AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lauren Strasnick (22)


― Comment se fait-il que tu ne sois jamais triste, Holly ? Je trouve ça bizarre que ça ne t'arrive jamais, d'être triste.
― Mais ça m'arrive. Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que c'est pas là.
Commenter  J’apprécie          140
― Le temps guérit tout, pas vrai ?
― T'as raison. Toutes les blessures finissent par se refermer, un jour ou l'autre.
Commenter  J’apprécie          110
Le temps guérit tout, pas vrai ? (p258)
Commenter  J’apprécie          20
" Pauvre petite, " j'ai pensé, en les regardant passer sous mon nez, leurs bras collés comme les personnages d'une guirlande. " Tu crois qu'il est à toi, mais tu te trompes. Tu crois qu'il est à toi, mais en réalité, il est à moi. "
#Holly#
Commenter  J’apprécie          20
Même si je déteste devoir l’admettre, c’est à ce moment-là que les choses ont vraiment changé.
Commenter  J’apprécie          20
Mais il n'était pas obligé de l'embrasser. Il n'était pas obligé de sortir avec elle ou de l'aimer, ou encore de passer ses doigts dans ses cheveux. Même si elle le faisait chanter pour qu'il l'aime, la moindre des choses aurait été de lui retourner son amour avec le moins d'ardeur possible.
Commenter  J’apprécie          10
" J’ai pensé : Il est plus beau qu’elle, plus intelligent, tout simplement mieux. Pas faits pour aller ensemble. Comme du champagne dans un gobelet en plastique."
"J’avais perdu du poids avec elle, comme elle, je ne pouvais plus dormir, j’avais la nausée et mon estomac brûlait.. Je pleurais tout le temps. Puis elle n’a plus été là, et mes malaises ont disparu avec elle. Calcinés. Partis en cendres dans le four crématoire."
"Elle paraissait heureuse, ce qui pour je ne sais quelle raison me rendit vraiment, vraiment dingue."
"J’avais envie de le frapper. Je voulais le cogner, lui faire mal et le faire pleurer, mais à la place, je suis restée plantée là,"
"C’était un long baiser, de quinze secondes au mojns – promis juré. À un moment, il a ouvert grand les yeux et m’a regardée de côté, pour bien s’assurer que je regardais. Je regardais."
"– Le temps guérit tout, pas vrai ?"
"Encore quatre heures et demie avant d’atteindre le soleil de Santa Cruz. Je baisse ma vitre et augmente le volume de mon autoradio.

Sur ma gauche, l’océan."

Commenter  J’apprécie          10
_ Le temps guérit tout, pas vrai?
_ T'as raison. Toutes les blessures finissent par se refermer, un jour ou l'autre.
#Nora & Holly#
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est à la foi passionnant, instructif et triste l'histoire n'est pas inconnue. En lisant ce livre je me suis sentit vibré c'était comme si je jouait le rôle du père de la fille. Chose qui manque à ce livre on nous raconte l'histoire de manière trop résumé et concentré. Ce qui fais qu'on oublie parfois de faire un grand plan sur les autres personnages. J'ai adoré lire ce livre même que j'ai pris plaisir à le relire .
Si vous ne l'aviez pas encore lu alors je vous le recommande très fortement .
Commenter  J’apprécie          10
•《 Seulement, elle ne sait rien faire d'autre. C'est un peu son super-pouvoir : prendre ce qui existe de plus merveilleux pour le détruire.

