des tomes, les rebondissements se succèdent et on découvre plus en profondeur les motivations de l’inspecteur. On s’attache à lui même s’il est pas du tout fréquentable. D’autres personnages viennent étoffer l’enquête et eux aussi vont être attachants pour différentes raisons.



J’ai beaucoup apprécié ma lecture qui fait vraiment froid dans le dos. Il y a tout un côté manigance politique et complotisme, où les puissants se couvrent les unes les autres… Ça a titillé ma soif de justice !



Ce titre illustre à merveille le dicton : la fin justifie les moyens… On voit ce que ça pourrait donner si un jour, un inspecteur était prêt à tout, même à perdre son honneur et sa vie pour une cause qu’il pense juste. Ça n’excuse pas son comportement durant des années où il va faire morfler des gens, mais on va dire que ça l’explique ! J’aimerais pas rencontrer ce genre de flic dans la vraie vie mais le suivre en manga c’était intéressant. Surtout que le fait que l’autre policier soit différent apporte un vrai plus.



Si vous cherchez à vous procurer la fin de la série, attendez-vous à trouver des tomes assez chers pour le moment parce que dans mes souvenirs, elle n’a jamais connu le succès qu’elle méritait et donc la fin n’a pas eu beaucoup de tomes publiés (mais on remercie la maison d’édition d’avoir été jusqu’au bout 🥳).



💴⛓️💣⛓️💴


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Inspecteur Kurokôchi, tome 23

Les top de Noctembule pour Collectif Polar

Ce dernier tome c'est de la bombe. Un pur polar survolté

Même au sein de la police japonaise, on trouve beaucoup de gens corrompus. Alors comment rendre la justice si les pires êtres peuvent toujours s'en sortir ?

Kazunari Sawatari accède enfin à la tête du parti libéral nationaliste et est certain de devenir Premier ministre. Pour s'assurer de la réussite de son plan machiavélique, il convoque ses huit ennemis personnels : Kurokôchi, Seike, Aonuma, Ushii, Kurita, Asaki, Isshiki, Shirasu. Devant eux, il avoue tous les meurtres de son effroyable carrière de serial killer.

Une excellente série manga brute, noire, violente et drôle à la fois. Les fans de polar vont adorer dès le premier tome.
Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          130
Inspecteur Kurokochi, tome 3

Un opus que j'ai trouvé inutilement complexe. Habituellement, l'auteur, par sa narration, nous perd un peu et nous rattrape pour un final savoureux. Cette fois j'ai eu du mal à me raccrocher aux branches, la faute à une intrigue un peu convenue. Reste, le personnage de Kurokôchi toujours aussi fascinant.
Commenter  J’apprécie          30
Inspecteur Kurokôchi, tome 23

Ce dernier tome de la série est une pure merveille. Les retournements de situation et révélations s'enchaînent pour faire frémir le lecteur jusqu'à la toute dernière page. L'inspecteur Kurokôchi n'aura jamais changé même à la fin. Il a gardé ce côté fourbe, un brin loufoque et surtout jouant ses propres lois, qu'il avait depuis le début.



De manière générale la série est vraiment de qualité, offrant une intrigue entre enquête policière classique, espionnage international et critique politique. Le tout avec un brin d'irrévérence et d'humour.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Inspecteur Kurokôchi, tome 10

Revoilà notre duo face à des interrogations. Et si le nouveau membre des Quatre Cents Coup les avait manipulé? Et si le père de Seike était vraiment un bon policier calomnié? Une fois que l'on croit être arrivé au bon endroit voilà qu'il faut accepter la défaite. Mais ils n'ont pas perdu la guerre, juste une bataille. Car le prochain combat va être beaucoup plus rude car une attaque nucléaire est en jeu. Et au Japon, plus qu'ailleurs, on ne rigole pas avec ça. Il faut avoir toutes les données pour avancer et gagner. Vont-ils y arriver? On n'en doute pas un seul instant. Seulement voilà, nous voilà piqué au vif pour connaître la méthode, les pièges, les freins... Tout cela va être très prometteur de corruption, de dessous de table, de chantage... Notre héros a trouvé un être encore plus pourri que les autres et sa tête doit tomber. Même si au final, il ne risque pas grand chose même si son nom viendrait aux oreilles de la presse. Quand on a un réseau, ce dernier ne veut pas que des informations se perdent avec les privilèges qui vont avec. Même Seike joue un agent double tout en prenant du plaisir. Takashi Nagasaki montre avec beaucoup d'habileté l'étendue de la crasse humaine qui doit protéger les citoyens lambda. Cette fiction s'inspire de faits réels ce qui rend les choses plus terrifiantes. Est-ce différent chez nous? Surement. Le pouvoir ne rend pas les gens meilleurs. Kôji Kôno de son côté se montre toujours aussi précis dans son graphisme. Le coup de coeur ne change pas avec les gros plans de la tête d'ahuri de notre inspecteur roublard. Vivement la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Inspecteur Kurokôchi, tome 23

MANGA POLICIER.

