AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leisa Rayven (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bad Romeo

Une lecture renversante par le panel d'émotions que l'on se prend tout au long de l'histoire.

A aucun moment je ne me suis ennuyé dans ma lecture, très captivante.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Commenter  J’apprécie          70
Bad Romeo

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une Lecture Commune sur Boulevard des Passions, je ne comptais pas le lire dans l’immédiat. Je dirais même plus que je n’avais pas du tout l’intention de le lire. Le résumé ne m’attirait pas plus que ça mais bon… Les copinautes sont de viles tentatrices et apparemment le roman est très bien noté sur goodreads, je me suis dit pourquoi pas et me suis lancée dans la lecture de ce tout premier tome !



Nous plongeons dans l’histoire de Cassie et Ethan qui se retrouvent après quelques années de séparation pour jouer les rôles principaux dans une pièce de théâtre. Durant toute la durée du livre, nous alternons entre leur passé et le présent sous le point de vu de notre héroïne. Durant les flashes back, nous découvrons leur toute première rencontre, lorsqu’elle postule pour rentrer dans une école prestigieuse et qu’elle fait la rencontre d’Ethan, attirée malgré elle par son charme ténébreux et son caractère sombre et solitaire.



Je me suis laissée quelques jours avant d’écrire ma chronique, et si en refermant le livre, j’étais enthousiasme de ma lecture, je dois avouer qu’à l’heure où j’écris ces mots, je me sens un peu paumée et moins emballée. Je me rends compte que l’histoire ne m’a pas laissé un si grand souvenir et que je peine à me rappeler les détails… Et quand le souvenir d’une histoire s’échappe, passé deux jours… C’est quand même mauvais signe, non ? (ça m’apprendra aussi à ne pas prendre de notes durant mes lectures...)



Bref. Que vous dire ? A part que oui, je me suis quand même attachée aux deux personnages principaux. Nous découvrons une Cassie étant âgée de 19 ans, timide et jouant perpétuellement un rôle afin de se faire apprécier des gens qui l’entourent et une Cassie de 25 ans plus mature et sûre d’elle, qui malgré son attirance envers Ethan, garde en tête qu’il lui a brisé le cœur et ne change pas d’avis lorsqu'il souhaite se faire pardonner.



On ressent toute l’alchimie qui se dégage d’eux, toute l’intensité de l’attraction qu’ils exercent l’un sur l’autre. Encore que j’ai trouvé Cassie un peu trop obsédée pour une vierge et vraiment, vraiment entreprenante. Ça avait un côté agaçant et drôle à la fois. La voir s’exciter devant un simple débardeur blanc m’a fait mourir de rire. Concernant Ethan, je n’arrive pas à savoir si je l’apprécie ou pas. Autant le Ethan du présent m’a attendri avec son envie de reconquérir Cassie et son côté fragile, autant celui du passé m’a laissé un goût de mystère et je l’ai trouvé assez changeant.



Au final, à part le début de leur histoire, la virginité de Cassie, on apprend peu de chose sur la relation qu’ils ont eue par le passé et le pourquoi de leur séparation. Il reste beaucoup de zones d’ombres et on referme le livre avec mille questions en tête. J’espère que la suite ne tarderas pas à venir car si au bout de deux jours je ne me souviens déjà plus de l’histoire… Je n’ose imaginer d’ici un an…
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          60
Felony ever after

Dans ce livre, on rencontre Verity réceptionniste. Un soir lorsqu’elle finit tard, elle hèle un taxi mais se retrouve contraint de partager la course avec Hudson, jeune homme tatoué des pieds à la tête. Et lors du trajet, le chauffeur se dispute avec un autre, Hudson prend le volant et s’enfuit avec le taxi... sans oublier de déposer Verity chez elle. Le lendemain, qu’elle n’est pas sa surprise quand le jeune homme apparaît à son bureau, il est coursier à vélo et dépose un mystérieux colis pour son patron.



