AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


Elle cherche mon regard, mais je garde les yeux rivés sur le bout de papier. Je suis dans un état de tension extrême. Je pourrais la frapper, tellement je suis déçu. Il faut que je me maîtrise. A quoi est-ce que je m’attendais ? A ce qu’elle peigne de moi un tableau dithyrambique ? A ce qu’elle fasse une liste de chacune des qualités que j’ai données à Matthieu ? A ce qu’elle devine Denis derrière le masque de Matthieu ? Quel imbécile j’ai été de croire qu’elle m’attribuerait une part de son bonheur ! Linette est comme toutes les autres femmes. Amoureuse de l’amour. Peu importe sous quels traits il apparaît.
- Matthieu ?
Elle pose sa main sur mon bras. Je le retire comme sous l’effet d’une brûlure. Il est trop tard pour les marques d’affection. Elle n’avait qu’à les écrire. Au lieu de ça, elle m’a servi des banalités de bourgeoise qui s’encanaille. Dans un style plutôt médiocre, en plus !
- Matthieu ! Mais qu’est-ce qui t’arrive à la fin ?
Sa voix est montée haut dans les aigus. C’est la première fois que je perçois la peur dans son timbre. Sûrement pas la dernière.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}