AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :
« … Maintenant, je savais que je n’étais qu’un vrai crétin.
Je fis signe à Marley et un geste de la main afin de lui indiquer que je serais dans la galerie. Puis, je me dirigeai vers le rideau… juste au moment où Finn et sa cavalière se tournaient afin de voir le tableau sur le mur à côté de moi. Nous nous regardâmes pendant ce qui me sembla être une minute entière. C’était probablement trois secondes. Trois très longues secondes. La jolie femme à son bras ne remarqua rien. Mais je jurai que si c’était la version cinématographique de ma vie, c’était là qu’ils inséreraient le cri plaintif du violon signalant une collision dramatique du passé avec le présent. Ou peut-être pas.
Finn n’était pas l’amour de ma vie. C’était juste une connaissance.
— Josh.
— Salut. Comment vas-tu ?
Waouh. C’était extraordinairement mature de ma part. J’avais l’air tellement détaché et pas du tout dérangé par sa présence sur mon lieu de travail. Avec une femme à son bras, rien de moins.
— Je vais bien. Comment vas-tu ?
Son accent irlandais était comme écouter à la radio une chanson que j’aimais et que je n’avais pas entendue depuis longtemps. Comment vas-tu sonnait différemment dans sa bouche, et merde, si ce n’était pas chaud. Je voulais lui poser un million de questions pour le faire parler.
— Je vais bien, répondis-je, mortifié lorsque ma voix craqua.
Au temps pour la froideur et l’éloignement.
— Je ne savais pas si tu travaillais encore ici. Je faisais juste une pause avant de retourner au bureau et… c’est bon de te voir.
Bon sang, c’était douloureux. ...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}