AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Vicence , 1978
Biographie :

Leonora Sartori, journaliste à La Repubblica, est née à Vicence en 1978. En 2004, elle s’est rendue à Sharpeville, la banlieue noire de Vereeniging, dans le Transvaal. Sur place, elle a rencontré des accusés du meurtre de Jacob Dlamini, un représentant de la municipalité, lors des émeutes de 1984. Ces témoignages ainsi que la campagne internationale de soutien aux six prisonniers lui ont inspiré son premier roman.

Source : Liana Levi
Ajouter des informations
Bibliographie de Leonora Sartori   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Booktrailer du roman L'autocollant de Leonora Sartori, éditions Liana Levi.


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Papa, je suis désolée. Les héros n'existent pas.
Il existe seulement des personnes merveilleuses et fragiles, ombreuses et distantes, puis trop proches, qui savent vous toucher le cœur en racontant une histoire lumineuse et parfois obscure, sincère et parfois distordue, une histoire pour expliquer comment on fait pour rester vivant.
Commenter  J’apprécie          40
Dans les films américains, tout s'arrange toujours, la justice divine est une réalité tangible et les méchants finissent en prison, tandis que les innocents sont en liberté et mènent une vie honnête et heureuse, pleine de sourires, de barbecues, de chiens et de villas avec jardins. Des films résolument meilleurs que ceux d'Afrique du Sud.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les films américains, le monde est simple, les couleurs vives et franches, l'histoire coule de source, rapidement et sans temps morts. Il y a le gentil et le méchant, le beau et le laid. Les gens s'aiment et se détestent, les blonds sont courageux, les Noirs vindicatifs et les riches gagnent presque toujours. Tout est simple.
Commenter  J’apprécie          00
- On compte sur toi, n'oublie pas! lui dit le policier en le regardant de nouveau de ses petits yeux comme des poinçons.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leonora Sartori (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Utopies et dystopies

Dans "L’Utopie", Thomas More a décrit une société imaginaire vivant sur une île, où il n’y a ni propriété privée, ni argent, où les religions coexistent et où la journée de travail est courte. Quand ce livre a-t-il été publié pour la première fois ?

1378
1516
1679

10 questions
229 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}