Ce roman est une vrai pépite. Complètement plongée dans l’univers de Verity et Hudson. L’intrigue est parfaitement ficelée ! Surmise par certains événements mais pas du tout déçu ;)



Verity est une femme forte mais méfiante, pleine de fraîcheur et drôle. Elle est passionnée de photographie...

Hudson est séduisant et le sait ! Très secret sur lui mais ouvre au fur et à mesure de l’histoire.



Ce roman est un gros coup de cœur pour moi, les différents auteurs ont suent mélanger parfaitement leurs plumes, ce qui en fait un cadavre exquis.

Je ne peux que vous inviter à le lire pour découvrir cette belle histoire d’amour, riche en rebondissements !!
Commenter  J’apprécie          10
Bad Romeo

En lisant le résumé, j’étais très curieuse de lire cette romance new-adult. Je me suis donc jetée sur le livre en me disant que j’allais passer un excellent moment de lecture. Tous les ingrédients du résumé tendaient à me convaincre. Deux jeunes personnes qui étudient le théâtre et doivent interpréter la pièce la plus romantique de Shakespeare : Juliette et Roméo. Bien entendu, les deux protagonistes ne se supportent pas mais sont attirés sexuellement. Et bien entendu, ils se retrouvent sur scène dans les rôles titres.



Alors mon ressenti sur ce livre. Comment dire… Non mais c’est quoi ce bazar sans nom ? Où l’auteur a voulu en venir ? Je n’ai pas du tout compris l’intérêt de cette histoire qui pour moi tourne en rond. Bon après, il se peut que je n’ai rien compris aux personnages. J’ai pu passer à côté de l’histoire. Je ne suis pas parfaire loin de là. Et pourtant ma lecture avait si bien commencé. Ethan et Cassie se rencontrent lors des auditions pour intégrer une prestigieuse université de théâtre. La rencontre est tendue et une alchimie naît entre eux. Ils se retrouvent dans les mêmes cours et doivent jouer les rôles phares d’une pièce de Shakespeare. Jusqu’à ce moment-ci, j’accrochais à l’histoire. Et puis je me suis laissée dépasser par les flash-back incessants. La même histoire passée qui se reproduit dans le présent. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/bad-..
Commenter  J’apprécie          10
Bad Romeo

Comment trouver les mots justes pour vous parler de ce livre ? Concrètement, à l’annonce de sa parution française, j’ai vu les réseaux sociaux s’enflammer devant cette nouvelle. Et, comme à chaque fois, dès que cela concerne de la new romance, cela m’intrigue et me donne irrémédiablement envie de découvrir à mon tour cette histoire que les lecteurs VO semblaient adorer.



Dès les premières pages, j’ai su que j’allais lire ce livre d’une traite. Leisa Rayven possède une plume que je n’avais jamais rencontrée jusque là. En effet, à peine le chapitre commencé que j’avais l’impression d’en voir la scène sous mes yeux et d’y être en totale immersion. Je ressentais la tension de Cassie à un tel point que mon coeur battait la chamade, comme si c’était moi qui allait retrouver mon premier amour.



Cela m’a assez perturbée, car il en faut quand même pour me bouleverser à ce point. Mais je me suis immédiatement retrouvée dans la peau de Cassie, et cette empathie m’a vraiment marquée dès le début du texte. Une perception vraiment étrange… Bref, en trois pages je savais déjà que ce bouquin allait sans nul doute se glisser dans ma liste de coups de coeur !



J’ai énormément apprécié le parallèle entre Roméo et Juliette, mais aussi l’évolution de nos deux personnages. Cassie, qui ne jurait que par l’amour à dix-huit, empreinte d’un optimisme fou, devient aussi cynique que l’était Ethan à leur rencontre. Tandis que lui se remet à croire en la beauté des sentiments. En somme, Cassie a réussi à guérir Ethan, mais la noirceur de ce dernier l’a contaminée en retour. Va-t-elle se laisser approcher une nouvelle fois ? Ethan va-t-il pouvoir « guérir » Cassie à son tour sans y perdre ses nouvelles résolutions ? C’est vraiment toute la pertinence de cette histoire, et c’est un parallélisme qui m’a également marquée tout au long de leur histoire passée et présente.



