AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de nelly76


Vous êtes bien sûr cette île, il faut y rester.Il n'y a rien d'intéressant ailleurs: voilà le message que transmettait l'épouvantail,avec ses deux bras étendus en ligne droite .C'est pour cela qu'inconsciemment, les habitants décidaient de passer toute leur vie ici.C'etait peut-être bien ça. En un sens ,ça ressemblait au lavage de cerveau dans les sectes.Il ne faut pas quitter l'île. Hors de l'île , le monde est un endroit effrayant.Des messages de peur se gravaient inconsciemment dans les esprits,contrôlaient les actes : ça ressemblait à s'y méprendre aux méthodes douteuses appliquées dans les sectes .Les sectes qui pratiquaient le lavage de cerveau enfermaient leurs adeptes dans des pièces exigües,où dans des endroits privés de musique,pour leur enfoncer le message dans le crâne. Ils se servaient d'images terrifiantes,où de l'extase procurée par les stupéfiants ,pour fourrer dans la tête des gens une vérité unique.
Dans le cas d'Ogishima, cela faisait cent cinquante ans qu'on se répétait ça de génération en génération. On pouvait presque parler d'un lavage de cerveau quotidien .
Une fois parvenu à ce point de mon raisonnement,j'ai entendu mon ventre gargouiller,Todoroki m'a regardé ; j'ai regardé mon ventre,puis j'ai lancé cette question:
" Pourquoi Yûgo n'a -t-il pas pu prévoir qu'il allait être assassiné ?
--Nous autres ,on ne pas savoir ce que pense un épouvantail" à répondu Todoroki.
Logique ,en effet.( Page 220/221).
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}