Avec un climax survenant rapidement, ce tome 23 est un long épilogue où sept hommes et femmes s'opposent de tout leur cœur et de toute leur âme à l'ultime mensonge du petit monde de l'entre-qu'eux. Qui d'entre eux va céder le premier ? Le suspens est insoutenable, et il le devient d'autant plus quand Robin doit choisir entre son Batman et ses convictions les plus profondes. Le twist de fin qui survient après plusieurs retournements de situations oblige lecteurs et lectrices à tout relire depuis le début : Kuro était en fait Shiro, et entre ripoux et justiciers il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté... Sic Semper Tyrannis : ce n'est pas la fin mais le commencement, et le chevalier noir est remplacé par le chevalier blanc !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          470
Inspecteur Kurokôchi, tome 23

Polar brut, noir et sans concession, Inspecteur Kurokôchi est également constellé d’humour et de dérision rythmant parfaitement le récit.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Inspecteur Kurokôchi, tome 6

Nous attendions avec impatience ce qui allait arriver à cette assemblée du cerisier au passé si ancrée historiquement. Maintenant nous connaissons toute l'histoire et nous sommes plus rassurés sur son avenir moins macabres. Un homme généreux va prendre la direction et les fonds iront vraiment pour aider les familles de policier mort au service. La corruption va être réduit à néant. Mais le nouveau boss va leur donner un nouvel os à ronger de taille. Cela a paru difficile d'arriver jusque là. Qu'est-ce que cela va t'il en être maintenant d'enquêter sur le meurtre du père de Shingo Seike sachant que la sécurité publique est impliquée jusqu'au cou? En plus, on commence déjà a nous donner des informations de haute importance. Que vient faire une secte dans cette histoire? Le vilain est vraiment de très haut niveau et a un vrai plaisir sadique. Le sang, la mort, les cadavres, il adore. Pourquoi la sécurité publique laisse faire? A quoi cet homme peut leur servir? ou qui connaît-il d'assez influent pour agir en toute tranquillité? Et on sait qu'il n'est pas mort car il a organisé une mise à mort exemplaire pour celui qui connaît son nom. L'humour est toujours de mise malgré les contextes morbides. Par exemple avec la scène où la nouvelle cheffe sexy de Shingo lui fait des avances pour aller chez lui afin de lui soutirer des informations. Elle doit garder un oeil sur lui. Il ne sait pas comment refuser. Par chance, un ancien yakuza gay vient lui sauver la mise et il récolte en plus son numéro de téléphone et son mail. Shingo le fait passer pour un indic. Une situation cocasse qui se complète aux visages assez caricaturaux des personnages surtout pour Kurokôchi. Comment ne pas adorer cette dérision totale? On ne peut pas. Nous voulons savoir comment le KGB peut-être lié à cette affaire et jusqu'où cela va. Un combat sans pitié s'annonce, qui va gagner? Qui est le moins scrupuleux des deux camps? On le saura bientôt.
Commenter  J’apprécie          10
Inspecteur Kurokôchi, tome 5

La fin justifie t'elle tous les moyens? Pour notre héros, l'inspecteur Kurokôchi aucun doute. Cela ne lui pose aucun problème que toutes ces pourritures se tirent dessus et meurent. Est-ce vraiment si important? Son binôme de vérité, n'a pas le même discours. Il est encore bien innocent dans le milieu. Il a encore la naïveté de croire en la justice même si cette tendance progressivement est remise en question. La corruption est tellement grande qu'il est difficile de trouver des hommes honnêtes dans la police. Y a t'il quelque chose de mieux que le fric? La loi est-elle vraiment le garant de la morale ? Bien entendu que non. A chaque fois que l'on avance dans l'histoire, impossible de ne pas être convaincu fasse à ces vieux gros dégueulasses, vicieux, violents et sans cœur. L'intrigue avec cette assemblée prend ici une autre tournure car les 300 milliards de yen ont été volés. Le voleur veut récupérer aussi son du. Tout un autre micmac se met en marche et cela promet des rebondissements sanglants. De nouvelles informations vont nous être donné et ainsi encore se rendre compte du niveau de traitrise. Jusqu'où cela va aller? Et notre gentil Shingo que serait-il prêt à faire pour savoir pourquoi on a assassiné son père? Et pour cela devra t'il se salir les mains? Va t'il passer du côté obscur de Kurokôchi et prendre lui aussi cette tête de con qui le caractérise tant? On n'est pas au bout de nos surprises. Vivement la suite. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Inspecteur Kurokôchi, tome 22

