AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.68/5 (sur 73 notes)

Biographie :

LAURE INIZ sort son premier roman en avril 2022, une histoire d'amour mais pas que... Inspirée d'une réalité, romancée toutefois, elle y dévoile le vécu difficile d'un couple quand l'amour est mis a mal. Une love story bouleversante.
En Mai 2023, elle sort "Edgar", un roman plein de douceur.
L'écriture et la lecture ont toujours fait parti de son quotidien. Une touche-à-tout à l'esprit créatif insatiable. Amoureuse de poésie, elle s'essaie dans ce second roman à quelque chose de plus doux.
Laure travaille comme psychologue en oncologie et en soins palliatifs.

Source : https://www.laureiniz-auteur.com/biographie
Ajouter des informations
Bibliographie de Laure Iniz   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
« Quand je suis sorti du bâtiment B, qui était le mien, j’ai été comme frappé par la foudre. Mais ça ne faisait pas mal, au contraire, c’était même très doux. Tout s’est arrêté de bouger, il n’y avait plus qu’elle. On aurait dit une de ces publicités pour les shampooings. Dans la lumière pâle de cette fin de journée, elle était là, rayonnante, tournant sa tête au ralenti – enfin, c’est comme ça que je le voyais – laissant ainsi ses cheveux voler au vent, tels des fils d’or légers, somptueux, luxueux. Et d’un coup je me suis cru fortuné. Pas dans le sens de l’argent, ça m’était bien égal ça, mais dans celui de la chance. J’étais le plus chanceux des hommes de treize ans. Au milieu du champ parsemé de coquelicots, mon gros cœur est tombé à ses pieds, se mêlant à ces fleurs fragiles, et j’ai prié pour qu’elle ne l’écrase pas. Mais elle m’a souri, et mon cœur s’est liquéfié… Puis mes jambes. »
Commenter  J’apprécie          10
«  Je pense que c’est ça la définition du coup de foudre : des yeux qui se croisent, se trouvent, deux âmes qui se perdent, se reconnaissent, le temps qui fait pause et vous engloutit tout entier. Paralysant votre corps, ne laissant que le cœur battre à tout rompre jusqu’à pouvoir exploser. C’est à peu près ce que j’ai ressenti après t’avoir percuté et croisé ton regard. »
Commenter  J’apprécie          10
« Dans la vie, tu donnais de la saveur à tout. Tu pimentais mon quotidien, tu vitaminais mes matins, tu torréfiais mes nuits… 
Commenter  J’apprécie          20
« Je voudrais t’enlever tes peurs, tes douleurs, te guérir… Et qu’est-ce que je peux ! Rien ! T’aimer, t’aimer… Tellement… Mais à quoi ça te sert là ? À quoi sert l’amour, aussi inconditionnel soit-il face à une telle épreuve ? Ça ne pourra pas te sauver… À quoi je te sers ? 
Commenter  J’apprécie          10
"J'étais le plus chanceux des hommes de treize ans. Au milieu du champ parsemé de coquelicots, mon gros coeur est tombé à ses pieds, se mêlant à ces fleurs fragiles, et j'ai prié pour qu'elle ne l'écrase pas... Mais elle m'a souri et mon coeur s'est liquéfié... "
Commenter  J’apprécie          10
Je n'aurais jamais pu rivaliser et pourtant c'est moi que tu as choisi. Peut-être parce qu'au-delà de nos physiques ce sont nos âmes qui se sont rencontrées, les enfants blessés en nous se sont trouvés, reconnus, nous étayant l'un l'autre pour essayer de grandir.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois qu'il ya simplement des personnes sur terre faites l'une pour l'autre. Des pièces de puzzle qui s'imbriquent parfaitement pour ne former plus qu' un morceau. C'était ça nous deux. Te séparer de moi c'est m'arracher le cæur!
Commenter  J’apprécie          10
J’aurais voulu combler ces océans de peine de tout mon amour, assécher à jamais tes larmes, t’envelopper de toute ma tendresse et te protéger au creux de mes bras. On peut atténuer, mais on ne répare jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Je devins sans qu'elle le sache, déjà in utero, Edgar au grand cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Mon cœur effrité devait tout doucement recoller les morceaux, et c'est par les mots que j'entrepris de réparer mon organe thoracique. J'étais persuadé de leur pouvoir, et en même temps, caché derrière un roman, je mettais la vie à distance. Comme un patient isolé, en soins intensifs, je me perdais dans mes bouquins, m'enfonçant dans une parenthèse livresque, une bulle de protection où mots, adjectifs, suffixes seraient ma médication cardiaque. (p 35)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Iniz (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}