AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Leila Zaoui est éducatrice spécialisée dans un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale dans le Nord depuis 2008.
Elle est actuellement (2016) en quatrième année de formation en approches aystèmiques et thérapies familiales.

Dans son premier livre, Le désamour, elle raconte son parcours d'enfant maltraité et comment elle a pu dépassée ce traumatisme et devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

Ajouter des informations
Bibliographie de Leila Zaoui   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.michalon.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=500573 De la maltraitance à la résilience Leïla Zaoui Elles étaient quatre filles, quatre s?urs, mais c'était après la petite Leïla que sa mère en avait. Coups, privations, humiliations? tout était bon pour lui nuire. Pourquoi cette violence de la part d'une mère qui élevait seule ses enfants ? de quelle faute la petite Leïla était-elle coupable ? Et pourquoi personne n'a jamais rien dit ? Si son parcours n'a pas été facile, son salut tient à celles et ceux qui lui ont tendu la main, chacun à leur façon. Aujourd'hui sereine, Leïla n'est animée ni par la vengeance ni par la rancune. Ce livre représente l'étape ultime de sa résilience. Son histoire, la manière dont elle a surmonté ces épreuves, lui donnent un regard particulier sur les situations qu'elle rencontre et la façon dont elle accompagne la reconstruction des êtres. Car, de cette enfance meurtrie, Leïla en a fait une force désormais tournée vers les autres : elle est aujourd'hui éducatrice spécialisée et achève sa formation de thérapeute familiale. Broché ISBN : 978-2-84186-819-3 ? À paraître le 3 mars 2016 ? 176 pages Prix éditeur : 16 ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Rien ne m’agace plus que de me dire qu’autour de moi, les gens savaient. Il suffisait de me regarder pour comprendre que j’étais maltraitée… D’ailleurs, quand je croise celles et ceux que j’ai fréquentés jusqu’à ce que je quitte ma mère, tous me demandent comment je vais. Et quand je leur annonce que tout va bien dans ma vie… Ils enchainent : « Tu es devenue une belle femme. On savait bien qu’il se passait quelque chose de pas normal ! »
C’est fou non ? Tout le monde savait, et personne n’a rien dit !
Commenter  J’apprécie          30
De cette période, il est une autre personne sont je me souviens bien. C’est le Dr M., notre médecin traitant que je trouve gentil. Peut être simplement parce que je le vois souvent. Quoi qu’il en soit, je ne sais pas pourquoi je me souviens de lui en particulier. Je suis maladroite et je tombe souvent. Du moins, c’est ce qu’on prétend…
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leila Zaoui (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bridgerton

Qui est le diaman de la saison

Eloïse
Penelope
Daphné
Cressida

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Julia QuinnCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}