AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Melpomene125


Laure Barachin
Il faut se ménager des moments de solitude pour finaliser, mener à terme un projet, un roman mais écrire permet aussi d’aller à la rencontre d’autrui, de découvrir et faire découvrir aux lecteurs le monde, de maintenir en permanence la curiosité, les capacités d’observation en éveil.

Lorsque l’écriture du roman est terminée, commence une autre histoire : celle de la rencontre avec les lecteurs. Parfois de belles relations de partage et de discussion peuvent se créer avec certains. Je n’oublie jamais d’ailleurs de remercier les lecteurs de Babelio, un réseau social et littéraire destiné aux amateurs de livres, car j’aime la qualité de nos échanges.

Tout a vraiment commencé pour moi en 2017 grâce à la rencontre virtuelle d’un lecteur belge kielosa-Jean-Pierre qui s’est intéressé à mes romans, a eu envie de les découvrir et de les faire connaître à d’autres.

L’aventure s’est ensuite poursuivie : de la Belgique (Claire, Christine) à la Guadeloupe (Cristine) en passant par la Bretagne et le Sud de la France avec, entre autres, Ghislaine, Jean-Paul, Gaëlle, Bernard, Denis, Marie, Marie-Christine, Chrystèle, Sandrine, Francine et tous les autres, que je salue au passage…

Extrait d'un article sur https://editions-actu.org/ecrire-un-livre-les-conseils-de-laure-barachin/
Commenter  J’apprécie          4616





Ont apprécié cette citation (44)voir plus




{* *}