AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 232 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1982
Biographie :

Laura Barnett est journaliste, critique dramatique et auteur.

Elle travaille pour The Guardian, The Observer, The Daily Telegraph et Time Out London.

"Quoi qu’il arrive" (The Versions of Us, 2015) est son premier roman.

son site: http://www.laura-barnett.co.uk/
Twitter: https://twitter.com/laura_jbarnett?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Laura Barnett   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chronique de Pascale Frey sur onlalu à propos de l'ouvrage "Quoi qu'il arrive", de Laura Barnett, paru aux éditions Les Escales en avril 2016.


Citations et extraits (58) Voir plus Ajouter une citation
Elle avait hérité de la grande maison de sa tante et décidé, avec un idéalisme touchant ou profondément naïf, de fonder "une nouvelle communauté matriarcale coopérative ". Eva était sceptique : comment, avait-elle demandé , une communauté vraiment coopérative pouvait-elle exclure la moitié de la population?
Commenter  J’apprécie          270
" J'ai peur qu'il ne t'aime jamais autant qu'il s'aime lui ."
Commenter  J’apprécie          270
Son père ne peignait jamais le soir; il se levait tôt , montait dans son atelier sous les combles pour tirer le meilleur parti de la matinée . "La lumière du jour ne ment jamais , mon fils", disait-il. Parfois ,sa mère répondait en marmonnant à voix basse, mais assez fort pour que Jim entende : " Contrairement à une certaine personne ici présente . "
Commenter  J’apprécie          240
[Jakob] a été un bon père pour Eva, se dit Jim, et elle n'est même pas de sa chair et de son sang. Peut-être la paternité n'est-elle pas qu'une question de biologie ; peut-être ne s'agit-il que d'une décision.
Commenter  J’apprécie          230
- Pete ! Grand-père et moi, on est allés dans la mer ! Elle nous a mordu...
Commenter  J’apprécie          210
Tandis qu'ils parlent , Eva a l'impression qu'elle dérive de plus en plus loin de la pièce, dans un lieu sans frontière où le temps se fracture, s'étire, où ne reste plus que cet homme, cette conversation, cette inexplicable impression de connexion profonde . Elle ne saurait le décrire autrement , même si elle n'essaie pas encore de s'en faire elle-même la description - elle est là, tout simplement , intensément consciente du moment présent (la proximité de cet homme , la douce ondulation de sa voix) alors que le reste du monde s'estompe .
Commenter  J’apprécie          170
" Parfois, il imaginait qu'à la fin de sa vie on lui montrerait un film amateur de toutes les routes qu'il n'avait pas prises , et où elles l'auraient mené ."
Anne Tyler , Un mariage amateur
Commenter  J’apprécie          180
Et puis il y eut la soirée - il y eut Jim Taylor - et tout devint confus. En parlant avec Jim - attentive à lui, même à distance - Eva éprouva la même chose qu'à New-York : l'intensité de leur connexion, qui semblait au-delà de toute logique, enracinée dans quelque instinct dénué de mots. C'était absurde. Elle connaissait à peine Jim Taylor, mais elle était inexplicablement attirée par lui. Quand il lui tendit l'invitation à son exposition, elle éprouva une décharge d'excitation si pure, si physique, que le rouge lui monta aux joues.
Commenter  J’apprécie          160
Il a entendu parler de l'étrangeté des nourrissons, de leur ressemblance avec un vieil homme ou une vieille femme ratatinés, porteurs du savoir incomplet de ce qui précède [...]
Mais Jim ne sait pas encore ce que c'est, n'a pas expérimenté l'ingénuité qu'il y a à regarder un visage nouvellement formé, à comprendre que l'enfant sait tout ce qu'il y a à savoir des grands mystères de la vie mais l'oubliera bientôt et devra tout reprendre de zéro.
Commenter  J’apprécie          150
"La meilleure mère n’était peut-être pas, contre toute attente, celle qui tentait de protéger ses enfants, mais celle qui était franche, heureuse, fidèle à sa personnalité et à ses propres désirs.»
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Barnett (354)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}