AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de triss


— J'ai l'impression d'être dans une pub pour Hollywood chewing-gum ! fit Scully.

Elle portait un jean, une chemise à carreaux et des chaussures de randonnée ; le tout acheté pour l'occasion.

Mulder était habillé de la même façon, mais Dana remarqua que ses vêtements à lui n'étaient pas neufs, loin s'en fallait.

— Quand tu es à Rome, fais comme les Romains ! sourit Fox.

— Rome, tu parles ! Ça ressemble plutôt à la forêt du Petit Poucet.

Elle regarda par la vitre de leur quatre-quatre de location. Les bois s'étendaient à perte de vue.

— En parlant de Petit Poucet, ajouta-t-elle, je ne vois pas de panneaux indicateurs. Tu es certain que nous ne nous sommes pas perdus ?

Scully conduisait et Fox faisait office de navigateur. Dana n'aimait pas le laisser prendre le volant. Il ne connaissait que deux façons de conduire : très vite, et très très vite.

Pour une fois, Scully aurait bien aimé appuyer sur le champignon. Elle suivait un gros camion à remorque qui transportait des arbres coupés.

— Ne t'en fais pas, sourit Fox. Ce routier va exactement là où nous allons, et il connaît le coin. Il n'y a qu'une seule scierie dans le secteur. J'espère que notre contact des Eaux et Forêts sera au rendez-vous. Je n'ai pas envie d'attendre.

— Il est là à la demande de la scierie ?

— Je ne suis pas certain qu'il aime beaucoup les bûcherons. La forêt appartient à l'État, et le boulot des Eaux et Forêts est de dire à ces charmants jeunes gens quels arbres ils ont le droit de couper et ceux qu'ils doivent épargner.

Ils suivirent le camion qui prit une route secondaire. On pouvait voir la scierie dans le lointain ; on pouvait également la sentir.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}