Car, en effet, Leisa Rayven joue sur les deux tableaux à l’aide de retours en arrière disséminés tout au long de l’histoire pour mieux comprendre comment Ethan et Cassie ont pu en arriver jusque là. Et, franchement, j’ai adoré, du début à la fin. Je me suis véritablement passionnée pour nos deux jeunes adultes d’autant que l’on savait déjà comment leur histoire allait se terminer. Et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de croire à la solidité de leur relation, j’avais envie d’y croire.. Un paradoxe quelque peu déstabilisant, mais qui m’a encore plus fait apprécier le style de Leisa Rayven.



Pour conclure : Bad Roméo est un très joli coup de coeur qui a su me prendre aux tripes et me chambouler complètement, émotionnellement parlant. Je me suis totalement laissée emporter par l’histoire de Cassie et d’Ethan, et je me suis laissée submerger par tout ce flot d’émotion qui découle de la merveilleuse plume de Leisa Rayven. J’attends de pied ferme la suite, et je sais d’avance que je me jetterai dessus dès sa sortie !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Bad Romeo

Déjà, je vais commencer par dire que j’adore le personnage de Cassie. Elle est timide, mais pas trop, et arrive à parler de sujet disons délicat. Mais il y a une autre partie d’elle qui veut que tout le monde l’aime et celle-ci, bah je l’aime pas trop. C’est vrai quoi, tu ne peux pas être aimée par tout le monde. C’est en tout cas ce que Ethan lui dira parfois.



Si j’adore le personnage de Cassie, j’aime un peu moins le personnage d’Ethan. Ça se voit qu’il a besoin d’amour, d’amitié et de faire confiance aux gens. Mais par contre, son « traumatisme » qui fait qu’il est comme ça… c’est un peu du pipi de chat et limite il a exactement le même problème que Cassie, il veut se faire aimer ! Pas par tout le monde, non, mais au moins par une poignée de personne (comme son papounet). Il a aussi de gros problème à s’engager et ça blesse beaucoup Cassie. OR, il ne veut pas qu’elle soit avec d’autres mecs (schéma classique du type qui ne sait pas ce qu’il veut…). A la fin, Ethan a fini par me casser les noisettes ! Bien joué Ethan !



Un chapitre sur deux, nous avons un chapitre qui retourne dans le passé, six ans plus tôt; quand Ethan et Cassie se rencontrent pour la première fois. Du coup, le « présent » avance plutôt au ralenti. J’aurais voulu un peu moins de passé (puisqu’on sait comment ça se fini entre eux) et plus de présent ! On reste sur notre faim là ! L’univers du spectacle est bien abordé et on sent l’explosive alchimie entre Cassie et Ethan lorsqu’ils sont sur scène. Par contre, c’est marrant que Cassie, qui n’a jamais vraiment fait de théâtre, puisse connaître son texte aussi facilement, on a aucune scène sur l’apprentissage du texte, c’est dommage…



Ah, une dernière chose, on a quelques scènes avec les parents d’Ethan mais quasiment aucune des parents de Cassie… Ils s’en foutent autant que ça de leur fille de dix-huit ans qui se barre dans un autre état ? Hm.



Enfin, j’ai adoré mais ce n’est pas le coup de coeur à cause d’Ethan. Je saute comme une puce parce que je trouvais que la fin du livre était mauvaise MAIS je viens de lire qu’il y a une suite ! Et elle s’appelle Broken Juliet !
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Commenter  J’apprécie          10
Bad Romeo

Le caractère d'Ethan soufflant le chaud et le froid m'a énervée une bonne partie de l'histoire.







Par contre gros point négatif pour la traduction en français je ne sais pas si le texte été mauvais en anglais mais certains passages sont assez cringe !