On sent bien que l'étau se resserre dans cet avant dernier tome de la série. L'inspecteur Kurokôchi apparaît comme un presque héros, affranchi de tout lien hiérarchique dans une police corrompue à la solde du politicien et meurtrier sanguinaire Sawatari. Les deux hommes semblent se livrer bataille par coup de poker interposé ce qui donne forcément un bon nombre de rebondissements !

J'attends avec impatience la conclusion de cette série qui, vu le talent de Nagasaki et Kôno, devrait largement être à la hauteur de mes attentes.
Commenter  J’apprécie          20
Inspecteur Kurokochi, tome 3

Changement de dynamique dans ce nouveau tome où notre duo mène son enquête chacun de son côté. Leurs découvertes leur prouve que l'organisation mise en place existe depuis longtemps et reste toujours dynamique. Il faudra encore un peu de temps pour la détruire. Ce n'est pas grave, les policiers n'en manquent pas et vont tout faire pour rester en vie. Le poisson est tellement gros car financer à la fois le terrorisme et l'anti-terrorisme, c'est malin. D'ailleurs, n'est-ce pas vraiment le cas aussi actuellement dans le monde? Kurokôchi sait les vers du nez à qui de droit. Kôji Kôno montre encore son talent de dessinateur. Le graphisme peut dérouter celui qui sont habitués aux séries classiques comme Naruto, Kyo ou Dragon Ball. Mais il faut dire qu'il ni a rien de classique non plus dans l'excellent scénario Takashi Nagasaki. Le singulier dessin surtout avec cette gueule incroyable du policier qui montre sa fourberie, sa dérision et son sens de l'humour. Comment ne pas être emporté par cette caricature absurde et drôle? Sans omettre que cela contribue au côté obscur et très sombre du récit. Nous voulons savoir jusqu'où cela va aller et on ne va pas compter les morts. La justice a t'elle vraiment un sens? Doit-elle être honnête? A la fin de la série nous aurons notre une réponse. 
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9C5
Commenter  J’apprécie          20
Inspecteur Kurokochi, tome 2

L'épisode sert à mettre en place une société secrète, l'Assemblée du cerisier qui s'emploie à étouffer les scandales liés à la Police quitte à assassiner. Une société ultra puissante, qui s'en prend même à notre inspecteur et tente de le supprimer. Hormis cette tentative d'assassinat on suit surtout Seike, on en apprend plus sur son passé, notamment son père mort dans des conditions mystérieuses. Bref, la corruption à tous les étages, les Yakuzas, les sociétés secrètes puissantes, et au dessus de cette nasse notre inspecteur favori, plus pourri ou plus malin que les autres. C'est très bien fait, bien dessiné, j'en serai pour le 3ème tome.
Commenter  J’apprécie          20
Inspecteur Kurokochi, tome 2

On ne s’ennuie jamais aux côtés de Kurikôchi. La corruption est tellement présente que cela soit au niveau des politiques ou soit de la police qu’il existe énormément d’affaires que beaucoup voudraient qu’elles restent enterrer. Alors le scénariste, Takashi Nagasaki sait qu’il saura créer suffisamment d’histoire où nous emmener et titiller notre curiosité. Le lecteur aime bien le jeu du gentil et du méchant. Même si bien entendu, ici les frontières sont assez flous. Un groupe important et très influent vient de sortir de l’ombre et son influence semble ne connaître de limite. Avec ce flic ripou et le petit jeune Seike, qui semble très motivé à connaître la vérité, un scandale semble prochainement pointer le bout de son nez. Rien ne sera facile et la ruse deviendra obligatoire pour avoir des réponses. La mort soudaine et brutale devient un risque de tout instant. Tout est installé dans cet épisode pour nous pousser à poursuivre car on sait pertinemment qu’il va se passer des choses improbable et passionnante. Côté graphique, Kôji Kôno, nous surprend avec un graphique assez mature, précis et des plans improbables. Les gros plans sur la tête de Kurikôchi sont toujours aussi drôles et surprenants. Le gars porte la malhonnêteté sur son visage tout comme la clownerie. N’oublions pas l’humour est tout de même très présent au même titre que l’esprit polar, enquête, meurtres en tout genre.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Oa
Commenter  J’apprécie          20
Inspecteur Kurokôchi, tome 21

Beaucoup de rebondissements dans ce tome ! L'étau se resserre autour de Kurokôchi comme de son ennemi et on ne sait franchement pas qui arrivera à tirer son épingle du jeu.

