AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Maero (II) (13)


"La haine appelle la haine et la violence se nourrit de la même violence. Heureusement qu'il existe des hommes sages et éclairés. Ce sont des mecs comme Jean-Pierre qui donnent son véritable sens au sentiment d'humanité."
Commenter  J’apprécie          210
"Le vin a ceci de commun avec l'être humain, plus il est vieux et plus il doit être traité avec douceur et respect. Secouer une fiole qui pas son vieillissement a acquis un équilibre, une plénitude qui lui est propre est un gâchis innommable."
Commenter  J’apprécie          200
"L'étiquette est la carte de visite du vin, si vous avez pris connaissance de son état civil, vous l'inviterez chez vous ou pas. L'affichage du degré d'alcool n'est pas forcément une bonne nouvelle pour le consommateur, il est souvent l'apanage des vins de table ou de pays. L'origine, le millésime, l'indication du ou des cépages, un rendement à l'hectare limité, un lieu d'embouteillage à la propriété effectué par le vigneron, sont à l'opposé de très bons signes pour les papilles de l'amateur."
Commenter  J’apprécie          191
"Nos villages, quelle que soit la région, sont des témoignages d'un hier qui imprègne avec force notre présent. Ils portent en eux au-delà des siècles traversés, des histoires qui se ressemblent. Ce mimétisme ancestral reproduit inlassablement les mêmes schémas. Les châteaux y sont plus rares que les églises, les places centrales abritent toutes, bistrots, mairies, bureaux de poste et commerces. Pourtant chacun d'eux a sa personnalité qui le rend unique et attachant."
Commenter  J’apprécie          180
"Je suis bouleversé. Je remercie la providence qui m'a permis de le rencontrer et de vivre avec lui ces moments extraordinaires. J'avais raison ! Il faut toujours croire en ses rêves."
Commenter  J’apprécie          171
"Un monde où les hommes de tous pays se côtoient et se parlent est un monde où l'espoir et la paix ne sont plus relégués au chapitre des utopies."
Commenter  J’apprécie          171
"_Le problème c'est que chacun peut s'exprimer sans retenue et affirmer n'importe quoi. En cette année 2019, l'autorité des scientifiques est sans cesse contestée par des ignares qui vomissent leurs sottises sur le Net. Jadis les érudits parlaient, à présent les abrutis twittent, jusqu'à celui censé être l'homme le plus puissant de notre planète."
Commenter  J’apprécie          172
"_Voyez-vous Antoine, vous ne croyez pas en Dieu, mais lui croit en vous. Ce qui lui importe le plus, c'est la flamme qui éclaire le fond de votre cœur. Si cette flamme vous porte vers les autres, elle est bien plus importante que votre appartenance à une quelconque religion."
Commenter  J’apprécie          130
La cruauté humaine n'a pas de limite et chaque année, en Espagne, plus de 50 000 chiens sont sacrifiés ainsi. Ceux qui s'adonnent à ces monstruosités n'ont aucune excuse, leur seule défense est la suivante : "depuis toujours c'est comme ça, on perpétue la tradition, c'est culturel."
Commenter  J’apprécie          130
"Je ne sais pas s'il s'agit d'une larme ou d'une perle de sueur, mais une gouttelette telle une minuscule luciole, scintille au coin de son œil. Le plus beau cadeau que l'on peut faire à un proche n'est rien sans cet écrin d'émotion qui enserre le coeur."
Commenter  J’apprécie          110
"Ce type de démenti est couramment employé par une majorité de pays, quels que soient l'hémisphère ou l'idéologie politique d'ailleurs. Il est très utile pour contester des accusations publiques ou privées, avérées ou non avérées. Un démenti ferme, sans aucune précision, constitue souvent la seule réaction. Il s'agit de la fameuse langue de bois bien connue de tout diplomate ou politicien."
Commenter  J’apprécie          50
Le soir les néons éclairent le macadam de leurs lumières crues et c'est comme un grand coup de gomme asséné sur le passé.
Commenter  J’apprécie          10
La vie peut être si cruelle ! Au petit jour on quitte sa maison le cœur débordant de joie, et le soir le monde s'est écroulé. La personne que vous aimiez plus que vous-même s'est envolée on ne sais où ! Aucune possibilité d'enclencher la marche arrière dans nos existences, on doit survivre à l’innommable, et dès lors, c'est le compte à rebours qui s'égrène inexorablement...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Maero (II) (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
186 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}