Je pense lire le second tome pour savoir ce qu'il c'est car au final vu cette fin il reste beaucoup d'incertitudes.
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

Commenter  J’apprécie          00
Felony ever after

Comme beaucoup, ce livre m’a intrigué, cette approche collaborative de l’écriture : 13 auteurs, une histoire, chaque auteur écrivant un chapitre ou deux et avant de le passer à l’autre, aurait pu être un flop ou être follement divertissant. Et je dois dire que je l’ai trouvé follement divertissant, je l’ai lu d’une seule traite et adoré.



Verity Michaels est coincée dans un travail qui ne lui plaît pas il faut dire que son patron est un homme assez spécial, elle est surmenée et ses rêves de photographie ne semblent être que cela, seulement un rêve. Elle ne le sait pas mais un trajet fatidique changera sa vie. Tout commence par un taxi partager avec un étranger chaud bouillant. Elle finit le voyage intriguée et aussi un peu sceptique, les actions de l’étranger sexy la font sauter aux conclusions qu’il est un criminel. Comme le destin s’en mêle, Mr. Tattoué sexy qui est un criminel, alias Hudson Fenn, entre dans le bureau de Verity et dans sa vie par la même occasion.



Verity ne peut nier qu’Hudson réveille quelque chose en elle et malgré ses jugements rapides, il y a autre chose chez ce gars-là. Une parade nuptiale, un mystère et des plaisanteries hilarantes s’ensuivent alors que ces deux personnes se connaissent de mieux en mieux.



Hudson Fenn n’est pas seulement un coursier tatoué en vélo. Il cache des secrets qu’il faudra découvrir. Il est tout autant prince charmant que mauvais garçon. Est-il vraiment possible de lui résister? Je ne le pense pas !



Verity est un personnage hilarant, et ses messages sur Twitter sont tout simplement les meilleurs. Leur alchimie commune est là depuis le début, et par la suite ça n’a fait que s’améliorer. Les scènes chaudes sont fantasmagoriques. Et j’ai trouvé leur relation très agréable.



Il y a d’intéressants personnages secondaires et, bien sûr, une boîte brillante et mystérieuse qui rend la lecture encore plus addictive. Le roman se développe de manière inattendue et surprenante, et le mérite en revient à tous les auteurs qui écrivent l’histoire, on ne sait jamais à quoi s’attendre dans le prochain chapitre et la fin est impossible à prédire.



C’était une lecture rafraîchissante, enjouée et amusante et tandis que vers la fin, les choses devenaient un peu bizarres, cela a fonctionné pour moi. Et en plus d’une lecture agréable, j’ai également découvert de nouveaux auteurs que je vais certainement découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Felony ever after

J'ai ce roman en VO dans ma PAL depuis pas mal de temps et je vous avoue que j'étais très intriguée de découvrir ce roman qui a été écrit par 13 auteurs. En effet , j'ai trouvé le projet très original car Helena Hunting et Debra Anastasia (en autres) ont eu cette superbe idée de se lancer un défi fun entre auteurs . Elles ont commencé à écrire le premier chapitre et les autres auteurs devaient donc continuer l'histoire. On peut craindre un manque de continuité ou des différences dans le style mais pas du tout, l'ensemble reste très fluide et on se délecte des aventures de Verity et Hudson.



Verity Michaels est un personnage qu'on va adorer car elle n'a pas sans langue dans sa poche et elle dégaine les tweets plus vite que son ombre. Elle travaille dans une boîte de ventes et d'export et elle assume une tâche de travail incroyable. Son patron ne compte pas ses heures et on peut même dire qu'elle se fait exploiter. J'ai adoré ce personnage car elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle sait défendre ses idées. Enfin, face à son patron, elle se sent obligée de se retenir car elle ne peut risquer de perdre son travail. Mr Larold Lay est un sacré numéro et son approche des femmes nous donne envie de vomir. Il est toujours à la limite du harcèlement et on espère qu'elle pourra un jour lui dire le fond de sa pensée. Heureusement, elle peut compter sur sa collègue et amie Angie Bobshell pour la soutenir mentalement. Cette dernière a pu recadrer son patron et elle soutient donc Verity au bureau.



