AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 929 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née un certain vingt avril, Laëtitia Danae a grandi en France, bien qu’originaire de cinq pays différents. Sa famille travaillant en majorité dans le milieu médical, c’est tout naturellement qu’elle s’est lancée dans le domaine hospitalier, en intégrant une école de soins infirmiers. Mais son grand amour est et a toujours été l’écriture. Sa plus grande peur ? Les limites de son imagination.

Attirée par l’odeur entêtante des livres vers l’âge de dix ans, elle n’a saisi la plume qu’une fois adolescente. Avant cela, elle se contentait de ses poupées et d’histoires rocambolesques déclamées à voix haute.

Un ordinateur qui plante et plusieurs fictions de perdues plus tard, Pierre de Lune voit le jour, suivi de Rozenn. De modestes projets au premier abord, qui ont fini par envahir son quotidien et ses songes pour ne plus jamais s’en aller. Depuis, elle ne sort jamais de chez elle sans un livre et un bloc-note au fond de son sac, car Moira, Rozenn et les autres s’invitent dans ses pensées à toute heure du jour et de la nuit.

Suivez sa page Facebook : Laëtitia Danae
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Laëtitia Danae   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (104) Voir plus Ajouter une citation
La tristesse m'enserre la gorge comme dans un étau et, pendant plusieurs secondes, j'ai la nette impression de suffoquer. Je suppose que c'est ça, le deuil : ne plus réussir à respirer sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          110
Nos styles s'opposent mais nous créons à nous deux notre propre ballet. Cet affrontement est une danse et le bois de nos armes joue sa propre musique.

p.253
Commenter  J’apprécie          110
La mort motive chacune de vos actions. Alors, avant de la craindre, pensez que sans elle, vous ne prendriez pas le temps de vivre.
Commenter  J’apprécie          70
Ne croyez pas que le contraire de la vie soit la mort. Non, le contraire de la vie, c'est l'oubli.
Commenter  J’apprécie          60
Elles lui parlaient depuis qu'elle était assez grande pour les comprendre. Elles lui chuchotaient des mots dans leur Langage, lui susurraient des secrets que les autres ne pouvaient entendre.
Commenter  J’apprécie          50
- C'est quelque chose de tellement... humains, la vengeance. Je t'avoue que ça me dépasse. Penses-tu que commettre ces crimes te fera aller mieux ? Non, bien sûr que non.
Commenter  J’apprécie          50
Au fond, nous ne sommes pas si différents les uns des autres.
Deux jambes, deux bras, un cœur.
Pourquoi réduire son prochain en esclavage alors qu'ensemble,
nous pourrions accomplir de merveilleuses choses qui embelliraient notre monde ?

Jahanshah Roya,
confessions rendues publiques après sa disparition
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas cherché à être cassante, mais Daire ravale ses sanglots dans la seconde, trop étonnée pour protester. Je ne peux pas la laisser instiller le doute dans nos esprits. Se dégonfler maintenant, ce serait renoncer à faire nos propres choix.
Commenter  J’apprécie          40
Les hypothèses voulaient que la deuxième vie nous offre une chance de devenir une nouvelle personne. De mon vivant, j'avais été une adolescente renfermée, timide et mal dans sa peau ; ma deuxième vie m'avait rendue têtue et inébranlable.
Commenter  J’apprécie          40
La sultane Padmé est peut-être douée pour décrypter les gens, en revanche, il y a quelque chose qu'elle n'a pas du tout compris : demandez à deux personnes de ne pas se fréquenter, vous obtiendrez l'effet inverse.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Danae (759)Voir plus

Quiz Voir plus

Initiée le premier tome de Laëtitia Danae

Quel est le nouveau nom de Lilith arrivés chez les abels

Para
Milla
Julia
Moira

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Lune pourpre, tome 1 : Initiée de Laëtitia DanaeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}