AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris, (France) , le 28/07/1804
Mort(e) à : Paris 10e , le 24/04/1863
Biographie :

Armand François Léon de Wailly est un romancier, auteur dramatique, adaptateur et traducteur français.

Né dans une famille d'écrivains et d'universitaires, il devient un grand ami d'Alfred de Vigny et travaille comme secrétaire de Sosthènes de La Rochefoucauld au département des Beaux-Arts. Il se fait connaître par ses nombreuses traductions d'auteurs anglais (poésie) et sa collaboration avec Pierre-Jules Hetzel alias P.-J. Stahl dans l'adaptation de classiques britanniques (dont William Shakespeare).

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Léon de Wailly   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alors, moitié pensée, moitié songe, les images de Rubens ambassadeur, du Titien porté en triomphe , de Raphaël presque revêtu de la pourpre des cardinaux, apparurent resplendissantes à son imagination ; elle se jura de conquérir par son travail une position semblable , et, réconciliée avec le présent par cette attrayante perspective , elle trouva enfin le sommeil dont sou corps barrasse avait besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Entre tous ces portraits , il en était un que, malgré plus d’un motif secret d’animosité , le baronnet avait peint des couleurs les plus séduisantes , celui
d’Angelica Kauffmann. Il est rare qu'une bienveillance vague ne survive pas dans notre cœur aux emportements de l'amour, comme une douce chaleur que garde le foyer après que le feu est éteint. Etait-ce le ressouvenir des tendres sentiments qu’elle lui avait inspirés? Était-ce pure générosité, ou crainte d’avoir l’air piqué contre elle? ou l’amour propre de l’appréciateur qui ne veut pas être pris en défaut? ou le scrupule du juge partial à force d’impartialité? Quoi qu’il en soit, le portrait était d’une fidélité flatteuse; et il n’est pas étonnant que, de tous, ce fût celui sur lequel le jeune élève arrêtât le plus volontiers ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léon de Wailly (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Le livre de la jungle de Rudyard Kipling

Par qui Mowgli a t-il été adopté ?

Baloo l'ours
Bagheera la panthère noire
Raksha la louve
Shere Khan le tigre

38 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Rudyard KiplingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}