Un soir le quotidien de Verity va basculer quand elle va rencontrer un homme tatoué avec qui elle va devoir partager un taxi. De fil en aiguilles , ils seront amenés à se rencontrer et une histoire pourrait naître de ce larcin. En effet, le titre en VO est un jeu de mot sur l'expression "Happily ever after" soit ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Ici , on pourrait traduire Felony aver after par "ils ont commis des larcins mais finirent heureux". Elle a beaucoup de préjugés à l'égard de ce jeune homme mystérieux et elle va rester un certain temps ancrée dans ses idées pré conçues. Etant donné qu'il a des tatouages , il ne peut être qu'un bad boy qui doit commettre crime sur crime. Mais plus elle va apprendre à le connaître et plus elle va l'apprécier. Je vous assure donc de passer un bon moment en leur compagnie et vous verrez jusqu'où ils iront.



Hudson Fenn est donc notre héros et lui aussi vous allez l'adorer . Il se dégage de lui une part de mystère très importante qui nous donne très envie de découvrir ce qu'il nous cache. Et des choses à cacher il en a car son métier interpelle le lecteur. On sent qu'il ne nous dit pas tout et ses attitudes vont évidemment porter à confusion. On va échafauder des hypothèses le concernant et on tentera de démêler le vrai du faux. Dès le début , on sent aussi chez lui un très grand sens de la répartie et un bon sens de l'humour. Quand il va découvrir les fameux tweets de Verity , il saura la mettre mal à l'aise et se moquer de cette situation. Je pense donc que vous allez tomber sous le charme quand vous le verrez interagir avec notre chère héroïne.



Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette anthologie qui est un véritable roman où de nombreux auteurs ont associé leur talent. Vous allez rire, sourire, vous mettre en colère mais avant tout passer un très bon moment avec les péripéties de ces personnages hors norme.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

J'en suis encore à me demander pourquoi j'ai mis autant de temps à le sortir de ma PAL.

Tout d'abord, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les histoires qui mélangent des scènes passées et présentes, car je trouve que c'est toujours très très délicat. Et là... Je suis soufflée. L'auteure à une façon de fondre le passé et le présent qui m'a totalement envoûté. Tout est parfaitement en phase, on ne se perd pas à chaque bond dans le temps, c'est tellement rare ! Un gros gros bonus !

Concernant les personnages, leurs caractères sont tellement... Hors du commun, dirais-je, qu'on est tout de suite envoûté. Ils ne ressemblent pas aux autres personnages de romances, ils sont beaucoup plus complexes, et leur histoire d'amour l'est tout autant.

C'est un gros coup de cœur pour Cassie et Ethan et pour cette histoire d'amour aussi complexe, que profonde et aussi adorable qu'intense.

Hâte de pouvoir lire la suite en espérant qu'elle soit à la hauteur de ce premier tome.

Bravo Leisa Rayven !
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

Une belle histoire sur fond de pièce de théâtre connue qu'est Romeo et Juliette.



Alors qu'elle pensait avoir trouvé "son" Romeo en la personne d'Ethan, Cassie devra se rendre à l'évidence que ce dernier est loin du personnage qu'il interprête et n'a rien à lui offrir.



Mais comment réagir, lorsque plusieurs années plus tard, le destin les réunit de nouveau sur les planches de Broadway.



On découvre le personnage de Cassie et on apprend à mieux la connaître par des flashbacks tirés du "journal intime" que Cassie écrivait plus jeune et qu'elle continue toujours d'écriture. On y apprend ce qu'elle a vécu quelques années plus tôt avec Ethan mais aussi ce qu'elle a ressenti ensuite et ses faiblesses actuelles face à ce coup du destin qui les réunit de nouveau. C'est une fille "hantée" par son passé que l'on découvre et qui a du mal à se "détacher" d'Ethan malgré ce qu'elle veut montrer.



Par contre, l'auteure nous présente moins Ethan et laisse donc planer une part de mystère autour de ce personnage.



Est-ce que nos 2 "héros" connaitront une fin plus heureuse que celle de Romeo et Juliette qu'ils ont interprétés quelques années plus tôt ? Les sentiments anciens peuvent-ils refaire surface et effacer la tristesse connue ?



