AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jeune Parisienne rêveuse et pleine d'imagination depuis sa plus tendre enfance, Laurie Becker se lance dans l'écriture et ne la lâche plus. Elle est passionnée de musique, de séries, de romances et de romans de dystopie. Ainsi, Alcyon est son premier roman dystopique, mêlant amour et science-fiction. ---- Plumes du Web est une jeune maison d'édition créée fin 2016 et dédiée spécialement aux auteurs découverts sur la toile, trop souvent sous-estimés par les grandes maisons d'édition.

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurie Becker   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Il est celui qui a retenu toute mon attention alors qu’il traînait des pieds et avançait les mains dans les poches. Il est celui qui a tout fait pour m’insupporter et qui, malgré ça, ne faisait qu’attiser ma curiosité. Il est celui dont je me suis sentie le plus proche parce qu’il n’essayait pas de me servir un amour hypocrite sur un plateau d’argent. Il a rendu mon cœur accro à lui lors de nos rendez-vous nocturnes. Sa voix, son toucher, son regard, tout m’a électrisée chez lui. Il est aussi celui qui m’a sauvée, alors que je me noyais.
Commenter  J’apprécie          10
Le pouvoir, c’est comme un château de cartes. Celui qui se trouve tout en haut peut faire le fier, parce qu’il est soutenu par toutes ces personnes qui l’ont porté au-dessus des autres. Mais le jour où le château s’écroule, le jour où le peuple en a marre, alors celui qui était au sommet s’écroule avec lui. Il tombe d’encore plus haut que les autres. Il saigne bien plus.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais te remettre dans le contexte : les riches, le président compris, se sont planqués et sont bien à l'abri. Je ne serais même pas étonné d'apprendre qu'ils sont tous montés à bord d'une fusée en direction d'une station spatiale de secours, là où ils s'installeraient en observant notre planète brûler ou sombrer dans les eaux, une boite de pop-corn entre les mains ! Il y a les cinglés, comme Joey, on s'est foutu d'eux tout au long de leur vie mais aujourd'hui, ils ont un bunker et des vivres pour les prochaines années à venir. Et puis il y a les gens comme toi et moi Georgia, nous, le peuple, les pauvres ! Il y a un mois de cela, je préparais ma rentrée à l'université et maintenant, je suis avec ma meilleure amie au beau milieu de ce foutoir, à me réjouir de chaque minute qui passe pendant laquelle je suis toujours en vie, et à me demander combien de minutes encore je pourrai gratter !
Commenter  J’apprécie          00
- Voici une liste des choses que les filles trouvent sexy : un beau visage, un corps propre, une jolie âme, les costumes, le pouvoir, la gentillesse, la galanterie, la détermination, l'intelligence, la richesse.
- Oh Kira, dis-je en riant. Ne prends pas ton cas pour une généralité. Peut-être qu'au pays des machines, ça fonctionne comme ça, mais pas ici. Les filles, elles aiment les regards perçants, les compliments, la maladresse, l'humour, les cheveux en bataille, les câlins et même la négligence !
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ne sont jamais parfaits sans but. Moi, j’aime les défauts.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas décidé de me noyer et de restée traumatiser à vie.
-Certes, mais tu choisis de le rester. Tout traumatisme se surmonte. Il faut juste de l'aide et de la bonne volonté. Je suis là pour t'aider, mais ça ne fonctionne pas si tu n'y mets pas du tien.

Emerson et River
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste être confronté à la mort. Comme tout le monde, mais certains sont à l'aise avec ça. Ils la voient comme un procédé naturel. On vit, on meurt. Moi, je perçois plutôt les choses sous un autre angle : on aime, on perd.
Commenter  J’apprécie          00
On dénombre pas mal de morts depuis l'annonce. Et pas qu'à Salt Lake City. Pas étonnant, annoncez à la population mondiale qu'elle va périr et que ce n'est qu'une question de temps : ils deviennent tous hors de contrôle !
Commenter  J’apprécie          00
La vie se résume à ça, perdre des gens qu'on aime. On les voit s'éteindre autour de nous, comme des lampions qu'on aurait lâchés dans le ciel et qui disparaissent petit à petit de notre vue, trop hauts.
Commenter  J’apprécie          00
C'est en nous. Les adultes essayent de vivre une vie normale. Mais les jeunes, nous, on est ceux qui posent le plus problème. On a trop de colère en nous, et envie de faire bouger les choses.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurie Becker (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
105 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}