AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lauren Khalewicz ( nom d'auteure inspiré de la contraction entre mon nom de jeune fille Khalil et de mon nom marital Kotewicz. )
Je suis passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge et j'ai toujours rêvé secrètement d'écrire avant de faire enfin le grand saut au printemps 2019.
Au départ, l'histoire d'amour entre Julien et Mila m'est venue d'un rêve assez vivace dans lequel deux jeunes gens se disputaient au cours d'une soirée. Après avoir planté le décor et développé mes personnages, il m'a suffi de faire travailler mon imagination débordante et c'est ainsi que ma trilogie Double Je a vu le jour.

Je vis actuellement à Charbonnières un petit village situé en Bourgogne près de Mâcon avec mon mari et mon fils.

Source : The book edition
Ajouter des informations
Bibliographie de Lauren Khalewicz   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (76) Voir plus Ajouter une citation
Lauren Khalewicz
Ma vie était juste devenue un grand n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne s’agirait ni de baise et certainement pas d’amour. Il s’agirait juste de perforer une membrane qui m’avait hantée et pourri la vie pendant des années. Cela dit (et de la plus crue des manières) il était évident que, romantiques comme elles l’étaient, Claire et Mag n’auraient jamais pu comprendre ma façon de voir les choses ! Voilà pourquoi l’argument qui consistait à attendre jusqu’au mariage avait été un très bon compromis quand, le temps passant, elles avaient commencé à me solliciter sur la question. À présent que mon choix était arrêté, toute cette comédie allait enfin pouvoir se terminer et c’était tant mieux pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
En réalité, le fait d’avoir fait croire à mes proches que j’allais attendre jusqu’au mariage pour perdre ma virginité était une façon pour moi d’éviter qu’on en parle trop souvent et surtout d’empêcher que les filles me présentent des garçons à tour de bras. De fait, je voulais m’occuper de ça moi-même. Sans état d’âme, mais aussi et surtout sans sentiment amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
Elle m’attirait. C’était physique. Malgré ma proximité grandissante, elle ne bougea pas et ne répondit rien, se contentant de baisser la tête comme pour échapper à mon regard braqué sur elle. En dépit de sa gêne à peine voilée, je parvins non sans peine à entendre ses battements de cœur s’accélérer et à entrevoir ses joues rosirent.
Commenter  J’apprécie          11
J’avais bu. Beaucoup bu. Plus que de raison. Encore une fois. Mila, elle, semblait plus ailleurs que vraiment soûle. Comme absorbée ou en train de planer. Difficile à dire. Mais qu’avait bien pu mettre Thomas dans ce fichu verre ? On aurait dit de la drogue ? Pas de la drogue, quand même !
Commenter  J’apprécie          10
Sans parler de son sourire radieux tout aussi impossible à éviter quand elle arrivait à neuf heures précise dans le hall en saluant toujours très chaleureusement la secrétaire de l’accueil. Car oui, Mila souriait. Elle transpirait le bonheur, même ! Alors que moi.
Commenter  J’apprécie          10
Inutile de dire que pour éviter de penser à l’éventualité qu’elle puisse sortir avec un autre et me torturer l’esprit je préférais, pour ne pas changer, me noyer dans le boulot et m’exiler le plus loin possible de l’hôpital à la moindre occasion.
Commenter  J’apprécie          10
Mon comportement de l’époque avait été au summum de l’abomination, à tel point que le peu de mon esprit qui était resté sain ne désirait toujours pas faire remonter une telle bassesse à la surface.
À quoi bon ?
C’était terminé entre nous. Absolument et définitivement terminé. Dès l’instant où ces mots infâmes avaient franchi ma bouche, j’avais deviné ce que Mila projetait de faire. Malgré le désespoir qui se lisait très clairement dans ses magnifiques yeux bleus, elle s’était rapidement dirigée vers moi et, sans trembler le moins du monde, m’avait asséné la claque la plus hallucinante de tous les temps. La plus haineuse aussi.
Commenter  J’apprécie          00
 À partir de maintenant, c’est bel et bien terminé entre nous. C’est fini pour toujours. Et je ne veux plus jamais… plus jamais, entendre parler de toi. C’est compris ? conclus-je le plus distinctement possible malgré les larmes qui maculaient mon visage.
Humiliée et attristée, je me retournai en le laissant planté là,telle l’ignoble créature qu’il était, puis courus le plus rapidement possible en direction de la sortie. Au moment d’ouvrir les portes battantes, la musique provenant de la boîte de nuit quelques mètres plus loin retentit à tout rompre.
Commenter  J’apprécie          00
Cependant, au vu de ta réaction après le baiser qu’on vient d’échanger, force est de constater que je me suis trompé sur ce que tu ressens pour moi. Au resto, tu as avoué que je te plaisais, et j’ai cru que...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Khalewicz (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter (difficile)

Quel est le patronus d'Hermione?

Un chat
Un perroquet
Une loutre
Un dauphin

9 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}