La plume de l'auteure est captivante tout au long de la lecture et l'on a vraiment envie de savoir où l'auteure va en venir avec la destinée des personnages que je trouve vraiment attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

Encore un roman qui m’a brillamment retourné le cerveau, je suis à la fois frustrée que l’histoire se soit terminée dans ces circonstances et en même temps je me maudis d’avoir attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL. Toujours est-il que cette fin mériterait de plonger directement dans la suite, le problème étant qu’aucune date n’a été annoncée et que je me sens à fleur de peau.



Cassie Taylor vient d’intégrer la troupe du célèbre metteur en scène Marco Fiori, ce rôle sur les planches de Broadway est une véritable opportunité pour la jeune femme, seule ombre au tableau le non moins célèbre acteur Ethan Holt, qui tiendra le rôle principal masculin. Il a beau avoir gagné un prix et être reconnu par la profession, tout ce qu’elle voit à travers lui c’est le jeune homme qui lui a brisé le cœur à l’école d’art dramatique. La pièce va venir interférer dans la vie privée des deux acteurs et pour ce rôle ils vont devoir réapprendre à maîtriser leur alchimie. Alors que Cassie tente par tous les moyens de se concentrer sur la pièce, Ethan souhaite simplement retrouver ce qu’ils ont perdu il y a six ans.



Afin d’avoir pleinement conscience de ce a amené Cassie à détester Ethan, l’auteure nous plonge dans les prémices de leur rencontre et à travers la célèbre pièce Roméo et Juliette, ils vont apprendre à leur dépende que l’amour est compliqué peut s’avérer dévastateur. A dix-huit ans, Cassie n’a qu’un seul rêve intégrer une célèbre école d’art dramatique et elle espère découvrir la personne qui se cache derrière la comédienne. Ethan lui cherche par tous les moyens à intégrer cette école, mais au contraire de la jeune fille il ne cherche pas à tout prix à se faire aimer, son côté solitaire va tout de suite attirer Cassie. Bien qu’il tente de la maintenir à distance, le théâtre va leur apprendre à lâcher prise et sous couvert de la comédie, ils vont se découvrir une passion digne de Roméo et Juliette.



L’auteure s’est amusée à jouer avec mes nerfs tout au long de ma lecture et sa parfaite gestion du passage entre passé et présent est remarquable. La frustration va grandir progressivement, mais à force de m’immerger dans les époques j’ai commencé à m’attacher à ses deux histoires, qui pourtant n’en forment qu’une seule. Tout ce qu’ils ont vécu à fait d’eux des acteurs hors paires, mais lorsqu’ils sont ensemble la magie opère et ils deviennent grandioses. Conscient des erreurs du passé, Ethan va tenter de réparer les erreurs qu’il a commises et malgré la dureté de son personnage dans le passé, il est difficile de ne pas vouloir comprendre ce personnage complexe. Cassie est fragile et l’auteure a réussi à la rendre vivante, lorsqu’elle interprète son personnage, lorsqu’elle est sur scène, elle laisse parler toutes ses émotions et associé à Ethan , ils brillent. Si seulement ils s’autorisaient à s’aimer…



Là où l’auteure arrive à faire des merveilles, c’est qu’elle insuffle une vague de désir et mets ses héros à bout de souffle, sans jamais les faire succomber. Cette tension qui existe entre eux va grimper, prendre de l’ampleur et pourtant leur relation va s’en tenir à de simples émotions fortes sans jamais basculer. Il est intéressant d’observer l’évolution des deux personnages dans le temps, les rôles se sont inversés, alors que Cassie a toujours eu la force de se battre pour son premier amour, lui n’y a jamais vraiment cru. Pourtant, des années plus tard il va vouloir réparer les souffrances qu’il a causées et face à la douleur de Cassie il va la soutenir et l’aider à s’ouvrir sur les planches, comme dans la vie. Bref, je crois que je pourrais parler de ce roman pendant des heures, j’ai été transportée et je ne peux que vous le recommander. Je n’ai plus qu’à patienter et espérer que la suite arrive rapidement pour m’en remettre.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2s8
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

Bad Romeo est un roman incroyable ! Il est tellement addictif que dès l'instant où j'ai commencé le livre, je voulais absolument savoir la fin !



