AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 672 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 19/11/1997
Biographie :

Lena Mahfouf, alias Lena Situations, est l'une des YouTubeuses françaises les plus connues. Elle a été sacrée " influenceuse pop culture de l'année " en novembre 2019 aux E ! People's Choice Awards. Toujours plus est son premier livre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lena Situations   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La culture c'est mieux à deux ! Dans Versus, deux personnalités du monde de l'art et de la création confrontent leurs points de vue. Eddy de Pretto et Lena Mahfouf (connue également sous Lena Situations) ont pour point commun les réseaux sociaux. Chacun en a un usage différent. L'une en maîtrise les codes et porte les casquettes d'influenceuse et youtubeuse. L'autre est très présent sur le trio Facebook, Twitter, Instagram, en tant qu'artiste à part entière pour y promouvoir son art et le partager avec ses fans. À l'occasion de la sortie de son nouvel album "À tous les bâtards", Eddy de Pretto a rencontré Lena, qui elle, a sorti son premier livre "Toujours plus". La complicité était au rendez-vous, l'ambiance naturellement chaleureuse et les rires communicatifs ! Découvrez toutes les vidéos sur la plateforme dédiée de la Claque Fnac : https://www.laclaquefnac.com Retrouvez-nous également sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac #LaClaqueFnac #RDVFnac #EddyDePretto #LenaSituations # ATousLesBatards #ToujoursPlus

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Ne compare pas ta vie à celle des autres. Il n’y a pas de comparaison possible entre le soleil et la lune, chacun brille à tour de rôle.
Commenter  J’apprécie          190
Après mon apparence, j'ai appris à assumer ce que je faisais et ce que je voulais vraiment. Pas évident en France où l'ambition n'est pas toujours bien acceptée, particulièrement quand on est jeune. Au lycée, j'avais l'impression qu'il valait mieux avoir l'air un peu flemmard ou je-m'en-foutiste pour entrer dans la norme. Et si on se moque de tes ambitions, ce n'est pas facile de garder un esprit positif. J'ai toujours aimé faire de nouvelles choses et quand on me demande comment je me vois dans dix ans je réponds que j'espère avoir fait tout ce dont j'ai envie : ma chaîne YouTube, des livres, des lignes de vêtements ou des produits de maquillage, me lancer dans l'immobilier ou peut-être un jour tout quitter.
Commenter  J’apprécie          80
Quand on dit merci à la vie, on devient plus attentif à ce qui se passe autour de nous, et surtout on apprend à réviser ses attentes afin qu'elles ne soient pas démesurées, mais également à revoir son seuil de bonheur, à être moins exigeant et à se réjouir de petites choses.
Commenter  J’apprécie          70
D’abord, il est impératif de prendre de la distance face à nos émotions. Lorsque nous sommes confrontés à une situation négative que nous avons déjà dû affronter par le passé, le cerveau ne prend pas le temps de réfléchir et nous impose d’avoir la même réaction.
Commenter  J’apprécie          40
P.71: "Ne compare pas ta vie à celle des autres. Il n'y a pas de comparaison possible entre le soleil et la lune, chacun brille à tour de rôle."

P.91: "Fais quelque chose aujourd'hui pour lequel ton moi du futur te remerciera."
Commenter  J’apprécie          30
Comme quoi, c'est si rapide de se créer un complexe et si long de s'en débarrasser.
Commenter  J’apprécie          40
On considère souvent la mode et les vêtements comme quelque chose de futile. Mais c’est faux, on ne s’habille pas juste pour ne pas être nu, le vêtement est la continuité de notre personnalité.
Commenter  J’apprécie          30
Le positif attire le positif +=+
Commenter  J’apprécie          40
Cher directeur de l'école xxx
Je sais que ma démarche est peu conventionnelle, mais je suis une fervente croyante du "qui ne tente rien n'a rien".
Accompagné de cette lettre, vous retrouverez mon dossier avec mes anciens bulletins. Oui, je sais, ce n'est pas le dossier le plus brillant de votre pile. Mes notes n'étaient pas les meilleures car je me suis retrouvée dans une filière qui ne me plaisait plus. J'étais en littéraire quand ma tête était dans le marketing. J'étais en cours de philosophie quand mon esprit, lui, était réellement sur les détails du dernier défilé croisière Chanel. J'apprenais la littérature anglaise du XVIIIe siècle quand en fait je voulais avancer dans le XXIe.
Au lycée, mon moment préféré de la journée était quand je quittais les cours pour aller travailler sur mon blog. Un blog que j'ai lancé l'année dernière et sur lequel je prends un plaisir fou.
J'ai vu que vous avez accueilli dans votre établissement pour une conférence la blogueuse Kenza Sadoun El Glaoui. Je l'admire énormément, et c'est vers ça que je souhaite avancer.
Je veux être actrice d'un nouveau type de média.
Je veux dépoussiérer ce milieu où des hommes de 60 ans en costard qui écrivent sur le prochain régime de cet été règnent.
Je veux mettre en lumière la force de la mode et son histoire.
Je veux comprendre quels seront les objets du futur.
Et tout ça je veux l'apprendre à vos côtés.
Avec mes sincères salutations,
Léna Mahfouf
Commenter  J’apprécie          00
Ne compare pas ta vie à celle des autres.

Il n’y a pas de comparaison possible entre le soleil et la lune, chacun brille à tour de rôle.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lena Situations (1040)Voir plus

¤¤

{* *}