AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Layla Khanji enseigne depuis près de 25 ans le français immersion et langue seconde à l’école publique anglophone Westmount High sur l’île de Montréal.

Source : http://portfoliofrancaislangueseconde.ca/tag/layla-khanji/
Ajouter des informations
Bibliographie de Layla Khanji   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
À partir de la 3e secondaire, les classes en adaptation scolaire n'ont plus le droit d'exister. Comme si le ministère de l'Éducation avait voulu, par un coup de baguette magique, faire disparaître les difficultés d'apprentissage des élèves dans les classes régulières de la 3e à la 5e secondaire. Ce « melting pot » dans les classes régulières de français langue seconde a donné naissance a des classes extrêmement difficiles à gérer où peuvent se retrouver un éducateur, une monitrice de langue, l'enseignant et ses 32 élèves. Parmi les 32 élèves, l'enseignant peut avoir 5 ou 6 élèves en difficultés d'apprentissage, quelques élèves autistes ou dyslexiques, de nouveaux arrivants ayant un statut particulier et les autres. Prions pour que ces enseignants gardent le cap et continuent à aider leurs élèves pour qu'ils réussissent le cours de français qui leur permettra d'entrer au cégep.
Commenter  J’apprécie          10
La dictée est pour moi une période de plaisir et d'apprentissage. Je pars du principe que les élèves, toutes générations confondues, associent la dictée à l'écriture fastidieuse de longs paragraphes lus par l'enseignant dans le but de leur faire mieux maîtriser l'orthographe et la grammaire. Pourquoi ne pas changer la donne en lisant des textes courts, intéressants, sur des personnalités ou des événements qui ont marqué l'histoire, tout en gardant un oeil sur ce que le texte représente de difficultés en matière de grammaire et d'orthographe ?
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'un élève écoute le compte rendu d'un autre élève qui semble apprécier le roman, il a tendance à donner une deuxième chance à ce livre qu'il n'aimait pas au départ.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre destiné aux jeunes enseigants ? Je me pose la question car on ne trouve rien que l'on ne sache déjà après seulement 2 années de baccalauréat. J'ajoute que l'ouvrage est très dispendieux pour ce qu'il vaut. Gardez vos sous et si aimez la littérature, achetez-vous plutôt un bon roman !
Commenter  J’apprécie          00
Je crois fermement que nous ne pouvons pas écrire sans y mettre notre âme. Il en va de même pour la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Notre rôle en tant qu'enseignant a beaucoup changé au cours des 15 dernières années. L'Internet a révolutionné le savoir. Nous, les enseignants, sommes devenus les passeurs de la littérature, des ambassadeurs de notre matière.
Commenter  J’apprécie          00
Les devoirs sont une première étape vers l'auto-apprentissage.
Commenter  J’apprécie          10
Rien n'est laissé au hasard dans notre enseignement. Tout a sa raison d'être et nos choix sont entièrement personnels.
Commenter  J’apprécie          00
Ne vaut pas son prix !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Layla Khanji (2)Voir plus

¤¤

{* *}