Il ne reste plus que 2 tomes avant la conclusion de la série et je serais bien incapable d'en prévoir ne serait-ce qu'un petit bout. J'ai donc hâte de voir ce que les mangakas nous réservent !
Lien : http://boumabib.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Gewalt, tome 1

Je continue toujours mon exploration du monde du manga sur un mode intensif. Il est vrai qu’il y a à boire et à manger. Je peux tout de suite bloquer à la lecture et si c’est le cas, cela ne dépassera pas les deux étoiles. Cependant, il arrive que cela se laisse lire mais qu’on a pas devant soi le chef-d’œuvre du siècle. Dans ma générosité, j’accorde les trois étoiles même si c’est un peu limite. En l’espèce, on se situe devant cette hypothèse évoquée.



Un manga de baston, cela ne vole pas haut dans le cerveau. Il ne faut pas avoir plus de deux neurones pour comprendre la loi du plus fort. On a des professeurs qui n’interviennent pas quand pendant leur cours des bandes de voyous perturbent la classe. Ils font comme si de rien n’était. C’est parfois trop gros pour être vrai sauf à supposer que tous les professeurs nippons sont des lâches. Mais admettons ce principe de base afin de permettre au récit d’évoluer.



Visiblement, dans cette mentalité, on est un homme respecté lorsqu’on est craint. On suit le parcours d’un lycéen qui décide de franchir les limites après une terrible humiliation. La morale sera-t-elle sauve ? Quand je pense à toute cette jeunesse qui lit les mangas, ce n’est pas celui-ci que je conseillerais à mes propres enfants et d’ailleurs aux enfants du monde entier. Certes, l’auteur introduira des nuances pour rendre son héros sympathique (et encore !).



Reste une sorte de lecture défouloir, expiatoire de la colère que le monde et l’injustice nous font subir. Visiblement, pour ces héros, c’est important de savoir ce que les autres pensent de vous et ils agissent que dans cet intérêt ultime. Comme dit, il va falloir faire des sacrifices et accepter avec résignation.
Commenter  J’apprécie          50
Inspecteur Kurokôchi, tome 22

MANGA POLICIER.

Dans son sprint final, la série passe carrément de la comédie à la tragédie. Pour que le mal triomphe il suffit que les gens de bien ne fassent rien. Alors que tous les membres de l'autoproclamée haute et bonne société baissent leurs frocs devant un monstre pour conserver leurs rangs et leurs privilèges, l'Inspecteur Kurokôchi qui est tout sauf un homme de bien se retrouve être le dernier rempart entre le peuple et la Bête Immonde comme d'habitude portée au pouvoir par le Grand Capital... Mais seul contre tous le justicier ripou a été incapable de servir et de protéger les innocents. Il en est traumatisé certes mais il n'en demeure pas moins le Dernier Espoir, et il va sans doute devoir réaliser l'ultime sacrifice pour sauver ce qui peut encore l'être. Le sang et les larmes sont inéluctables dans l'ultime tome, donc c'est plus que jamais To Be Continued !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          410
Inspecteur Kurokôchi, tome 21

Ah ça c'est sûr, avec la censure et la connivence des milieux politiques, médiatiques et artistiques ce n'est pas en France qu'on verrait ce genre de pamphlets anti-élites…



Dans ce tome 21 le le terrifiant pervers narcissique Sawatari a réussi son coup à grand coup de trumpisme, à savoir raconter n'importe quoi pour faire parler de lui (refrain bien connu), dépenser des millions et des millions pour acheter la bienveillance collaborationniste des journalopes des merdias prestitués (refrain bien connu), et rallier à sa cause le banc et l'arrière banc des politiciens du parti majoritaire prêtes à tout et au reste pour conserver leur pouvoir et l'augmenter (refrain bien connu). Il fait de la politique à l'ancienne à savoir agiter le miroir aux alouettes pour obtenir suffisamment d'argent pour arroser tout le monde et se faire élire, et se rembourser ensuite sur la population en piochant dans les fonds publics comme dans un puits sans fond (refrain bien connu). le crime naît de l'impunité, et quand on a beaucoup on en veut toujours plus : Sawatori ne se contente pas de l'immunité parlementaire, il veut se faire élire Premier Ministre pour déconstruire le pays qui a osé ne pas croire en son génie (ça alors, on dirait ce gros con de Macron).



