AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laurence Cochet est journaliste à Marie France et anime des formations à la Cegos et chez Personnalité sur :
- Le leadership féminin ;
- La communication écrite : techniques de rédaction journalistiques, textes efficaces, développer style, son esprit de synthèse à l’écrit et à l’oral ;
- La communication orale : prise de parole efficace, booster son impact en présentation Power Point ;
- Le media-training.
Laurence a participé à deux success stories :
Dans les années 1980 en tant que journaliste, au lancement de Cosmopolitan ;
Dans les années 1990 en tant que chroniqueuse à l’émission Frou-Frou (produite par Thierry Ardisson) aux côtés de Christine Bravo, qu’elle accompagne en tant qu’auteur jusqu’en 2007.


Source : www.diateino.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Cochet   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Cet homme vous plaît ? A l’attaque...
Cupidon a ses chouchous. Et ce n’est pas nous. On a beau se montrer innocente et charnelle, rêveuse et capiteuse, se nourrir de salade et s’ourler de renard blanc, on n’attire qu’une brassée d’hommes futiles, prompts à nous sauter dessus après les mignardises. Pardon, mais les vrais hommes c’est autre chose. Dans les bons westerns, le héros (tel John Wayne), pourtant capable de convoyer un troupeau de buffles du Colorado au Massachusetts, ne se livre jamais à des privautés sur l’héroïne. C’est elle qui l’embrasse. Sans se demander si, avec sa flèche dans le foie et sa crise de palu, c’est le bon plan. Voilà une fille futée, elle n’attend pas, elle se sert. Une tactique qui comporte plein d’avantages. On gagne du temps puisqu’il suffit d’élire sans guetter fébrilement la réciproque. On contrôle la relation. On ne tremble plus quand sa cuisse nous frôle en se demandant si c’est du lard ou du cochon. Le lard c’est nous, le cochon aussi. C’est tout un badinage qui demande finesse et subtilité pour trouver le juste milieu entre le trop effleuré et le vulgaire. Et puis... Et puis le trouble d’un homme qui rougit, qui bafouille, qui renverse son Vouvray, il faut le vivre pour comprendre à quel point c’est exquis... Oui, mais, allez-vous me dire : et si on se prend une veste ? C’est impossible. Si on veut à 100 %, on peut à 100 %.
Commenter  J’apprécie          20
Il suffit de noter " - Tiens, il neige " pour qu'elle couine " non il pleut " Certes il vaut mieux laisser glisser mais parfois on se dit bûte bêtement. On ouvre la fenêtre, on recueille deux ou trois flocons pour lui mettre sur le nez, elle attend qu'ils fondent pour répondre " Tiens, tu vois bien " !
Commenter  J’apprécie          30
Cette ado va devenir un puits d'inculture. C'est affolant de juger " Le grand Maulnes " gnan-gnan et de ne pas savoir situer la Bosnie sur une carte.
Commenter  J’apprécie          30
Avec le vocabulaire qui gravite autour de " con, putain, fait chier " si on ne dit rien çà n'arrête pas. On a envisagé de taxer d'un euro chaque grossièreté. Puis on fait le calcul ! Il faudrait qu'elle gagne le SMIC pour s'acquitter de sa dette.
Commenter  J’apprécie          20
Le bon sens ne suffit pas pour deviner que l'homme qui a les pieds sur terre est en réalité un exploitant agricole.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un monsieur se dit las des aventures sans lendemain, comprenez qu'elles se tirent toutes avant l'aube.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Cochet (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
128 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}