AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Philipparie (39)


Ils venaient d'atteindre un point de tension culminant. Celui qui oppose les policiers au service d'autorités défaillantes à des flics reniant les ordres pour que justice soit rendue.
Commenter  J’apprécie          71
Les enfants sont des miroirs sans pitié. Et elle n'était pas au bout de ses peines...
Commenter  J’apprécie          90
Comment aimer avec un cœur rempli de cauchemars ?
Commenter  J’apprécie          10
On dit que la fauconnerie ne connaît que la perfection ou l'échec.
Commenter  J’apprécie          00
A défaut de pouvoir gagner, il faut savoir ne pas se perdre.
Commenter  J’apprécie          10
Comment aimer avec un cœur rempli de cauchemars ?
Commenter  J’apprécie          00
Pensant chasser ses idées noires, il poursuivit sa lecture. Cent pages. Alexandre claqua le manuscrit entre ses deux mains, attrapa un cutter et trancha les veines de ses poignets.
Commenter  J’apprécie          10
D’un côté, l’histoire de Joséphine Baker était si exceptionnelle qu’elle ouvrait de vastes champs de réflexion. D’un autre, il était difficile d’associer sa généreuse personnalité à des actes aussi sordides. Elle avait été sur tous les fronts : première danseuse noire accédant au rang de star européenne ; symbole sexuel des Années folles ; agent de renseignement des services français ; militante en faveur des droits civiques… Son style avait éveillé les mentalités et influencé les arts et la mode.
Commenter  J’apprécie          30
La psychose collective était inflammable. Toutes les heures, la radio diffusait un appel au calme, rappelant que derrière une porte pouvait se trouver un voisin. En Périgord les habitants avaient la superstition et le coup de feu faciles. La peur du loup était présente dans les gènes. On se serait cru revenu quarante ans en arrière, au beau milieu de l’affaire Francis Leroy. Les soirs de pleine lune, ce fou s’introduisait dans des maisons pour séquestrer, violer et parfois même tuer ses victimes. À l’époque, pendant le procès, la population avait réclamé « la tête du loup-garou ».
Commenter  J’apprécie          00
Les psys sont souvent plus dérangés que leurs patients. Ils se basent sur des mécanismes qui fluctuent selon la mode et se contredisent tous les dix ans. Ces gens-là sont très forts pour décortiquer, analyser, étaler les difficultés. Par contre, ils sont impuissants à les résoudre. C’est leur faute si nos sociétés occidentales souffrent autant ! Tout est somatisé et devient maladie sans remède. Ça nous donne l’impression de contrôler nos vies alors qu’en réalité on les subit comme une fatalité.
Commenter  J’apprécie          00
— Derrière chaque épreuve se cache une problématique. Le reiki les apaise, t’apprend à les identifier, à les comprendre et à les accepter. Alors, elles se métamorphosent et disparaissent.
— Il y a longtemps que je ne crois plus aux prières.
— Tu m’étonnes !
C’était surprenant. Virginie avait une approche assez pragmatique du religieux, finalement pas très éloignée de celle de Jenny. Elle regrettait que ce troisième millénaire, longtemps annoncé comme spirituel, ait sombré dans l’adoration des idoles, dans la pédophilie, le terrorisme, le communautarisme, les mouvements sectaires… Elle s’était tournée vers le reiki, car lui produisait des résultats tangibles.
Commenter  J’apprécie          00
Virginie était persuadée que la conscience générait des maladies ou des traumatismes afin de nous interpeller sur les obstacles à notre épanouissement.
Commenter  J’apprécie          50
Le deuil se traduit par une période d’abattement, suivi d’une pente que l’on remonte avec le temps. Quand il s’agit de la perte d’un enfant, cette pente se transforme en un mur infranchissable. Et lorsque la mort de l’être aimé est planifiée, imminente, la situation se dissocie de toute logique , flirte avec la démence.
Commenter  J’apprécie          250
C’était ça, le travail d’artiste, faire rêver, susciter la peur et cultiver les apparences envers et contre tout.
Commenter  J’apprécie          230
Didier ne savait plus nuancer, déléguer ou différer. Ses enquêtes étaient devenues l’antidote à son impuissance face à la maladie. Si l’hyperactivité démobilisait ses angoisses, elle n’apportait aucune solution.
Commenter  J’apprécie          220
Il connaissait son interlocutrice de nom. Elle appartenait à une vieille famille de la région. Des propriétaires terriens qui, au fil des générations , avaient adapté leur exploitation. Certains d’entre eux n’hésitaient pas à se targuer d’avoir remplacé, dans les étables, les cochons par des touristes.
Commenter  J’apprécie          260
Bien que soumis à une tension permanente, ses muscles ne semblaient fournir aucun effort. C’était là toute l’élégance, toute la magie de la pole dance. Le mariage de l’exercice gymnique et de la danse aboutissait à un résultat incroyablement gracieux.
Commenter  J’apprécie          230
Les psys sont souvent plus dérangés que leurs patients. Ils se basent sur des mécanismes qui fluctuent selon la mode et se contredisent tous les dix ans. Ces gens-là sont très forts pour décortiquer, analyser, étaler les difficultés. Par contre, ils sont impuissants à les résoudre. C'est leur faute si nos sociétés occidentales souffrent autant! Tout est somatisé et devient maladie sas remède. Ça nous donne l'impression de contrôler nos vies alors qu'en réalité on les subit comme une fatalité.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a ceux qui ne veulent pas croire, ceux qui ne peuvent pas croire, ceux qui croient mal... Les plus dangereux restent ceux qui font semblant de croire, parfois contre leur gré...
page 217
Commenter  J’apprécie          50
De tous les fanatiques, les pires sont ceux qui ne croient en rien, réduisant la vérité humaine à un hasard biologique agrémenté de vagues dérèglements psychiques.
page 307.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurent Philipparie (241)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
892 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}