J'ai adoré le fait qu'on alterne entre le présent et ce qu'il s'est passé il y a six ans. On assiste à la fois à leur rencontre et toute l'évolution de leur relation avec maintenant lorsqu'Ethan veut à tout prix se réconcilier avec Cassie.



On voit notamment que leurs caractères ont changé par rapport à lorsqu'ils étaient plus jeunes, Cassie était une jeune fille qui avait peur de donner son opinion et qui avait ce besoin qu'on l'accepte.

Alors qu'Ethan était celui qui se moque un peu de tout et qui reste dans son coin, il a peur de s'engager dans n'importe quel type de relations. Et lorsqu'on apprend ce qu'il a vécu, on comprend pourquoi il se comporte de cette façon.

Mais à présent, c'est Cassie qui a peur d'ouvrir son cœur à nouveau après ce qu'il s'est passé entre eux, et je dois dire que le changement entre le Ethan d'il y a six ans et le Ethan de maintenant est assez surprenant, il a appris à affronter ses peurs et son envie de se faire pardonner est tellement touchant !



Bien sûr en arrivant vers la fin, forcément, on sent la catastrophe arriver, sinon Cassie n'aurait pas autant de mal à lui pardonner à présent, et je dois dire que sur le moment ça m'a complètement brisé le cœur !

Selon moi, Cassie et Ethan sont faits pour être ensemble, c'est tellement évident !



Et mon dieu la fin ! Comment l'auteure a pu finir le roman comme ça, il me faut absolument la suite à présent !



L'intrigue est tellement narrée que je ne pouvais qu'être captivée par ce roman, on passe par toutes les émotions, à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

J'ai choisi ce livre un peu par hasard, parce que la couverture me plaisait et le résumé aussi! J'avais vu passé cette sortie mais on en a pas entendu parler plus que ça et c'est dommage car j'ai vraiment adoré cette histoire.



Dès les premières pages, j'ai été complètement prise dans cette histoire.

Cassie est un personnage que j'ai adoré, auquel je me suis très facilement identifiée dans sa manière d'être, de réfléchir. Elle s'est toujours comportée de la manière dont tout le monde attendait, elle a grandi auprès d'un père très strict. Etre prise à Grove Institute, une des plus prestigieuse école d'arts des Etats Unis est pour elle une manière d'échapper à ses parents, à sa vie un peu trop formatée, devenir enfin la fille qu'elle veut être. Quand elle va rencontrer Ethan qui est aux antipodes d'elle, il est solitaire, il n'est vraiment pas aimable, et pourtant une espèce d'amitié amoureuse va naître entre eux, aidé par la pièce Roméo et Juliette dont ils obtiennent les rôles titres. Puis quand on la retrouve des années plus tard, elle est totalement différente. Elle ressent une haine énorme envers Ethan, il lui a brisé le coeur mais on en sait pas plus...



Et c'est là que l'auteure est très forte, elle a titillé notre curiosité, on veut savoir ce qu'il s'est produit entre Cassie et Ethan pour qu'ils en arrivent là où ils sont aujourd'hui... Et à la manière de flashback, on suit Cassie et Ethan dans le présent et on les suit des années plus tôt lorsqu'ils sont étudiants, on voit comment leur relation s'est créé, a évolué... J'ai adoré cette manière de procéder. De plus, son écriture est vraiment rythmée et addictive. Je ne me suis pas ennuyée, à aucun moment. J'ai adoré plongé également dans le monde du théâtre, voir l'envers du décor, le jeu d'acteur. L'auteur nous fait passer par toute une pléiade d'émotions, a travers le jeu d'acteur ou non, on ressent tout de l'angoisse montante au désir qu'ils ressentent...