Elle comprise. 》
Commenter  J’apprécie          00
J’observe les gosses en pleine partie de chat glacé. Un petit garçon poursuit une gamine à couettes blondes, six ans environ, tempérament volcanique. Tous les deux poussent des cris ravis… Ils sont tout excités, fébriles. Ils ont le souffle court. C’est la même chose, non ? Quand on tombe amoureux ? Ce frisson, quand on court après quelqu’un… Sans parler de l’idée que quelqu’un nous coure après. Un tourbillon, le grand flou, et tellement de fun. Mais que se passe-t-il une fois que tu as attrapé la fille, hein, Dan ? Quand elle est bel et bien là, réelle, entre tes mains, et que tes sentiments sont réciproques ? Quelle déception, n’est-ce pas ? Trop vulnérable, trop fragile, imparfaite ? Alors d’un coup, c’est : « Sayonara, ma belle ! » Sauf qu’on est en pleine partie de chat glacé. Toi tu es peut-être passé à autre chose, mais la gamine à couettes, elle, non. Elle est figée là, incapable de bouger. Elle ne sait pas ce qu’elle a bien pu faire pour que tu cesses brutalement de l’aimer, et ça la ronge. Un petit jeu sans conséquence, hein ? Mais pas pour moi, Dan. Considère ceci comme ma démission officielle. La partie est terminée. Nat.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais clairement un petit ami de merde. Je m’efforçais de lui plaire, de la combler, de l’impressionner… Sans jamais vraiment y parvenir. Mais comment satisfaire quelqu’un comme Natalie ? Elle est légère, sans l’être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d’attention, et pourtant renfermée et secrète. Ce n’est pas une fille, mais une énigme. Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, que j’ai décidé de ne plus chercher à résoudre.

J’entrouvre à nouveau le four, et observe la pile de lettres d’un oeil méfiant. J’ose, ou pas ? Dois-je me risquer à ouvrir la boîte de Pandore, et lire ses autres lettres ?

Il est certain que je me passerais bien de ce moment de ridicule, de reproches, de honte et de culpabilité. Mais l’occasion d’entrevoir enfin sa vision des choses est trop belle. Et puis, je suis curieux. Il faut que je sache : est-elle au courant ? A-t-elle découvert la vérité, dans toute sa confusion et son horreur ?

Je ne sais même pas ce que j’espère le plus.
Commenter  J’apprécie          00
Tu m'as demandé si tu pouvais m'offrir quelque chose, pour te faire pardonner.
"Un poney, par exemple ? "ai-je rétorqué.
Ça t'a fait rire, mais tu as préféré me payer un café.
Commenter  J’apprécie          00
Notre relation toute entière était comme ce tourniquet : un tourbillon frénétique et entêtant, qui me laissait au final bien trop désorienté. Nous avions beau prendre tout l'élan possible, nous revenions toujours au même point.
Commenter  J’apprécie          00
– Je ne veux surtout pas te faire pleurer, Nat. Je ne te ferai jamais, jamais de mal.
MENTEUR.
MENTEURMENTEURMENTEURMENTEUR.
Parce que tu as fini par m’en faire, Dan.
Et tu continues.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai cru exploser de bonheur. S’entendre dire qu’on est la meilleure par la plus belle personne que l’on connaisse est sans doute le sentiment le plus magique du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on tombe amoureux ? Ce frisson, quand on court après quelqu’un… Sans parler de l’idée que quelqu’un nous coure après. Un tourbillon, le grand flou, et tellement de fun. Mais que se passe-t-il une fois que tu as attrapé la fille, hein, Dan ? Quand elle est bel et bien là, réelle, entre tes mains, et que tes sentiments sont réciproques ?
Commenter  J’apprécie          00
Je m’efforçais de lui plaire, de la combler, de l’impressionner… Sans jamais vraiment y parvenir. Mais comment satisfaire quelqu’un comme Natalie ? Elle est légère, sans l’être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d’attention, et pourtant renfermée et secrète. Ce n’est pas une fille, mais une énigme. Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, que j’ai décidé de ne plus chercher à résoudre.
Commenter  J’apprécie          00
Pas de baiser fougueux ni de caresses furtives ? Mon cœur était au bord de l’explosion. J’ai dû me retenir pour ne pas te sauter dessus, pour ne pas te dévorer les lèvres, t’agripper par les cheveux, t’arracher ta chemise à carreaux avec les dents.
Je me suis contentée d’un salut de la main et d’un petit « à plus » moi aussi.
Ça démarrait pas mal, non ? Qui aurait cru que ça se terminerait de manière aussi désastreuse ? Dans les cris, les pleurs, et le grand n’importe quoi ?
Commenter  J’apprécie          00
Plus romantique, tu meurs. Une vraie rom-com ! Un haut-parleur diffusait un morceau léger et jazzy. Le genre de musique qui me donne toujours l’impression d’être une Française sexy ; une ingénue aux lèvres pulpeuses qui irait acheter des pivoines au marché, tout en grignotant un morceau de baguette, gauloise aux lèvres, plongée dans un livre de Proust.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Strasnick (153)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}