Dans le même temps on suit la naissance de l'unité « Grey » qui doit enfin « mettre fin » à la « corruption » des autorités prestituées :

- c'est tout naturellement qu'on s'empresse de foutre une paix royale au politicien corrompu serial killer

- c'est tout naturellement qu'on s'empresse de pourrir la vie au justicier ripou qui combat le mal par le mal

L'Inspecteur Kurokôchi a compris qu'il s'agit d'une course contre la montre : il doit neutraliser Sawatari avant que Sawatari ne le neutralise (parce qu'en plus d'avoir la nouvelle police des polices aux fesses, sa tête set mise à prix et Sawatori lui envoie personnellement aux trousses un assassin spécialiste en poisons exotiques). Parce que dans le même temps Sawatori qui a retenu ses pulsions perverses pendant la campagne électorale n'en peux plus et a décidé de jeter son dévolu sur Yume Asaki alias Yellow Violence. le ripou justicier qui a des indics et des balances un peu partout sauve sa nouvelle coéquipière de justesse et pense avoir la peau de son ennemi juré avec le paquet de preuves sur lequel il a mis la main (qui comme par hasard est destiné à disparaître grâce à la collaboration des « premiers de cordées »).



Sawatori est-il fini ? Non, c'est le début de la fin pour le peuple japonais… (comme pour les autres d'ailleurs, mais ceci est autre histoire qui se déroule IRL avec des gouvernements occidentaux vendus à la ploutocratie mondialisée qui espère que la fin du monde viendra avant la fin du système qui rend les riches de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres, et bien sûr cette saloperie de macronie en fait partie)





En interludes on a toujours ces débat télévisés à la BFM / CNEWS / LCI & cie, avec un animateur ahuri et abruti de service qui sert la soupe à ceux qui exercent le pouvoir, un pauvre gars qui dit la vérité et qui doit être exécuté, et une brochette de journalopes qui bouffent à tous les râteliers (et on reconnaît immédiatement Jean-Michel Aphatie dans le rôle du pseudo-moralisateur de mes couilles qui excuse tout à ceux qui exercent le pouvoir parce qu'il collabore activement avec ceux qui le payent grassement pour trahir ce que ses confrères appellent « éthique » et « déontologie »)… C'est très instructif et très pédagogique pour nous éclairer sur ce qui se passe et sur ce qui nous attend : les élites autoproclamées ne pensent qu'à leurs grandes gueules, leurs privilèges démesurés et leurs petits intérêts bien calculés, donc nous le peuple on est tous foutus à moins de faire la révolution dans la rue pour s'en débarrasser ! Sic Semper Tyrannis / Macronis !!!
Commenter  J’apprécie          391
Inspecteur Kurokôchi, tome 20

Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais mis en tête que ce 20e tome serait le dernier (il en reste encore trois en fait). aussi ma lecture a-t-elle été un peu plus mitigée que d'habitude. Pourtant on sent les derniers engrenages se mettent en place et on se demande si Kurokoshi arrivera à piéger le gros poisson qu'il recherche sans y laisser trop de plume ou de collègues...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Inspecteur Kurokôchi, tome 19

La partie est loin d'être gagné pour Kurokôchi qui joue ses dernières cartes afin de faire tomber Sawatari, un politicien ambitieux tueur en série.

On sent que la série est sur sa fin car les différents indices laissés au fil des tomes se rejoignent. Comme toujours Nagasaki livre un scénario bien ficelé. Je trouve juste dommage que l'inspecteur Seike soit laissé de côté...

Autant dire que j'attends la lecture du dernier tome avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Inspecteur Kurokôchi, tome 18

Toujours aussi intense, les différentes intrigues se croisent et montrent que la conclusion de la série n'est pas loin.

Kurokôchi est presque devenu un chevalier bienveillant, loin de l'image du flic pourri qu'il se coltinait... ce qui arrange bien ses affaires ;-)

Bref, vraiment hâte de voir ce que réserve les derniers tomes de la série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kôji Kôno (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Samuel Beckett ou Franz Kafka

En attendant Godot ?

Samuel Beckett
Franz Kafka

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}