Ethan quant à lui, c'est encore le garçon que l'on adore détester! Comme Cassie, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, un coup il est adorable, un coup il est détestable, on sent qu'il est brisé, qu'il a été très touché par le passé mais on a qu'une envie c'est le consoler et le cajoler... C'est grave??!

L'auteure nous offre une histoire et une romance captivante et émouvante, on en redemande!



Par contre, en refermant ce livre, j'ai juste été frustrée comme pas possible... L'auteure répond à certaines de nos questions mais il nous manque encore un grand nombre de réponses, puis je ne voulais tout simplement pas quitter Cassie et Ethan... donc maintenant j'attend vraiment la suite avec une impatience démesurée!!!



Désolé pour cette chronique un peu décousue, ça m'arrive assez souvent quand je parle d'un coup de coeur!!!



Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

Limite un coup de cœur, j'ai aimée le milieu de la danse, l'histoire., tout !
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

Dès l'annonce de la sortie de BAD ROMEO, je suis tombée sous le charme de la pochette, le résumé me tentait beaucoup, l'univers du théâtre était un nouveau contexte dans mes lectures, il n'en fallait pas plus pour me jeter sur ce tome dès sa sortie.



Avant d'apprendre à connaître les protagonistes comme dans la plupart des histoires, l'auteur nous emmène directement à un moment clé de leur vie pour ensuite nous ramener six années en arrière au moment de leur adolescence.



C'est donc au bout de quelques chapitres que nous découvrons la base de leur histoire où nous faisons la connaissance de Cassandra TAYLOR ou "Cassie" qui est une jeune fille qui s'apprête à intégrer l'institut Grove, une école privée et réputée dans le milieu de l'art et du spectacle. Fille unique, elle a grandi dans un milieu où la comédie est plus un divertissement qu'un réel projet de vie. Ses parents l'avaient, au départ, inscrite à des cours de théâtre afin qu'elle puisse s'extérioriser et s'ouvrir aux autres mais sans se douter qu'elle y trouve un réel plaisir au point de vouloir en faire son métier. Cassie aime rentrer dans les rangs, toujours soucieuse du regard des autres, elle aime se fondre dans la masse quitte à être en totale contradiction avec sa réelle personnalité.



Ethan Holt, lui est un jeune homme calme et passionné par la comédie. Il tente d'intégrer l'institut GROVE pour la troisième et dernière fois. Cette ultime chance il ne peut pas la laisser passer, il mise tout sur cette audition qui pourra réaliser l'un de ses plus grand rêve : devenir comédien. Son père ne voit pas d'un bon œil ce choix de carrière et le préférait voir médecin, cette audition sera donc son dernier espoir. Solitaire, il est loin de rentrer dans le moule et de suivre la masse, son franc parler peut parfois blesser mais il défend ses idées et peut se montrer audacieux.



Vous l'aurez compris l'institut GROVE jouera un rôle essentiel dans la rencontre de nos deux protagonistes... (lire la suite ici : http://wp.me/s78dNP-4203 )
Lien : http://wp.me/s78dNP-4203
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

J'ai passé un super moment en compagnie de Cassie et Ethan ! L'histoire est vraiment touchante même si on pourrait la considérer comme du "déjà vu"... comme beaucoup d'autres livres on rencontre un Bad Boy et une jeune fille innocente...

J'attends avec impatience la suite de la série ! Parce la fin est...TRÈS frustrante !!!!
Lien : http://lalibrairiedenell.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo

Cette romance New Adult possède ce petit quelque chose en plus qui vous tient en haleine tout au long de la lecture. Pas forcément original mais tout de même captivant. La complexité des caractères de Holt et Cassie nous fascine et on suit leur parcourt croustillant avec curiosité et avidité d'autant que l'auteure nous laisse présager de prochaines aventures qui n'auront rien d'évidentes pour notre duo.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leisa Rayven (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Trône de Fer, intégrale 1

Lequel de ces loups-garous est noir?

Broussaille
Fantôme
Nyméria
Eté

40 questions
453 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de Fer - Intégrale, tome 1 : A Game of Thrones de George R.R. MartinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}