AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Elle s'éveilla au milieu de la nuit, en dépit de toutes ses précautions. Elle s'éveilla d'un profond sommeil, sans aucune raison apparente, et vit la femme dans un coin de la chambre.

Les traits étaient un peu plus nets, cette fois-ci, comme ceux de la deuxième apparition avant la mort de Caleb. Elle portait quelque chose et, juste avant de disparaître, elle se tourna vers Roberta. Ce qu'elle protégeait éclata comme un éclair silencieux. Roberta ne put préciser de quoi il s'agissait : seul l'éblouissement lui resta en mémoire.

La femme avait disparu.

Roberta se sentit aspirée par le sommeil. Epuisée, elle ne s'était qu'à moitié réveillée, et la drogue coulait toujours dans son sang. Elle voulait se laisser aller et perdre à nouveau conscience.

Sans le vouloir, elle se leva, s'approcha de la chambre de Caleb, tendit la main pour la poser sur la poignée. Elle n'acheva pas son geste car elle entrevit une lueur trembloter sous la porte d'Ariel.

Elle se rendit à l'autre bout du corridor et ouvrit brusquement. Nue, Ariel était assise sur un coin de son lit, les mains jointes sur la poitrine. Une bougie brûlait sur sa table de nuit, au-dessous de la peinture ramenée du grenier.

L'enfant paraissait en transe, et il lui fallut un moment pour réagir. Elle revint enfin sur terre, croisa les bras devant ses petits seins et chercha à s'éloigner le plus possible de Roberta.

- "Au milieu de la nuit ?" lança celle-ci. "Qu'est-ce qui t'arrive ? Qu'est-ce que tu fais ?

- Je ne pouvais pas dormir.

- Et peux-tu m'expliquer ce petit jeu avec la bougie ?

- Je ...

- En plus, tu es toute nue ! Tu vas attraper du mal, Ariel. Qu'as-tu donc ?

- Je ne sais pas.

- Souffle cette bougie, enfile un pyjama et dors. Tu m'entends ?"

L'enfant la regarda. Elle paraissait si perdue, si confuse que Roberta sentit, un moment, l'impulsion de s'approcher d'elle, de la serrer dans ses bras et de lui murmurer que tout allait s'arranger. Elle ne put le faire, et le moment idéal passa. ... [...]
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}